La fiancée du guerrier
227 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

La fiancée du guerrier , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
227 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Un homme en mission
Robert MacAulay, héritier de l’influent baron d’Ardincaple, est prêt à tout risquer pour aider son père et son clan. Mais quand Rob se trouve entraîné dans un imbroglio juridique déclenché par une jeune dame au ensorcelant, sa mission est compromise avant même de commencer…
Une jeune femme impétueuse
Lady Muriella MacFarlan est impulsive, fantasque et parfois illogique. Elle sait filer la laine, mais également tisser des histoires. Elle n’hésite pas à dorer la pilule ni à dire des demi-vérités à son entourage. Quand son imagination trop fertile l’entraîne dans une situation périlleuse, elle doit se tourner vers le loyal Rob MacAulay, à la franchise parfois brutale, pour lui venir en aide. Leurs destinées maintenant entrelacées, Rob et Muriella pourraient découvrir que l’amour est
l’une de ces vérités que l’on ne peut nier…

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 15 mai 2020
Nombre de lectures 69
EAN13 9782898084492
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0300€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Des éloges pour les romans d’Amanda Scott
LA TENTATRICE DU CHEVALIER
« 4 1/2 étoiles ! Amanda Scott est connue pour ses talents de conteuse et sa connaissance approfondie de l’histoire de l’Écosse, de ses coutumes et de ses légendes. Son dernier roman pourrait même surpasser les attentes de ses lecteurs. La tentatrice du chevalier est écrit d’une manière exquise. Sa trame complexe et soutenue met en valeur une histoire d’amour merveilleusement tissée et la maturité émotionnelle de ses personnages. »
— RT Book Reviews
« Du danger, de l’action, et un héros ardent• que demander de plus ? Je me croyais là-bas, en Écosse, dans la mêlée avec le chevalier. Les mots coulaient simplement de source, m’attirant avec eux au cœur du récit. »
— LongandShortReviews.com
« Charmant• J’attends avec impatience le tome suivant de la série. »
— SingleTitles.com
« Un rythme endiablé, un récit plein d’actions• Débordant de passion, de danger, de charme écossais, de trahison et d’amour. Les idylles et la sensualité brûlent les pages• Madame Scott a de nouveau créé une histoire éblouissante avec un héros plus grand que nature et une héroïne fougueuse. Un livre à lire absolument. »
— MyBookAddictionReviews.com
LE CHOIX DU LAIRD
« Merveilleusement romantique• un roman historique écossais très détaillé, d’une auteure qui est généralement reconnue comme la créatrice d’un genre nouveau. »
— Library Journal
« Des panoramas splendides… une atmosphère très bien reconstituée dans ce roman sentimental haut en couleur. »
— HistoricalNovelSociety.org
« Un beau roman sentimental qui retrace une page de l’histoire. »
— TheBookBinge.com
« Un excellent coup d’envoi pour cette trilogie qui fait revivre l’Écosse médiévale. »
— NikkiBrandyBerry.wordpress.com
« Écrit avec un grand souci du détail… La fin est irrésistible. »
— MyBookAddictionReviews.com
L’AMANT DES HIGHLANDS
« 4 1/2 étoiles ! Le dernier roman de la trilogie des Chevaliers écossais est une récompense pour les admirateurs d’Amanda Scott. La description à la fois exquise et subtile de ses personnages, entraînés dans leurs amours naissantes, plonge immédiatement le lecteur au cœur du roman. Un judicieux mélange de faits et de personnages historiques dans une histoire d’amour sensuelle, voilà la recette d’une lecture palpitante. »
— RT Book Reviews
« Avec ses situations périlleuses, ses intrigues complexes, ses sauvetages audacieux et l’attirance croissante entre Jake et Alyson, L’amant des Highlands offre des heures de plaisir. »
— RomRevtoday.com .
« Une histoire époustouflante… qui captera votre attention dès les premières lignes. Le talent de conteuse unique d’Amanda Scott donne vie à l’histoire sous vos yeux. Aventure en haute mer, passion, trahison, pirates, danger, prémonitions, suspense, histoire, humour et amours foisonnent dans ce récit captivant et truculent. Pour de la grande littérature sentimentale écossaise, nul n’égale Amanda Scott ! »
— RomanceJunkiesReviews.com
« Le dernier roman de la série des Chevaliers écossais est une merveilleuse histoire de cape et d’épée du début du XVe siècle. Comme toujours dans les romans historiques d’Amanda Scott, les faits réels procurent le canevas d’une palpitante intrigue. Également parsemée de moments plus légers, cette saga épique plaira à tous les lecteurs. »
— GenreGoRoundReviews.blogspot.com
LE HÉROS DES HIGHLANDS
« 4 1/2 étoiles ! Ce roman d’Amanda Scott, écrit dans un style nerveux et dynamique, est un récit d’intrigues politiques et de trahisons, qui s’intègrent magnifiquement aux faits historiques. Des personnages forts et passionnés, et une sensualité à fleur de peau sont les ingrédients d’un récit au goût relevé. »
— RT Book Reviews
« Très bien écrit et vraiment agréable à lire. C’est l’un de mes genres favoris de récits historiques — il prend place à l’époque médiévale et met en scène des personnages historiques authentiques. À n’en pas douter, Amanda Scott connaît son histoire. Si vous aimez les romans sentimentaux historiques de qualité se déroulant dans les Highlands, voilà un livre à savourer. »
— NightOwlRomance.com
« Une auteure douée… un roman historique au rythme soutenu, rempli de passions, qui m’a tenue éveillée toute la nuit, jusqu’à ce que je l’aie terminé. Le décor est si réaliste que l’histoire se dessine devant vos yeux… »
— RomanceJunkiesReviews.com
LE MAÎTRE DES HIGHLANDS
« Amanda Scott, connue et respectée pour ses histoires écossaises, a encore une fois écrit un roman sentimental captivant où s’entremêlent naturellement les faits historiques et des personnages forts livrés à leurs passions, dans une trame à la fois complexe et sensuelle. »
— RT Reviews
« Madame Scott est un maître du roman sentimental écossais. Ses héros sont des hommes forts dotés d’un code d’honneur admirable. Ses héroïnes sont volontaires… Ce fut une lecture divertissante avec des personnages dont j’ai aimé la compagnie. Je vous le recommande. »
— FreshFiction.com
« Délicieusement sexy… un rare plaisir à lire… Le maître des Highlands est une aventure fascinante pour les amateurs de romans sentimentaux historiques. »
— RomanceJunkies.com
« Torride… L’action et l’aventure sont au rendez-vous… Amanda Scott connaît très bien l’histoire de l’Écosse médiévale — ses rivalités de clan et ses guerres frontalières —, et son souci du détail accroît le réalisme du récit. »
— All About Romance
TENTÉE PAR UN GUERRIER
« 4 1/2 étoiles ! Récit de premier choix ! Amanda Scott démontre son remarquable talent en composant de palpitantes histoires remplies d’aventures, habitées par des personnages passionnés et saisissants de réalité qui nous touchent profondément… Le roman sentimental historique à son meilleur ! »
— RT Book Reviews
« Captivant dès la première page… Une autre histoire brillante pleine de romantisme et d’intrigues qui tiendront les lecteurs en haleine jusqu’à la toute fin. »
— SingleTitles.com
SÉDUITE PAR UN ENNEMI
« 4 1/2 étoiles ! Récit de premier choix ! Un souffle ardent, un roman passionné… Ce livre admirable d’Amanda Scott est imprégné de l’histoire de la région frontalière écossaise et peuplé de personnages qui semblent surgir de la page pour s’emparer de notre imagination… Captivant ! »
— RT Book Reviews
« Les lecteurs fascinés par l’histoire aimeront la nouvelle aventure de madame Scott et seront impatients de lire la suite, le récit de la sœur de Mairi dans Tentée par un guerrier . »
— FreshFiction.com
APPRIVOISÉE PAR UN LAIRD
« 4 1/2 étoiles ! Récit de premier choix ! Amanda Scott a créé une autre histoire phénoménale. Les personnages surgissent du livre, et les intrigues politiques et les trahisons du récit vous transportent dans la vie de la région écossaise des Borders dès la première page. »
— RT Book Reviews
« Amanda Scott sait créer des distributions de personnages à la fois attachants et complexes. »
— Publishers Weekly

Copyright © 2014 Lynne Scott-Drennan
Titre original anglais : Lairds of the Loch : The Warrior’s Bride
Copyright © 2015 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Cette publication est publiée en accord avec Hachette Book Group, New York, NY
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Directeur de collection : Matthieu Fortin
Traduction : Patrice Nadeau
Révision linguistique : Féminin pluriel
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Audrey Faulkner
Conception de la couverture : Matthieu Fortin
Photo de la couverture : © Larry Rostant
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89808-447-8
Première impression : 2019
Dépôt légal : 2019
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque Nationale du Canada
Éditions AdA Inc.
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com

Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Donald R. MacRae 13 décembre 1932 - 19 juillet 2013 Tu me manques, Donal Sean

Notes de l’auteure
Clachan : petit village, hameau.
Garron : petit cheval des Highlands, très fort, assez agile pour escalader la montagne.
Plaid (grand kilt) : vêtement tout usage fait d’une étoffe de laine retenue et serré avec une ceinture, dont la longueur excédentaire est rejetée sur l’épaule du porteur.
Tarbet : isthme, bras de terre qui relie deux lacs, deux mers, etc.
Prologue
Arrochar, Highlands écossaises, mi-août 1425
— M audite soit ton impudence ! As-tu perdu la tête ? Mais que pensais-tu accomplir avec de telles sottises ? T’arrive-t-il parfois de réfléchir avant d’agir ?
Affrontant son père furieux, Dougal MacPharlain, aux cheveux et aux yeux noirs, cherchait en vain une réponse raisonnable à offrir. Si son stratagème avait fonctionné, Pharlain le louerait maintenant. Mais puisqu’il avait échoué… encore…
— Eh bien ? insista Pharlain, solidement charpenté, en faisant un pas menaçant vers l’avant. Dougal grimaça bien qu’il se soit juré de défendre ses actions. Lui-même était grand, agile et fort, mais il n’avait jamais osé défier son père. De plus, son corps était meurtri des pieds à la tête, après avoir été sauvagement roué de coups par les hommes d’Andrew Dubh MacFarlan la nuit précédente.
— Réponds-moi, faux jeton ! glapit Pharlain.
— Les chartes, répondit Dougal précipitamment. Je croyais pouvoir m’emparer des chartes d’Andrew. Dieu m’en est témoin, cette femme avait promis de les apporter quand elle a accepté de me rencontrer.
— Bien sûr qu’elle l’a fait, dit Pharlain, et sa voix était plus cynique et plus cinglante que jamais. C’est de Lady Aubrey MacFarlan que tu parles, n’est-ce pas ? L’épouse d’Andrew Dubh ?
— Je vous assure, sire, elle l’a promis ! De plus, elle est venue à notre rendez-vous.
— Oui, mais l

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents