Trois contes câlins
57 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Trois contes câlins , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
57 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Trois contes câlins entraîneront les enfants dans un monde tendre et poétique placé sous le signe rayonnant de l’amitié. Grâce aux légendes cueillies en Norvège, en Chine et chez les Indiens d’Amérique du Nord, les lecteurs croiseront un minuscule dragon blanc et de son meilleur copain, le phénix au plumage étincelant. Puis, ils feront un brin de chemin en compagnie d’Olaf et de ses amis les lutins chevauchant barbe au vent des lapins aux longues oreilles. Enfin, le petit Plume d’Argent leur contera pour leur plus grand ravissement comment une adorable taupe lui permit de vaincre le terrible mangeur de nuages.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 4
EAN13 9782373800685
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0038€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

9 ISBN 2910272370 7 8 2 9 1 0 2 7 210 3 7 1
Flies FranceTrois contes câlins
Flies France
Trois contes câlins
Trois contes câlins
Contes réunis et adaptés par Isabelle Lafonta Illustrations de Delphine Bodet
Flies France
Olaf et le secret des lutins Conte norvégien Autrefois, le pin, le cèdre et le sapin perdaient leurs épines à l’automne. Elles jaunissaient et finissaient par tomber comme les feuilles de tous les autres arbres. A cette époque, un jeune chasseur nommé Olaf vivait très loin d’ici, à la lisière d’une immense forêt. Un jour, en se promenant, il découvre un lac si grand que le ciel tout entier semble se refléter dedans. Dévoré de curiosité, il décide d’être premier à aller de l’autre côté. D’un air résolu, il prend son élan et hop ! saute par-dessus. A peine arrivé, il s’assoit sur un rocher et commence à tout observer.
– Vraiment, cela ne valait pas la peine de se fatiguer, soupire Olaf. Ici, rien de nouveau ! Les animaux, les arbres et les oiseaux ont l’air tout à fait normaux. Mais à cet instant, il aperçoit toute une ribambelle de petits lapins aux yeux câlins qui sortent d’une grosse touffe de thym. Merveille des merveilles, tous portent sur le dos de minuscules selles de la couleur des airelles. Agitant leurs longues oreilles, les petits lapins s’approchent de lui en sautillant et le reniflent gentiment. Tap, tap, tap, à la queue leu leu, sept lutins vêtus de satin sortent alors de la forêt et viennent saluer le chasseur tout étonné. – Qui êtes-vous ? demande Olaf aux joyeux petits bonshommes.
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents