L’Enchanteresse : Sortilèges et malédiction
170 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

L’Enchanteresse : Sortilèges et malédiction , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
170 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le pouvoir d’Elizabeth grandit continuellement et les nuages dans le ciel de Captive’s Sound s’assombrissent. Un terrible déluge va bientôt détruire tout ce qui se trouve sur son passage, dont les habitants.
Pour sauver sa famille, ses amis et Mateo, son Allié, Nadia a prêté serment au Très-Bas. Sa seule chance de découvrir comment les vaincre, Elizabeth et lui, est de prétendre être une élève fdèle de la magie noire… Mais pour ce faire, elle doit abandonner Mateo et le monde qu’elle connaît. Si Nadia cède aux tentations de son nouveau pouvoir, la flle qu’elle est risque de cesser d’exister.
Alors que Captive’s Sound sombre dans le chaos, Verlaine luttera contre son désir pour Asa, un démon du Très-Bas qui est aussi le seul à tenir vraiment à elle. Leur amour contrevient aux lois mystérieuses du royaume démoniaque, mais il sera peut-être leur salut.
Les enjeux sont fxés mais de quel côté se trouveront les protagonistes? Des alliances surprenantes ont lieu et le véritable amour est mis à l’épreuve dans la conclusion mouvementée de Sortilèges et malédiction, une série captivante.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 21 juin 2016
Nombre de lectures 10
EAN13 9782897672317
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0800€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Copyright © 2015 Amy Vincent
Titre original anglais : Sorceress
Copyright © 2016 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Cette publication est publiée en accord avec HarperTeen, une division de HarperCollins.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Traduction : Emilie Hendrick-Hallet (CPRL)
Révision linguistique : Féminin pluriel
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Féminin pluriel
Conception de la couverture : Aurora Parlagreco
Montage de la couverture : Matthieu Fortin
Photo de la couverture : © 2015 Michael Frost
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89767-229-4
ISBN PDF numérique 978-2-89767-230-0
ISBN ePub 978-2-89767-231-7
Première impression : 2016
Dépôt légal : 2016
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque Nationale du Canada
Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes (Québec) J3X 1P7, Canada
Téléphone : 450 929-0296
Télécopieur : 450 929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com
Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99
Imprimé au Canada


Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Gray, Claudia
[Sorceress. Français]
L’enchanteresse
(Sortilèges et malédiction ; 3)
Traduction de : Sorceress.
Pour les jeunes de 13 ans et plus.
ISBN 978-2-89767-229-4
I. Beaume, Sophie, 1968- . II. Titre. III. Titre : Sorceress. Français. IV. Collection : Gray, Claudia. Sortilèges et malédiction ; 3.
PZ23.G8388En 2016 j813’.6C2016-940589-3


Conversion au format ePub par: www.laburbain.com


Chapitre 1
— L’arme ultime est bâtie avec la haine.
Nadia regarda Elizabeth plonger la main dans le poêle luisant dans le coin de la pièce, celui dont la flamme ne provenait pas du bois. Même si Elizabeth se brûla assurément les doigts par la chaleur, elle ne tressaillit pas. Après avoir prêté serment au Très-Bas, les enchanteresses devenaient-elles immunisées contre la douleur ?
Nadia le découvrirait bientôt, puisqu’elle Lui avait aussi prêté serment.
Elle n’avait pas fait ce choix librement ou parce qu’elle était assoiffée de pouvoir comme Elizabeth, la sorcière de 400 ans qui lui servait maintenant de professeure. Nadia avait été contrainte de prêter serment au maître de l’enfer pour sauver les habitants de Captive’s Sound de la terrible malédiction d’Elizabeth. Elle était maintenant prisonnière, forcée d’apprendre la magie la plus noire que l’enchanteresse pouvait lui enseigner.
Elizabeth continua.
— Les gens essaient de prétendre que la haine est… Des débris, les simples décombres de quelque chose d’autre.
Elle sortit la main du poêle, ses doigts rougis par la chaleur. Nadia la vit tenir un petit objet qui brillait d’une magnifique lumière surnaturelle. Elizabeth, dont la peau brûlait à cause de la chaleur de l’objet, l’approcha de son visage.
— Mais la haine possède son propre pouvoir. Son propre rôle à jouer dans le monde. Pour comprendre la magie noire, tu dois comprendre la haine.
La mère de Nadia lui avait affirmé que les sacrifices possédaient également leur propre pouvoir. Nadia avait alors découvert que sa mère n’avait en fait pas abandonné sa famille sans se soucier de la formation de Nadia, de briser le cœur de son père ou du pauvre petit Cole. Elle avait au contraire sacrifié son amour pour eux, sa capacité à aimer, pour tenter de protéger sa fille du Très-Bas. Nadia descendait de deux lignées de sorcières, ce qui faisait d’elle l’être parfait pour la magie noire, exactement le genre de servante que le Très-Bas désirait.
Le sacrifice de sa mère s’était malheureusement révélé vain. Le Très-Bas avait trouvé un moyen de piéger Nadia.
Il ne lui restait plus qu’à espérer que son propre sacrifice soit puissant. Nadia s’était donnée au Très-Bas pour sauver les habitants de Captive’s Sound, en particulier sa famille, sa meilleure amie Verlaine, et Mateo. Toujours Mateo. Avec le temps, peut-être que cela suffirait à la sauver de l’obscurité.
Sinon, elle serait à tout jamais au service du Très-Bas, obligée de l’aider à pénétrer dans le monde des mortels pour l’anéantir.
Elles étaient assises dans la maison d’Elizabeth, dans une pièce qui avait jadis été ensorcelée pour ressembler à un salon ordinaire, tout droit sorti du catalogue de Pottery Barn. Maintenant armée de la magie lui permettant de voir à travers les enchantements d’Elizabeth, Nadia savait que la pièce était une ruine complète. La maison délabrée en bois était le refuge d’Elizabeth depuis au moins un siècle, probablement plus. Le plancher était couvert de verre brisé, des toiles d’araignée dans chaque coin, dont les artisanes obéissaient aux ordres d’Elizabeth. Des lambeaux du papier peint à motif, posé des lustres auparavant, pendaient des murs, et les quelques meubles avaient été tordus par les années, ne laissant que des squelettes en bois à la place des chaises et des canapés. Nadia et Elizabeth étaient assises à côté du poêle qui brûlait… Dieu sait quoi. Quelque chose qui n’aurait jamais dû servir de combustible. C’était tout ce dont Nadia était sûre.
« Je ne peux pas devenir comme elle », se dit Nadia en fermant les poings si fort que ses ongles entamèrent ses paumes. « Elizabeth n’est presque plus humaine. Il doit y avoir un moyen de m’en sortir. Il doit exister une façon d’arrêter le Très-Bas ».
Tant qu’elle était au service du seigneur de l’enfer, Nadia devait suivre certaines règles. Son seul espoir de Le vaincre — et de vaincre Elizabeth — était de prétendre qu’elle était une fidèle élève de la magie noire.
Non, Elizabeth n’était pas assez stupide pour le croire, mais si Nadia jouait parfaitement son rôle d’élève, l’enchanteresse devrait faire semblant d’être la professeure idéale. Les règles de servitude du Très-Bas les retenaient toutes deux prisonnières.
— Existe-t-il une défense contre elle ? demanda Nadia. Contre l’arme ultime, je veux dire. Contre la haine.
Elizabeth ne répondit pas immédiatement, con­tinuant de tenir la braise luisante dans sa main même si de petites volutes de fumée sortaient maintenant du bout de ses doigts. Sa peau devait brûler et elle devait ressentir de la douleur, mais cela ne semblait pas la déranger. Nadia aurait été impressionnée si elle n’était pas complètement dégoûtée.
Elizabeth laissa finalement tomber la braise sur le sol, où elle crépita sur les vieilles lattes tordues, émettant brièvement une lueur rouge avant de s’éteindre. À ce moment, l’enchanteresse leva les yeux vers Nadia. Alors que cette dernière avait le teint foncé, Elizabeth était pâle, avec des joues parsemées de taches de rousseur, ses boucles brunes et son visage ovale semblant sympathiques aux yeux des gens naïfs.
— L’amour, dit Elizabeth. L’amour est la seule défense contre la haine.
Nadia essaya de rester impassible, mais elle saisit secrètement ce renseignement et la serra. Elle avait enfin une raison d’espérer.
« L’amour vainc la haine… Bien sûr. Comment pourrait-il en être autrement ? »
Elizabeth sourit, comme si elle avait entendu les pensées de Nadia. C’était peut-être le cas.
— Mais l’amour ne dure pas éternellement. La haine, elle, perdure.
— Nadia ?
Mateo savait seulement qu’il la cherchait. Elle semblait être la seule chose importante dans le monde.
Même s’il ne semblait plus se trouver d

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents