TOURS
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

TOURS L'ancien pensionnaire de l'OL a quitté son cocon. Direction la Ligue 2 et le Tours FC. Le défenseur a semble-t-il trouvé son bonheur. Ambitieux, il espère progresser en même temps que son nouveau club. Que pensez-vous de votre nouveau club, le FC Tours ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 20 septembre 2012
Nombre de lectures 19
Langue Français

Exrait

TOURS

L'ancien pensionnaire de l'OL a quitté son cocon. Direction la Ligue 2 et le Tours FC. Le défenseur a semble-t-il trouvé son bonheur. Ambitieux, il espère progresser en même temps que son nouveau club.

Que pensez-vous de votre nouveau club, le FC Tours ?

C'est une valeur sûre de la Ligue 2. Le club se montre ambitieux. La preuve : son objectif à long terme est d'accéder en Ligue 1. C'est super motivant. C'est aussi le club qui a révélé Olivier Giroud et Laurent Koscielny. Cela prouve qu'il travaille dans le bon sens. Je pense que je ne pouvais pas mieux tomber. C'est ce que m'a dit "Toto" (Christopher Mandanne) qui est passé par le club, il y a quelques années ou encore Wilfried (Moimbé) que je retrouve ici. Ce sont deux Réunionnais comme moi, et leur avis a beaucoup compté. Avec ce dernier, l'entente est parfaite à tel point que le coach nous a parfois titularisés sur le même côté en défense. Wilfried m'a mis à l'aise, mon intégration au club s'est super bien passée grâce à lui.

Quel est votre objectif chez les Tourangeaux ?

J'ai déjà perdu assez de temps la saison dernière. Mon but est de prendre un maximum de temps de jeu et aider l'équipe à atteindre son objectif, c'est-à-dire un maintien rapide. Ce sera difficile car le championnat est très relevé. Entre Monaco, Lens, Le Havre, Auxerre, Nantes ou Caen, on aura presque l'impression de jouer en Ligue 1.

Qu'est-ce qui vous a convaincu de quitter Lyon ?

Ce qui m'a séduit, au-delà du projet sportif, c'est la volonté qu'a eue le club de me faire signer. C'est ce qui a fait la différence. J'ai des choses à prouver ici, mais je ne suis pas du genre à me précipiter. Personnellement, si je pouvais monter en puissance en même temps que le Tours FC, ce serait parfait. On va tous faire les efforts et s'impliquer pour la réussite du club. Notre objectif est également collectif. Notre équipe essaye aussi d'avoir beaucoup d'ambition dans le jeu. Au niveau des résultats, le but est d'acquérir le maintien le plus vite possible. Tout le monde est tourné vers cette échéance-là. Et à plus long terme, on veut aller chercher une place en Ligue 1. Que ce soit l'ancien coach Zeidler ou le nouveau Monsieur Blaquart, ils nous demandent tous les deux d'avoir une grande réactivité à la perte du ballon. C'est ça l'idée de jeu. Après ce mauvais début et le limogeage de Peter Zeidler, j'espère quand même que l'on va relever la tête.

Quel poste occupez-vous cette saison à Tours ?

Avant, je jouais milieu gauche, mais je dépannais en tant que latéral du même côté. A Lyon, je suis resté derrière, arrière gauche ou central. Parfois, je suis entré en tant que milieu défensif aussi, mais ce n'est pas dans ce rôle que je joue ici à Tours. Cela me fait tout autant plaisir de jouer dans l'axe que sur une aile.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents