Théo et Samoa
25 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Théo et Samoa

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
25 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Théo s’ennuie et veut se faire une petite amie. Une histoire surprenante soulignant le rôle essentiel joué par les arbres et le système écologique.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 1994
Nombre de lectures 7
EAN13 9782896112913
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0022€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

THÉO ET SAMOA
Du même auteur: La moto bleue, Le petit dinosaure de l'Alberta, Le premier rodéo, Une brève histoire du pétrole, Le fantôme du parc Héritage, La lumière dans la nuit, Le coupeur de têtes, Le sosie de Nijinsky et La seringue rouge.
 
 
Même au Conseil des Arts du Canada et au Conseil des Arts du Manitoba pour l'appui financier apporté à la publication de cet ouvrage.
 
 
Données de catalogage avant publication (Canada)
 
Mackenzie, Nadine
 
Théo et Samoa
 
ISBN 2-921353-25-3
 
1. Titre. PS8575.K4225T46 1994 jC843'.54 C94-920005-0 PZ23.M34Th 1994
 
 
Dépôt légal : 1er trimestre 1994, Bibliothèque nationale du Canada
 
Directeurs: Annette Saint-Pierre et Georges Damphousse
 
©Les Éditions des Plaines, 1994
 
 
Nadine Mackenzie
THÉO ET SAMOA
 
 
Les Éditions des Plaines
 
C.P.123
 
Saint-Boniface (Manitoba)
 
R2H3B4
 
 
1
On sait que les dinosaures sont originaires de l'Alberta mais on les croit tous morts, alors que leurs squelettes seraient dans les musées. Ce n'est pas tout à fait vrai. Il y a quelques années, un bébé dinosaure est né dans le Sud de l'Alberta. Les deux enfants, qui ont eu la chance de le découvr ir, lui ont donné le nom de Théo.
Sans le dire à leurs parents, Cornélie et Frédéric l'ont caché dans une vieille grange de la ferme qu'ils habitaient. Ils le visitaient régulièrement pour lui apporter de la nourriture. Comme ils aimaient beaucoup Théo et voulaient éviter que sa vie soit mise en danger, ils ont pris une grave décision. En compagnie de leur maman et de leur petit frère Simon, ils l'ont conduit, à regret, dans le Nord de l'Alberta pour vivre en paix dans la nature sauvage.

Les années ont passé. Théo, qui a grandi et beaucoup grossi, est maintenant un dinosaure adulte. On remarque encore ses petits yeux bleus et ronds, et sa longue queue verte tachetée d'un jaune vif. Il est toujours gentil et complaisant avec son entourage de la forêt, et il continue à se faire des amis parmi les animaux.
Hélas! Depuis quelque temps, il est triste, désespéré même. C'est le début du printemps et, autour de lui, presque tous les animaux se marient : les oiseaux, les coyotes, les loups, les lapins, les ours bruns et les grizzlis. Chacun a la chance de se trouver une compagne de son espèce. Hélas! Théo ne peut pas épouser une dinosaure parce qu'il est le seul de l'ordre des Dinosauriens au monde. Que faire?
Ce matin-là, il est tellement songeur qu'il oublie de prendre son petit déjeuner; il va plutôt s'asseoir sous un arbre pour réfléchir. La situation est grave puisque que Théo ne pense même pas à se nourrir. Lui, un gourmand qui adore se régaler de plantes, de feuilles d'arbres, de brindilles et de buissons. Quand il veut festoyer, il se régale de l'écorce d'un arbre. Que c'est bon!
En ce moment, ce qui importe le plus, c'est de régler le problème qui le tracasse; après, il pourra recouvrer son appétit. Qui pourra-t-il épouser? Bien sûr, la femme idéale devra être grande, très grande, gentille et jolie si possible. La femelle de l'orignal peut-être? Théo a déjà fait la connaissance d'Orchidée. Selon lui, elle est trop musclée; à part cela, elle est laide et se met en colère à tout propos.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents