Un nouvel élève
52 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Un nouvel élève , livre ebook

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
52 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le gala de fin d’année a été avancé au mois d’avril ! Ce sera Coppélia ! Jade, qui débute dans une nouvelle école de danse, l’académie du Val-doré, craint de ne pas être à la hauteur ! D’autant qu’elle doit apprendre à danser avec le nouveau, Théo, qui ne sourit jamais.

Y parviendra-t-elle et le spectacle sera-t-il une réussite ?


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 27 août 2019
Nombre de lectures 12
EAN13 9782215159414
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0250€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Charlotte Grossetête
Isabelle Maroger
Jade à l’Académie de danse
Un nouvel élève
Les personnages

Madeleine

Jade


Anna-Léa

Les copines de la danse


Mme Joubert

Mme Vagon


Théo

Koumba et ses chatons
Gala en vue
— Barre à terre, mesdemoiselles !
Dans la salle de danse de l’académie du Val-Doré, vingt-quatre filles s’allongent sur des tapis de sol étalés à même le parquet vernis. Les premières notes de piano s’élèvent. Aussitôt, jambes et bras se mettent à onduler verticalement au rythme de la musique. Les yeux fixés sur le plafond, Jade se concentre pour compter les temps. Mme Joubert perçoit sur-le-champ le moindre décalage de rythme, même lorsqu’elle est au piano. Rien ne lui échappe, pas même un quart de seconde de retard sur l’ensemble des filles. Et aussitôt, c’est le rappel à l’ordre :
— Jade ! Tu n’y es pas !
Avec la directrice du Val-Doré, mieux vaut viser l’excellence. Elle cherche la perfection pour ses élèves. Dans la galaxie du Val-Doré, on a une ambition : faire naître de futures étoiles, qui brilleront avec éclat dans le monde de la danse.
Aujourd’hui, pourtant, Jade a du mal à ne pas laisser ses pensées vagabonder. C’est la faute du plafond, aussi ! Des guirlandes dorées lui rappellent l’approche de Noël, et donc des vacances. Avec sa famille, Jade va partir en montagne. Deux semaines magiques en perspective, avec du ski, du repos, de la neige…
— Jade ! à quoi penses-tu ? Tu as une demi-croche d’avance sur tout le monde !
Oups. Jade ralentit et rentre dans le rythme. à gauche, sa meilleure amie Madeleine lui décoche un sourire complice.
— Bien ! Asseyez-vous, mesdemoiselles.
Toute la classe s’installe en tailleur. Quittant son piano, Mme Joubert se place devant ses élèves, droite et stricte. Elle a l’élégance d’une ancienne grande danseuse, et le chignon qui va avec. Lorsqu’elle sourit, comme c’est le cas à cet instant, des rides se creusent sur ses joues et à l’extrémité de ses yeux. Jade trouve que ces sillons racontent une histoire : vingt ans de succès sur scène y sont inscrits. De la gloire, des combats, des joies, des victoires, et aussi des chagrins. La vie d’une étoile est faite de tout cela.
— Voilà deux semaines que notre spectacle devant M. le maire a eu lieu. Je vous ai laissé ce temps pour vous reposer…
Nouveau sourire entre Jade et Madeleine. Mme Joubert a une notion du « repos » qui n’appartient qu’à elle. é chauffements, exercices à la barre ou au sol se sont enchaînés comme d’habitude. Mais, c’est vrai, il n’y avait plus la pression d’un spectacle à préparer.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents