Nuits couleur safran , livre ebook

icon

90

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

90

pages

icon

Français

icon

Ebook

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Orpheline de mère, issue d’un père qui a pris la poudre d’escampette, Lou est une artiste en laquelle son mentor, Anna Louise, voit de grandes promesses. Une première exposition organisée par cette dernière permet même à la peintre de rencontrer Brent, directeur d’une galerie sensible à son travail, qui ne manquera pas de l’inviter à Paris pour se faire connaître du milieu… Une offre que saisira Lou, celle-ci souhaitant justement se rendre dans la capitale pour y débusquer son père… Et dès son arrivée, c’est comme un tourbillon qui s’empare de l’existence de la jeune femme: des bras de Brent à son irrésistible ascension dans le monde de la peinture européenne, en passant par des retrouvailles avec Roland, sa vie semble lui réserver d’heureuses surprises… Une avalanche d’événements et de propositions qui ne seront toutefois pas sans lui causer quelque vertige… Avec ce roman qui semble décrire une conquête du monde par Lou depuis sa région toulousaine, Christelle Preux dépeint le parcours étourdissant, d’une artiste qui ne sait plus où se situe l’essentiel, désorientée par les hommes qui intègrent son paysage intime. Femme à la croisée des chemins, qui cherche opiniâtrement son Nord, ce personnage d’artiste relève de ces héroïnes qui concilient humilité et force de caractère, et dans les pas desquelles il est toujours bon de cheminer.
Voir Alternate Text

Publié par

Nombre de lectures

6

EAN13

9782748355611

Langue

Français

Nuits couleur safran
Christelle Preux Nuits couleur safran
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0115418.000.R.P.2010.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’unepremièrepublication aux Éditions Publibook en 2010
Des nuits sans douleurs, des matins orangés, Des rêves apeurés, des éternelsprojets… Et le destin coule, Et la vie s’écoule. De l’or sont les heures, L’attente notre sœur. Encore vierge, la toile m’appelle, Là, sur le chevalet ! Et veut être belle… J’attrape mespinceaux, Un chiffon, un couteau… Je choisis des couleurs Etje suis ailleurs. Encore timide, mon âme dévoile Une mélancolie, douce, idéale. Le tableau s’anime Et les peurs se calment… Jepeins couleur safran Mon fond, tel un volcan !
9
Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text