Bernard Palissy
21 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Bernard Palissy

-

21 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Dans les premières années du XVIe siècle, au village de Biron, près de Monpazier, en la province de Guienne, naissait, de très pauvres gens, un enfant qui devait avoir une étrange destinée : Bernard Palissy fut son nom. Ses parents, voyant, dès ses jeunes ans, se révéler en lui une heureuse vivacité d’esprit, s’imposèrent des sacrifices afin qu’il apprît à lire et à écrire — ce qui était beaucoup pour l’époque.Un arpenteur, venu dans le pays pour en dresser le plan terrier, ayant remarqué la précocité du petit paysan, qui suivait ses travaux avec une attention et une curiosité toutes particulières, proposa de l’emmener à la ville et d’en faire son apprenti.Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 0
EAN13 9782346072040
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

À propos de Collection XIX
Collection XIX est éditée par BnF-Partenariats, filiale de la Bibliothèque nationale de France.
Fruit d’une sélection réalisée au sein des prestigieux fonds de la BnF, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques de la littérature, mais aussi des livres d’histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou livres pour la jeunesse…
Édités dans la meilleure qualité possible, eu égard au caractère patrimonial de ces fonds publiés au XIX e , les ebooks de Collection XIX sont proposés dans le format ePub3 pour rendre ces ouvrages accessibles au plus grand nombre, sur tous les supports de lecture.
Eugène Muller
Bernard Palissy
BERNARD PALISSY.
BERNARD PALISSY
I
Dans les premières années du XVI e siècle, au village de Biron, près de Monpazier, en la province de Guienne, naissait, de très pauvres gens, un enfant qui devait avoir une étrange destinée : Bernard Palissy fut son nom. Ses parents, voyant, dès ses jeunes ans, se révéler en lui une heureuse vivacité d’esprit, s’imposèrent des sacrifices afin qu’il apprît à lire et à écrire — ce qui était beaucoup pour l’époque.
Un arpenteur, venu dans le pays pour en dresser le plan terrier, ayant remarqué

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents