JE REVIENDRAI POUR TOI
262 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

JE REVIENDRAI POUR TOI , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
262 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Vanessa se retrouve plongée dans une affaire criminelle qui la dépasse et dont elle ne mesure pas toute l'ampleur.


Cherchant à innocenter son père, accusé à tort du meurtre de ses parents vingt ans auparavent, elle en arrive à employer ses talents d'informaticienne pour détourner la transaction bancaire d'une rançon de kidnapping.Or l'enquête qu'elle mène seule fait surgir un lien de parenté entre le kidnappeur et son père.



Entre argent sale, mensonges et secrets de famille,le lecteur est tout de suit embarqué dans un thriller haletant, dont le suspense ne cesse de croitre au fil des pages.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 29 juin 2022
Nombre de lectures 0
EAN13 9782494093119
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Je reviendrai pour toiTome IIL’omerta
Jean-Pierre Burner
Je reviendrai pour toiTome II L’omertaRoman
© Éditions BurnerJean-Pierre Burner ISBN : 978-2-494093-03-4 Le code de la propriété intellectuelle n’autorisant aux termes des paragraphes 2 et 3 de l’article L.122-5, d’une part, que les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective et, d’autre part, sous réserve du nom de l’auteur et de la source, que les analyses et les courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d’information, toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite (article L.122-4). Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Paris, Moi Vanessa, je me trouvais dans l’appartement d’Enzo en sa compagnie, où nous avions tous les deux les yeux rivés sur l’écran de l’ordinateur en train de regarder la scène qui se déroulait, sans pouvoir apporter une aide à cette jeune femme. J’avais beaucoup de mal à regarder tout cela, surtout de voir mourir ainsi cette personne qui, sans me connaître, m’avait apporté son aide en me faisant confiance. C’était grâce à elle que j’avais pu avancer sur le dossier concernant mon père, elle avait pris de gros risques pour cela, mais aussi elle avait su convaincre son patron pour qu’il la laisse écrire un article dans le journal pour lequel elle travaillait. J’étais horrifiée de la voir ainsi malmenée par un homme qui semblait n’avoir aucun scrupule, peu lui importait. Ce qu’il voulait c’était de la faire parler, qu’elle lui dise ce qu’elle ne savait pas, tout cela sous la menace, les insultes et les coups. 7
J’étais là, en spectatrice, sans pouvoir lui venir en aide et, peut-être, la voir mourir sous mes yeux. Que le monde est cruel de nos jours, nos vies basculent dans l’horreur, notre quotidien est peuplé d’êtres humains malfaisants qui sont attirés par le pouvoir et l’argent.La vie d’un être humain n’est à leurs yeux qu’une chose qu’ils s’approprient sans aucun remords, aucune rancœur, aucune compassion, mais ils ressentent juste le besoin de se faire entendre. Peu importe les moyens employés, peu importe qui tu es, tu ne seras jamais un héros devant une telle barbarie qui dépasse de nos joursles frontières de l’agonie.Cette fille connaissait les risques en acceptant de m’aider, mais de là à la voir ainsi maltraitée et, peutêtre, la voir mourir sous mes yeux, quel supplice ! Jamais je ne pourrais me le pardonner. Elle était plus qu’une simple petite journaliste, elle était devenue pour moi une amie, une sœur, celle que je n’avais jamais
8
eue, même si on se connaissait très peu cela ne lui avait pas empêché de m’ouvrir son cœur.Elle m’avait tant apporté sans même me connaître, elle m’avait fait confiance et aidée à avancer dans le dossier concernant l’incarcération de mon père.Elle avait pris de très gros risques en mettant sa vie en danger, elle le savait mais elle voulait à tout prix m’aider et que justice soit faite, mais à quel prix…Je ne pourrais pas vivre avec tout cela sur le cœur, et sa fille qu’est-ce qu’elle allait devenir ? J’allais devoir vivre avec tout cela sur la conscience.
9
Les yeux remplis de larmes, Inondant mon visage comme un océan Où à l’autre bout de la plageLe bonheur est parti faisant place au malheur Nageant dans le désespoir Battant des ailes comme un papillon J’attends cet espoir qui me permettraDe revenir à des jours meilleurs Avoir une terre de passion Être aimée et écoutée dans la chaleur D’un amour faisant battre mon cœur de bonheur et de désir. C’est dans les bras d’Enzo que j’allais me blottir, tout en lui martelant la poitrine je lui hurlais dessus, non, non, ce n’était pas possible, et pourtant tout était là, devant mes yeux, sans que je puisse intervenir, juste regarder. Enzo me passa un bras autour de l’épaule tandis que dans l’autre main il tenait le téléphone, en communication avec son collègue.
10
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents