I put a spell on you
259 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

I put a spell on you , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
259 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Rosena et ses deux sœurs forment un redoutable trio de traqueuses.


Leur job ? Pourchasser des sorciers aux intentions obscures. Les récents événements les poussent sur une piste inquiétante : des humains sont retrouvés lobotomisés.


Sur la route de la jeune chasseuse se dresse Alistair, un puissant sorcier, aussi charismatique que ténébreux.


Leur animosité réciproque se trouve décuplée quand ils s’aperçoivent qu’un mystérieux sort les unit tous deux et les empêche de s’entretuer.


Chacun devra composer avec son ennemi naturel pour lever le voile sur la machination qui les dépasse. Et quand l’attirance magnétique qu’ils ressentent l’un pour l’autre s’invite dans l’équation, le danger rôde là où on ne l’attend pas.


Au fil de nombreuses épreuves, du cœur des enfers aux voyages dans le temps, les deux aimants de polarité inverse finiront-ils par fusionner ?


Et si de toutes les potions, le philtre d’amour restait le plus puissant ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 15 décembre 2021
Nombre de lectures 33
EAN13 9782379932700
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

I put a
spell on you
 
Max L. TELLIAC
 
 
 
 

L’auteur est représenté par Black Ink Éditions. Tous droits réservés, y compris le droit de reproduction de ce livre ou de quelque citation que ce soit, sous n’importe quelle forme.
 
Nom de l’ouvrage : I put a spell on you
Auteur : Max L. Telliac
Suivi éditorial : Sarah Berziou
 
© Black Ink Éditions
Dépôt légal novembre 2021
 
Couverture © Black Ink Éditions
Illustration : Nicolas Jamonneau
ISBN 978-2-37993-270-0
 
Black Ink Éditions
27 rue Vivonne - 17220 La Jarne
Numéro SIRET 840 658 587 00026
 
Contact : editions.blackink@gmail.com
Site Internet : www.blackinkeditions.com

Table des matières
Prologue
1 Retour inattendu
2 Trouver un f***ing job
3 Décadence et sorcellerie
4 Retrouvailles (ou pas)
5 Attrape-moi… Si tu peux   !
6 Entretien particulier
7 Visite impromptue
8 Le repaire du diable
9 Jeux interdits
10 D-corp
11 Le maître des potions
12 Le sorcier de tes rêves
13 Flamme vacillante
14 La douleur se partage
15 Le rituel du sang
16 Aux portes des Enfers
17 Illusion réaliste
18 Prémonition
19 Bas les masques
20 Les doutes
21 Mission solitaire
22 Question de vie ou de mort
23 Le voile se lève
24 Souvenirs
25 Throwback in the sixties
26 Entre désir et réalité
27 Un retour aux sources
28 Invocations
29 Elijah Duncan
30 À toi de choisir, Rosy
31 I put a spell on you
32 Le venin de mon sang
33 Qui es-tu   ?
34 Come-back
35 Sur la trace des chasseuses
36 De surprises en déconvenues
37 La pomme de la discorde
38 Je jure solennellement de dire la vérité, toute la vérité
39 Sorcier, mon bon sorcier
40 Vaincre ses démons
41 Malédiction
42 Fantôme du passé
43 Complot
44 Entre songe et réalité
45 Ancienne alliance
46 Le Néant
47 Flirter avec la normalité
48 Le calme avant la tempête
49 Douloureuses vérités
50 Manipulations
51 La belle cherche la bête
52 La Prophétie
53 Le retour du prince
54 Un nouveau monde sous nos pieds
55 Mise au point
56 Hors du temps
57 Surprenantes découvertes
58 Le secret du pouvoir
59 La vie qui défile
60 Gérer la crise avant la tempête
61 Petits mensonges
62 Les cavaliers apocalyptiques
63 Triginelles
Épilogue — MY IMMORTAL
Remerciements
 
Prologue
 
Rosena
 
La pluie tombe durement. Comme si le temps était à l’image de ce que je ressens. De la mélancolie. Du manque. De la nostalgie. Et surtout de la tristesse. Vivre tout cela n’est pas nouveau, mais je ne m’y habituerai jamais. Je ne le dois pas. Bien que mes sœurs et moi côtoyions la mort intimement, je mets un point d’honneur à la craindre. Si je n’ai plus peur de mourir, alors je serai plus vulnérable.
Cette douleur me transperce de part en part. De la même manière qu’une épée vous fend en deux. Je ne montre rien. Je ne pleure pas. Je suis là, face au cercueil qui s’efface sous terre. Pourtant, à l’intérieur je suis un torrent de larmes. Mon père était un roc. L’unique sur lequel je pouvais encore me reposer après la disparition de ma mère. Il n’était qu’un simple mortel, sans une once de capacité spéciale, mais je le pensais immortel. Et maintenant, il n’est plus. Il finira en charpie, dévoré par les vers.
Alors, c’est ça, la vie   ? C’est pour cela qu’on se bat   ? Qu’on risque sans cesse notre peau   ? Quelle gratitude en retire-t-on   ? Je suis les traces de ma famille par conviction, parce qu’il s’agit de notre rôle, de notre présence dans ce grand dessein. Mais, merde   ! Qui prend soin de nous, nous rassure quand tout va mal   ? Personne. Mon père est mort, nous laissant orphelines.
— Rosena, on doit avancer.
La voix d’Ariana, la plus âgée de mes sœurs, bourdonne dans mes oreilles. D’une démarche d’automate, je m’approche du trou dans lequel mon père a été plongé. Ariana saisit une poignée de terre, la lâche. Camila, mon second pilier, l’imite. Ne reste plus que moi, la benjamine, la plus terrible, la tête brûlée. Je ne me pardonnerai jamais. J’aurais pu éviter tout cela. J’aurais dû comprendre qu’il était en danger. Mais je n’ai rien tenté, je suis partie et l’ai abandonné à son funeste destin. Notre vie est si compliquée que parfois je me demande pourquoi je m’esquinte à vouloir la rendre normale. Après tout, je serai peut-être morte demain.
Je saisis une poignée de poudreuse marron, la fixe, perdue dans mes pensées. Je dois partir. J’ai besoin de m’éloigner. Maintenant qu’il n’est plus là, je ne vois pas comment nous pourrions continuer. Je lâche la terre, secoue la tête de dépit et m’échappe en courant.
Les voix de mes sœurs résonnent derrière moi, mais je les ignore.
 
1 Retour inattendu
 
Rosena
 
 
C’était inévitable.
NYC 1 .
Cette ville m’attire comme un aimant. J’ai beau faire tout ce que je veux, j’y remettrai toujours les pieds. Parce que je suis née ici. Parce que mes racines y sont ancrées depuis des générations. Parce que ma famille en partie décimée y demeure.
J’ai été égoïste. J’ai fui. J’ai lâchement abandonné mes sœurs sous peine d’imploser. Quitter the Big Apple s’est avéré aussi nécessaire à ma survie que l’air à mes poumons. Alors je me suis barrée. J’ai pris un sac à dos, mes économies et, sans réfléchir plus longtemps, j’ai sauté dans le premier avion en prenant soin de ne pas me retourner.
Une année s’est écoulée loin du tumulte de cette ville. Vivre à San Francisco m’a permis de me recentrer. Je n’ai pas assez donné de nouvelles à Camila, mais j’ai essayé de maintenir le lien un maximum. Quant à Ariana, le sujet est épineux. J’ignore encore l’accueil qu’elle me réservera, mais elle devra s’accommoder de ma présence.
La semaine dernière, des activités étranges ont attiré mon attention au journal télévisé. Occupée à me préparer un encas, la voix de la journaliste a fini par m’arracher à mon activité. J’ai tout lâché, me suis ruée sur la télé tout en augmentant le volume. Des personnes désorientées avaient été retrouvées, errant dans la rue sans aucun souvenir de qui elles étaient. Il ne pouvait être question d’une coïncidence. J’ai suffisamment traqué les sorciers pour déceler la trace d’un groupuscule ésotérique. Voici comment ces êtres abominables procèdent : charmer leur victime, leur proposer un contrat en échange d’un souhait à réaliser. Ledit contrat est simple : il s’agit ni plus ni moins d’une extraction de l’âme. À vrai dire, ni mes sœurs ni moi ne savons les raisons qui les poussent à se comporter ainsi, nos parents sont toujours restés très nébuleux à ce sujet. Parfois, je me demande même s’ils disposaient de toutes les connaissances nécessaires à une compréhension globale. Qu’importe, nous avions des convictions. Il faut accepter de ne pas tout savoir, mais d’avoir la foi. On ne peut pas dire que nous ayons eu l’occasion de discuter de ce monde invisible à l’œil des mortels avec d’autres chasseurs… Nous sommes une espèce rare, manifestement. Pourtant, notre présence a toujours permis de réguler celle des sorciers. Ils opèrent dans l’ombre, en prenant soin de ne jamais s’exposer sous peine d’être pourchassés. La légende raconte que New York concentre une bonne partie de ces abominations, car la ville se trouverait sur des croisements énergétiques directement liés aux Enfers, et donc nécessairement à eux. Tout ceci est bien abstrait. Mon père est toujours resté évasif sur notre histoire, sur le lien que nous entretenons avec ces monstres, et ce, malgré notre curiosité. Il répétait souvent qu’un jour, nous serions aptes à comprendre. Bizarrement, nous nous sommes contentées de les chasser, sans jamais réellement déchiffrer leurs motivations. Au juste, en ont-ils   ? Leur nature même n’est-elle pas de répandre le mal   ?
Si je tergiverse autant, c’est bel et bien parce que je suis paniquée à l’idée de pousser la porte d’entrée de cette vieille maison en banlieue de New York. Elle est habitée par les miens depuis plusieurs générations. A priori, elle appartenait aux parents de ma mère avant elle. Je ne les ai pas connus. Il est rare dans notre famille de faire de vieux os, apparemment. Depuis des centaines d’années, les Joseph n’ont donné naissance qu’à des filles, lesquelles ont engendré les chasseuses de demain. La rencontre de mes parents est originale dans son genre. Ma mère a débarrassé mon père d’un sorcier qui souhaitait conclure un pacte, avec un peu trop d’insistance. Une histoire d’amour comme il en existe peu.
Mon trouillomètre va exploser. Mes sœurs ont toutes les raisons de m’en vouloir   ! Je les ai laissées se débrouiller. D’après les nouvelles de Cami, la chasse s’est calmée depuis la mort de notre père, mais m’a-t-elle dit la vérité   ? C’est parfaitement son genre de dissimuler des informations pour préserver ses proches. Elle savait que j’avais besoin de partir… C’est tout moi. Rosena, la rebelle de la famille. L’irréfléchie. La benjamine jamais à la hauteur. Rester à New York alors que tout s’était écroulé autour de moi était au-dessus de mes forces. Comment aurais-je réussi à reprendre le cours de mon existence, parmi ces immenses avenues dans lesquelles j’avais toujours vécu   ? Fréquentant mes bars et restos favoris. M’amuser avec mes amis comme si de rien n’était. Batifoler en prenant soin que personne ne s’attache à moi. Quel avenir a-t-on aux côtés d’une chasseuse de sorciers   ? La mort, ni plus ni moins. Mes aînées ont réussi, oui. Mais je ne suis pas comme elles.
Me retrouver ici, à l’aube de rentrer chez moi, est étrange. J’ai mûri, évolué. Du moins, je l’espère. Trois cent soixante-cinq jours à ne compter que sur soi, ça forge le caractère. Pas le droit à l’erreur ou à l’hésitation. La seule à blâmer en cas de problème, c’était moi. Sans doute que partir a été la meilleure décision que j’ai prise. Même si mes sœurs me détestent à l’heure actuelle, elles se sont forcément rendu compte que, sans moi, le quotidien était plus… gérable. Finalement, j’ai rendu un grand service à

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents