Encore un scandale - 23, 24 et 25 février-15 mai 1848
21 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Encore un scandale - 23, 24 et 25 février-15 mai 1848 , livre ebook

-

21 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Encore un scandale ! encore un bon citoyen calomnié, et par qui ? Toujours par eux ! toujours par ces intrigants de la veille qui ont déshonoré, violenté et ruiné la France par leur incapacité et leur mauvaise foi.La fange n’est maniée que par les mains impures. J’ai vu M. Drevet à l’Hôtel-de-Ville ; j’ai eu occasion d’admirer sa belle conduite, et je viens lui rendre témoignage.Je n’aurais pas pris la plume si un procès récent, que M.Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Informations

Publié par
Nombre de lectures 1
EAN13 9782346076741
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0022€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

À propos de Collection XIX
Collection XIX est éditée par BnF-Partenariats, filiale de la Bibliothèque nationale de France.
Fruit d’une sélection réalisée au sein des prestigieux fonds de la BnF, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques de la littérature, mais aussi des livres d’histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou livres pour la jeunesse…
Édités dans la meilleure qualité possible, eu égard au caractère patrimonial de ces fonds publiés au XIX e , les ebooks de Collection XIX sont proposés dans le format ePub3 pour rendre ces ouvrages accessibles au plus grand nombre, sur tous les supports de lecture.
Charles Marchal
Encore un scandale
23, 24 et 25 février-15 mai 1848
I
Encore un scandale ! encore un bon citoyen calomnié, et par qui ? Toujours par eux ! toujours par ces intrigants de la veille qui ont déshonoré, violenté et ruiné la France par leur incapacité et leur mauvaise foi.
La fange n’est maniée que par les mains impures.
J’ai vu M. Drevet à l’Hôtel-de-Ville ; j’ai eu occasion d’admirer sa belle conduite, et je viens lui rendre témoignage.
Je n’aurais pas pris la plume si un procès récent, que M. Drevet vient d’intenter à ses diffamateurs, n’avait éveillé sur celte affaire l’attention publique. Les tribunaux retentiront peut-être encore des manœuvres tortueuses, des gaspillages, pour ne pas dire plus, dont les hommes de sang ont fourni le dégoûtant scandale pendant leur passage au pouvoir !...
II
Le 24 février, 1848, à onze heures et demie du matin, un brave citoyen, M. Drevet père, entrait à l’Hôtel-de-Ville au moment où M.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents