Édouard et la résilience
46 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Édouard et la résilience , livre ebook

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
46 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Un conte pour tous
Édouard le Valeureux nous revient dans une autre de ses fabuleuses histoires. Cette fois-ci, il va à la rencontre d’Andréanne pour l’aider à développer sa résilience. Cette force procure la confiance, la patience et l’ardeur de se dépasser, et ce, malgré les souffrances et les difficultés auxquelles nous pouvons être confrontés quotidiennement. Pour lui venir en aide, il lui raconte la légende d’Ipiktok, le jeune Inuit qui a dû faire face à l’adversité afin de permettre aux gens de son village de célébrer la grande fête du printemps une fois de plus.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 29 avril 2020
Nombre de lectures 0
EAN13 9782898081774
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0400€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Copyright © 2020 Gervais Saint-Laurent
Copyright © 2020 Éditions AdA Inc.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Directeur de collection : Matthieu Fortin
Révision linguistique : Caroline Gosselin
Révision Éditoriale : Caroline Gosselin
Correction d’épreuves : Matthieu Fortin
Mise en pages : Félix Bellerose
Conception de la couverture : Matthieu Fortin
Illustrations du livre : © Joannie Laroche
ISBN livre : 978-2-89808-175-0
ISBN PDF : 978-2-89808-176-7
ISBN ePub : 978-2-89808-177-4
Première impression : 2020
Dépôt légal : 2020
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque et Archives Canada
Éditions AdA Inc.
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com

Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Belle résilience, merci d’être là, car quoi qu’il advienne, je sais que tout va bien aller !
Voici l’histoire d’une jeune demoiselle prénommée Andréanne. Celle-ci vit en banlieue, dans un petit village tranquille, avec ses parents et son frère cadet. Andréanne est une fille de nature dynamique et enjouée. Elle aime autant s’amuser avec les filles qu’avec les garçons. Ce qui compte pour elle, c’est d’avoir du plaisir et d’être dans l’action.
Malheureusement, depuis quelques semaines, Andréanne ne se sent pas très bien. Elle n’a plus l’énergie qui lui permet habituellement de faire ce qu’elle veut.
Elle se sent plus faible et ressent même, à l’occasion, une certaine douleur qui la laisse perplexe. Puisque ces symptômes la préoccupent, elle décide de partager ses inquiétudes à ses parents qui, sans tarder, appellent le médecin de famille afin de prendre un rendez-vous.
Quelques jours plus tard, Andréanne rencontre son médecin qui lui fait passer des prises de sang et une batterie d’examens. Puis, les journées passent alors qu’Andréanne et sa famille attendent les résultats des tests. Ces journées paraissent bien longues et sont très angoissantes pour ses parents et elle. Andréanne laisse tomber certaines de ses activités par manque de temps, puisqu’elle a divers examens à passer, mais aussi par manque de vitalité.

Son manque d’énergie et le stress supplémentaire que cela lui apporte affectent beaucoup ses journées de classe, ses études à la maison et, bien sûr, ce qu’elle aime le plus, c’est-à-dire s’amuser en compagnie de ses amis.
Un jour, le téléphone de la maison sonne enfin. C’est le médecin de famille qui appelle pour demander à rencontrer Andréanne et ses parents le plus tôt possible.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents