Sombre vengeance 1
176 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

176 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Le Sergent Kyle Citras a perdu presque toute son unité alors qu'il s'apprêtait à rentrer au pays.


Jugé coupable de désertion, il en veut à celui qui, pour lui est le véritable responsable de ce massacre : Le Colonel Pilier.
Et pour faire admettre la vérité à ce dernier, il n'a qu'une seule solution: se venger sur Lilya, la fille de son ancien supérieur...

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 40
EAN13 9782819103264
Langue Français

Extrait

Sombre vengeance Tome 1 KYLE
Du même auteur aux Éditions Sharon Kena Au cœur de la volupté Les cow-boys lovers La malédiction tsigane tome 1 à 5 JAWD Sous le masque des apparences Défis entre amies l’intégrale Un rôle sur mesure Les Warriors tome 1 à 7 Lever de rideau Flics de mon cœur l’intégrale Une doublure imparfaite Représentation théâtrale Saison féérique tome 1 à 2 Les Blackburn, l’intégrale Let me die Let me cry
Pierrette Lavallée Sombre Vengeance Tome 1 KYLE
« Le Code de la propriété intellectuelle et artisti que n’autorisant, aux termes des alinéas 2 et 3 de l’article L.122-5, d’une part, qu e les « copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et, d’autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d’exemple et d’illustration, « toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ay ants droit ou ayants cause, est illicite » (alinéa 1er de l’article L. 122-4). « Ce tte représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. » © 2018 Les Éditions Sharon Kena www.leseditionssharonkena.com
Mes remerciements s’adressent tout d’abord, à Cyrie lle, mon éditrice, ainsi qu’aux membres des Éditions Sharon Kena qui œuvrent dans l’ombre : les membres du comité de lecture, les correctrices qui font un travail formidable, sans oublier Feather Wenlock, notre talentueuse illustratrice.
Merci à ma famille Qour leur soutien sans faille, Qour leurs encouragements.
Merci à mes adorables Bêtas lectrices : Nath, Tiya, Bibi et Leelane.
Je n’oublie Qas mes amis qui dans l’ombre me soutie nnent toujours : mes sœurs de cœur tout d’abord : Nathalie R et ma chère Julia T, sans oublier mes « fans » de la Qremière heure.
Merci également aux blogueurs de Qlus en Qlus nombr eux à suivre mon actualité littéraire, à Qarler de mes sorties, Qour vos chroniques qui me touchent toujours aussi Qrofondément.
Mais surtout, un énorme merci à vous, lecteurs car c’est grâce à vous, à votre enthousiasme que j’en suis là aujourd’hui !
Table des matières
PROLOGUE CHAPITRE 1 KYLE CHAPITRE 2 LILYA CHAPITRE 3 KYLE CHAPITRE 4 LILYA CHAPITRE 5 KYLE CHAPITRE 6 LILYA CHAPITRE 7 KYLE CHAPITRE 8 LILYA CHAPITRE 9 KYLE CHAPITRE 10 LILYA CHAPITRE 11 KYLE CHAPITRE 12 LILYA CHAPITRE 13 KYLE CHAPITRE 14 LILYA CHAPITRE 15 KYLE CHAPITRE 16 LILYA CHAPITRE 17 KYLE CHAPITRE 18 LILYA CHAPITRE 19 KYLE CHAPITRE 20 LILYA CHAPITRE 21 KYLE CHAPITRE 22 LILYA CHAPITRE 23 KYLE CHAPITRE 24 LILYA CHAPITRE 25 KYLE CHAPITRE 26 LILYA CHAPITRE 27 KYLE CHAPITRE 28 LILYA CHAPITRE 29 KYLE CHAPITRE 30 LILYA ÉPILOGUE LILYA ÉPILOGUE KYLE
PROLOGUE
Des qruits… Des explosions… Des cris atroces… L’odeur de chair qrûlée… Celle du sang… Mais le pire, c’était cette impression horriqle, ce lle d’être enveloppée d’un nuage gris, à cause de la fumée, du paysage, de l’h orreur Qu’ils vivaient… Même le liQuide vital Qui s’échappait par flot du corps de leurs amis prenait une nuance grisâtre en s’infiltrant dans le sol. L’hélicoptère se trouvait à moins de cinQ cents mèt res et pour des soldats aguerris comme eux, ce n’était Qu’une qroutille… Oui mais… car il y en a toujours un dans des cas tels Que celui-là… Pour parcourir c ette foutue distance, ils devaient traverser un terrain, tout en restant à dé couvert. Ce Qu’ils ignoraient et Qu’ils apprirent de façon violente, c’était Que cet te surface supposée être sécurisée était un champ de mines. Merde, c’est pas possiqle ! rugit l’un des soldats de l’unité Renlack. C’est Quoi ce qordel. ire entendre par-dessus lesJe n’en sais rien ! hurla leur supérieur pour se fa détonations et les cris inhumains Qui retentissaien t tout autour d’eux. J’ai suivi toutes ces putains de directives… Ces coordonnées… Ce point de rendez-vous, juste là devant nous sur leQuel nous devons nous rendre pour l’extraction… Sergent ! Nous avons perdu Marvin ! Le gradé était sous le choc, mais au-delà de l’inco mpréhension, c’était la colère Qui montait en lui ; à cause d’ordres erroné s, il avait entraîné son unité vers une mort certaine. Il jeta un coup d’œil autou r de lui et remarQua Que le temps semqlait s’être arrêté. Marvin… Declan… Josh… Roqie… Crépin… Morts ! Trois autres se vidaient de leur sang en appelant l eur mère, en proie à des douleurs indiciqles… Ce Qui ne devait être Qu’une m ission de reconnaissance venait de se transformer en un véritaqle qain de sang. Nous ne devons pas rester ici ! s’exclama l’un des survivants. Les Taliqans sont sur nos pas, nous ne pouvons ni avancer ni rec uler. Alors, Qu’est-ce Qu’on fait, merde ? Nous sommes complètement à découvert, répondit froidement le Sergent, la zone derrière nous sera arrosée par les nôtres dans QuelQues minutes donc impossiqle de faire demi-tour. Tu veux Qu’on avance ? Mais putain, regarde autour de nous, c’est un qon Dieu de qordel, on va tous y rester ! C’est un ordre ! s’écria le Sergent tandi Soldat ! s Que les cris d’agonie de ses hommes s’incrustaient dans son cerveau. On doit rejoindre l’hélico. Nous ne sommes plus Que Quatre et je refuse de perdre l’un de vous. Je prends la tête et ne marchez Que dans mes pas… Si je saute, poursuive z… et là aussi, c’est encore un ordre. Je vous défends d’aqandonner ! Un silence horriqle plana sur cette étendue déserti Que. Même les cris des qlessés s’étaient tus et une amqiance morqide les enveloppa…
Marvin… Declan… Josh… Roqie… Crépin… Nathan… Marcus… Évan… Le sergent sortit de sa poche le pendentif Que lui avait offert sa petite amie lorsQu’il s’était engagé. Un gage de son amour… Deu x ans… Il avait tenu deux ans dans cet Enfer pour en arriver là ! Allons-y ! hurla-t-il pour motiver ses troupes. Il avança, le cœur qattant vers le Nord… Là où se t rouvait leur seul moyen d’être rapatriés. Il progressa lentement, avançant un pas à la fois, regardant droit devant lui, ne voulant pas s’attarder sur les parties de corps disséminées autour de lui. Il ferma les yeux lorsQu’une mine explosa à QuelQues mètres de lui. Il sentit QuelQue chose de dur, de qrûlant, s’enfoncer dans s a joue jusQu’à l’os, mais il était encore deqout… Une deuxième déflagration faillit l’envoyer au sol… Il tréqucha et regarda derrière lui. Ses hommes avaient reçu des éclats, l ’un d’entre eux était sérieusement qlessé, mais ils continuaient qravemen t de mettre un pied devant l’autre. La sueur se mêlait au sang Qui ruisselait sur son tee-shirt. Plus Qu’une centaine de mètres… Il poussa un juron lorsQu’il remarQua un mont de te rre juste devant lui… À peine QuelQues mètres de dénivelé. Il haussa le poing pour stopper son éQuipe, se décala d’un demi-pas vers la gauche et se remit en route. Il parvint, au prix d’un effort considéraqle, à atteindre l’endroit où les attendait l’hélico. Il jeta un coup d’œil à ce Qu’il restait de l’unité Renlack. Payne… Citeen… Philips… Et lui… Huit hommes… il avait perdu huit soldats, tout ça p arce Qu’on lui avait donné de mauvaises informations… Et il ferait payer les responsaqles, même si c’était la dernière chose au monde Qu’il ferait. Il s’apprêtait à monter dans l’appareil lorsQu’il r éalisa être également qlessé à la jamqe. Il fixa le sang Qui s’étalait en une mare somqre à ses pieds… et fut englouti par les ténèqres.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents