Ombres jaunes, nuits mauves
252 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Ombres jaunes, nuits mauves

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
252 pages
Français

Description

Palerme, dans une Italie du futur. Rocco Billemi s'éveille, dans son lit, à côté d'un homme égorgé qu'il ne parvient pas à identifier. Il a le vague souvenir d'avoir passé la soirée en compagnie d'un beau garçon, Gabriele, mais ce cadavre sanguinolent ne lui ressemble pas. Alors, de qui peut-il bien s'agir? Il se trouve pris dans l'engrenage d'une enquête judiciaire dont il est le principal suspect aux yeux de la police. Mais comment établir son innocence alors que toutes les preuves l'accablent? Décrivant un état sécuritaire, fasciste et homophobe, les auteurs fustigent une certaine Italie – celle d'un Berlusconi, d'une Ligue du Nord – et, au-delà, mettent en garde contre les dérives de nos sociétés dites modernes. Ce roman inclassable, qui oscille entre plusieurs genres et thématiques: policier et anticipation, sociopolitique et (homo)sexualité, a rencontré, de par son originalité, un franc succès en Italie.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 11 décembre 2014
Nombre de lectures 47
EAN13 9782342031621
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0086€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Ombres jaunes, nuits mauves
Domenico Conoscenti Dante G. Munafò Ombres jaunes, nuits mauves Roman revu par les auteurs lors de la présente traduction de l’italien par Patrick Dubuis
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0119970.000.R.P.2014.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2014 Titre original : Ologramma con gatto nero, © Dante G. Munafò, postfazione di Domenico Conoscenti Civitella in Val di Chiana (Arezzo), Editrice ZONA, 2010
“And what should they know of 1 England who only England know?”
Rudyard Kipling
Prologue L’été dernier, j’ai trouvé, dans une boîte à lettres électronique, inutilisée depuis des années, la séquence de textes que je restitue maintenant. J’ignore les circonstances de sa réalisation, et je ne dispose d’aucune autre information sur les faits dont on parle ici. La séquence s’ouvre sur la découverte d’un cadavre, et se poursuit par intermittence, à cause de manques ; c’est pourquoi je me suis appliqué à combler les vides entre un texte et l’autre, comme un témoignage invisible et partiel, sans altérer le récit retrouvé. À la lumière de ce contenu, je pense pouvoir affirmer avec un degré raisonnable de certitude que toute coïncidence éventuelle avec des faits, des discours et des personnages d’autres dimensions de la réalité doit être considérée comme purement fortuite.
9
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents