aventure de Michel, L
22 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

aventure de Michel, L' , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
22 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le conte de Tatiana Arcand met en vedette Michel, le fils d’un père dont l’ambition dépasse l’imagination. Heureusement il n’y a pas que des méchants sorciers dans ce premier conte de l’auteur qui, d’une main de maître, nous amène dans le monde du merveilleux.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 27 mars 2018
Nombre de lectures 9
EAN13 9782896116492
Langue Français
Poids de l'ouvrage 6 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0030€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

L'AVENTURE DE MICHEL
Merci au Conseil des Arts du Canada et au Conseil cles Arts du Manitoba pour l'appui financier apporté à la publication de cet ouvrage.
Illustrateur: Julian Lawrence
ISBN: 0-920944-73-6 PS8551.R32A83 1987 jC843'.54 C87-098149-8 PZ23.A76Av 1987
La reproduction d'un extrait quelconque de cette édition, notamment par photocopie ou par microfilm est interdite sans Fautorisation écrite des Editions des Plaines inc.
Directeurs: Annette Saint-Pierre et Georges Damphousse
Dépôt légal à la Bibliothèque Nationale d'Ottawa 4 ième trimestre 1987
Tatiana Arcand
L'AVENTURE DE MICHEL

Editions des Plaines
A C'était au temps où le monde était peuplé d'etres extraordinaires: des géants, des nains, des fées, des magi- ciens et, bien sûr, des hommes. Pour la plupart, ils vivaient en paix et en amitié entre eux. Mais il y en avait qui aimaient jouer des tours ou faire du mal aux autres.
À cette époque-là, un homme du nom de Milas vivait avec sa femme et son fils Michel, dans un petit village où il exerçait le métier de forgeron. Même si la petite famille n'était pas riche, il ne lui manquait rien d'essentiel.
Cependant, le père rêvait constamment de faire fortune, d'amasser tant d'argent qu'il n'aurait plus besoin de tra- vailler. Il rêvait de passer ses journées entières à faire couler des pièces de monnaie entre ses mains.
À plusieurs reprises, Milas avait tenté une expérience après l'autre pour réaliser son rêve. Un jour, une idée lui est venue. Son fils de douze ans, bon travailleur et désireux d'apprendre, irait en apprentissage chez un tailleur, ou un menuisier, peu importe chez qui. De cette façon, il rapporte- rait à la maison des gages dont son père s'emparerait.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents