VOUS AVEZ LA PAROLE
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

VOUS AVEZ LA PAROLE Les courses en différé ? On m'a récemment raconté que France Télévisions ne retransmettait pas en direct les différentes courses de cyclisme ? Est-ce vrai ? Si oui, je trouve cela inadmissible qu'une des plus grandes chaînes françaises ne soit pas capable d'assurer un direct lorsqu'il s'agit de vélo alors qu'ils y arrivent très bien pour le tennis ou le rugby... Jérôme Dorat (Saint-Hélène) Le Sport Vélo : Effectivement, il arrive que plusieurs courses ou étapes d'un Tour (comme le récent Tour des Flandres) soient retransmises en différé. Les raisons qui poussent France Télévisions à faire cela sont souvent dues à des soucis de programmation. Tous les téléspectateurs de ces chaînes ne sont malheureusement pas tous fans de notre passion. Comme il est difficile de connaître la durée des courses, le cyclisme est sans doute le sport le plus compliqué à retransmettre. Jalabert n'est pas à l'aise aux commentairesJalabert n'est pas à l'aise aux commentaires Pourquoi toutes les chaînes de télévisions qui passent des événements sportifs demandent forcément à d'anciens sportifs de se reconvertir en consultants ? Prenez Laurent Jalabert par exemple ! Il est loin d'être mauvais, mais on ne le sent pas vraiment à l'aise derrière un micro. Richard Tournet (Paris) Le Sport Vélo : On vous trouve tout de même sec à l'égard de Laurent Jalabert. Les progrès de Jalabert au micro ont été particulièrement significatifs.

Informations

Publié par
Publié le 03 mai 2011
Nombre de lectures 5
Langue Français

Extrait

VOUS AVEZ LA PAROLE

Les courses en différé ?

On m'a récemment raconté que France Télévisions ne retransmettait pas en direct les différentes courses de cyclisme ? Est-ce vrai ? Si oui, je trouve cela inadmissible qu'une des plus grandes chaînes françaises ne soit pas capable d'assurer un direct lorsqu'il s'agit de vélo alors qu'ils y arrivent très bien pour le tennis ou le rugby... Jérôme Dorat (Saint-Hélène) Le Sport Vélo : Effectivement, il arrive que plusieurs courses ou étapes d'un Tour (comme le récent Tour des Flandres) soient retransmises en différé. Les raisons qui poussent France Télévisions à faire cela sont souvent dues à des soucis de programmation. Tous les téléspectateurs de ces chaînes ne sont malheureusement pas tous fans de notre passion. Comme il est difficile de connaître la durée des courses, le cyclisme est sans doute le sport le plus compliqué à retransmettre.

Jalabert n'est pas à l'aise aux commentaires

Pourquoi toutes les chaînes de télévisions qui passent des événements sportifs demandent forcément à d'anciens sportifs de se reconvertir en consultants ? Prenez Laurent Jalabert par exemple ! Il est loin d'être mauvais, mais on ne le sent pas vraiment à l'aise derrière un micro.

Richard Tournet (Paris) Le Sport Vélo : On vous trouve tout de même sec à l'égard de Laurent Jalabert. Les progrès de Jalabert au micro ont été particulièrement significatifs. L'ancien coureur français arrive à atteindre, par ses prises de parole et sa popularité, un public plus large que les passionnés de vélo. Surtout que livrer des analyses derrière une moto n'est pas forcément la chose la plus aisée qu'il soit. Cette année, il prendra place en "cabine" pour pallier l'absence malheureuse de Laurent Fignon. Une très grosse responsabilité sur ses épaules, mais nous sommes persuadés que "Jaja" sera à la hauteur.

Quid des oreillettes ?

Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour la qualité de votre journal. Cela faisait longtemps que j'attendais un support aussi complet sur le cyclisme, j'espère qu'il durera longtemps. Ma question concerne les oreillettes. Les dirigeants d'équipes ont-ils enfin accepter la décision de l'Union Cycliste Internationale ? Si non, que se passera-t-il, vont-ils se plier à cette décision ou durcir leur mouvement ?

Sofiane Hamdouni (Lens) Le Sport Vélo : Déjà, un grand merci à vous pour tous ces compliments. Notre journal n'est sorti que récemment et c'est un réel plaisir de recevoir des lettres de félicitations de la part des lectrices et lecteurs amateurs de cyclisme. Concernant les oreillettes, l'UCI continue d'affirmer qu'elle ne reviendra pas sur sa décision : le port des oreillettes sera interdit dans toutes les compétitions à partir de 2012. Une décision qui rend fous de rage certains managers d'équipes. Ces derniers ont indiqué qu'ils attendaient l'annulation de cette règle avant le 1er mai. Sinon, ils pourraient entamer un boycott. Mais malgré leur détermination, nous les voyons mal manquer des compétitions aussi importantes que le Tour de France.

Quelles chances pour les Français sur le Giro ?

Bonjour, je souhaitais savoir si la rédaction de votre journal croyait aux chances françaises pour le prochain Giro ? Continuez comme ça, on adore Le Sport Vélo à la maison ! Elise Carmel (Saint-Jean de Maurienne) Le Sport Vélo : Merci pour vos encouragements et c'est une question très intéressante que vous nous posez là. Si aucun Français ne fait partie des favoris pour Giro cette année, quelques-uns peuvent bien figurer et espérer obtenir une bonne place au classement général. Parmi eux, John Gadret, Christophe Le Mével ou encore Jérôme Pineau...

Contador, suspendu ou pas ? Concrètement, où en est l'affaire Contador ? Suspendu, pas suspendu ? Innocenté dans cette énième affaire de dopage ? On n'y comprend plus rien... Marc Touverie (Belgique) Le Sport Vélo : En effet, cette affaire est loin d'être la plus simple que nous avons connu. Le coureur espagnol a été innocenté... pour le moment ! Contrôlé positif (traces de clenbutérol) pendant son Tour de France (victorieux), Alberto Contador avait été logiquement suspendu par l'Union Cycliste Internationale (UCI) avant d'être finalement blanchi par la Fédération espagnole de cyclisme au mois de février. Une décision qui a permis au coureur de reprendre de nouveau le guidon. L'UCI a fait appel de cette décision et vient même de demander au TAS (tribunal arbitral du sport) de se prononcer sur l'affaire pour avoir un jugement indépendant. Le feuilleton est donc loin d'être terminé... Au grand dam des amateurs de cyclisme, lassés de voir ce sport une nouvelle fois traîné dans la boue.

ECRIVEZ- NOUS ! Coup de coeur, coup de gueule, Le Sport Vélo vous donne la parole. Ecriveznous, nous vous publierons. Le Sport Vélo 53 rue du Chemin Vert 92 100 Boulogne- Billancourt ou par e- mail arnaud.bertrande@lafontpresse. fr

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents