Le dessin manga shojo , livre ebook

icon

90

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2023

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

90

pages

icon

Français

icon

Ebook

2023

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Quand on possède la technique, tout est possible : dessiner un personnage en mouvement, varier ses expressions, ajouter des ombres, mettre en relief un visage, colorer son dessin aux feutres à alcool… Pour maîtriser pleinement ces divers procédés, il faut les aborder étape par étape.

Les modèles expliqués dans ce livre permettent d’atteindre deux objectifs essentiels : prendre immédiatement plaisir à dessiner tout en acquérant des bases solides. À chaque leçon, vous apprendrez de nouvelles techniques. En élargissant ainsi progressivement votre socle de compétences, vous gagnerez en assurance et pourrez enfin dessiner comme un vrai mangaka Shojo !


Voir Alternate Text

Publié par

Date de parution

12 juin 2023

Nombre de lectures

44

EAN13

9782317034213

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

Table des matières L’auteur Avant de commencer Le matériel Le croquis Les gradations d’un trait Dessiner la tête Les visages à différents âges Les orientations de la tête Dessiner le nez Dessiner les yeux Dessiner les sourcils Dessiner le regard Dessiner la bouche Dessiner les lèvres Dessiner le buste Dessiner la poitrine Dessiner le bassin Dessiner les cheveux longs Dessiner les cheveux courts Dessiner le volume des cheveux Dessiner les cheveux en mouvement Le profil Dessiner un œil de profil Dessiner les bras Dessiner les mains Dessiner les jambes Les proportions Les proportions d’une adolescente Des modèles pour s’exercer Récapitulatif des proportions Les super déformés (SD) L’habillement Les accessoires Les oreilles Les vêtements Les hauts Les bas Les vêtements en mouvement Les chaussures Finaliser un dessin Moduler les traits Ombrer Hachurer Dessiner au liner Réaliser des aplats aux feutres à alcool Ombrer aux feutres à alcool Dégrader les couleurs Moduler la lumière Colorier les lèvres Colorier les rougeurs Colorier les cheveux Colorier les collants Réaliser un dessin complet Page de copyright
Points de repère Cover Title Page Corps de texte
L’auteur
Van Huy TA est un dessinateur spécialisé dans le style manga. Il a débuté le dessin quand il était petit en regardant les dessins animés venus des studios japonais. Il crée dans les années 2000 son site internet où il publie des tutos de dessin en vidéos. Le succès est au rendez-vous. Depuis, il partage sa passion pour la pop culture et les mangas tout particulièrement à travers des livres destinés à tous les passionnés qui souhaitent apprendre à dessiner !
Son site :
https://www.tvhland.com
Ses réseaux sociaux :
www.youtube.com/tvhland
https://www.instagram.com/tvhland
https://twitter.com/tvhland
Avant de commencer
Pour débuter, n’ayez pas peur de recopier les dessins, de faire du fanart pour le plaisir de dessiner. Enfants, nous reproduisions les dessins de nos héros préférés. À force, nous connaissions par cœur toutes leurs caractéristiques et leurs détails. Nous améliorions les traits pour que le dessin soit de plus en plus ressemblant. Nous savions comment ne pas reproduire nos erreurs. C’est cela, l’apprentissage, répéter les gestes pour que le processus devienne plus fluide et maîtrisé. Votre style et votre originalité viendront plus tard, quand vous aurez acquis les bases.
Consacrez du temps à votre passion. Leonard de Vinci n’était pas génial dès son premier coup de crayon ! Soyez persévérant et indulgent envers vous-même.
Ne vous contentez pas de ce que vous aimez ou connaissez. Restez ouvert à toutes les découvertes, on n’a jamais fini d’apprendre !
Le matériel
La qualité a un prix ! Les débutants font souvent l’erreur de s’équiper à bas prix. Mines cassées, gommes qui salissent ou déchirent le papier, ces mésaventures vous convaincront vite qu’acheter du bon matériel est important. Non seulement vous aurez plaisir à l’utiliser pour sa qualité et son confort, mais vous dessinerez plus rapidement et efficacement.
Les magasins spécialisés sont une vraie caverne d’Ali Baba pour les artistes. Vous avez un vaste choix de couleurs et d’outils adaptés à différentes techniques. Les amateurs passionnés trouveront leur bonheur dans la gamme studio, un bon rapport qualité-prix pour ceux dont le budget est serré.


Le porte-mine est rechargeable. Son corps en plastique a l’avantage d’être léger et économique. En métal, il est plus cher mais plus robuste et a un certain poids. Choisissez la taille de la mine selon l’épaisseur du trait recherché (0.3 - 0.5 - 0.7 - 0.9 - 1.3 - 2 - 3.8 - 5.6 mm). Les mines de la gamme H, hard en anglais, sont dures et sèches. Les mines de la gamme B, bold , sont tendres, grasses et foncées. Les F, fine point , et HB se situent entre les deux gammes.

Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text