La Malédiction des étrangers , livre ebook

icon

100

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

100

pages

icon

Français

icon

Ebook

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Sud-ouest de la France, au sein d'une communauté refermée sur elle-même… Chris, Parisienne, réside dans la demeure qui appartient à ses parents, le temps que celle-ci trouve acquéreur. La crise ayant malheureusement retenti, la propriété ne rencontre pas d'acheteurs à même de pouvoir investir autant d'argent… Une situation qui désespère Chris, mais pas tant pour des raisons pécuniaires qu'en raison du harcèlement dont elle fait l'objet. En effet, elle a rapidement compris qu'elle, l'étrangère, n'était pas la bienvenue au sein d'un village réfractaire à la présence d'hommes et de femmes venant d'autres horizons… Une animosité qui transparaîtra dans les discours des individus croisés, mais aussi à travers ces tentatives d'envoûtements et ces menaces à peine larvées que l'on fera planer sur elle. Il existe encore des zones enclavées, où les habitants témoignent, à l'égard de celui ou de celle qui n'est pas né(e) parmi eux, de rejet et de xénophobie. Qui sont même capables d'utiliser toutes les méthodes d'intimidation et d'effroi pour repousser l'autre… Tel est le postulat sur lequel s'appuie le roman de C. Preux, dans lequel se développe sournoisement autour d'une héroïne, dont les nerfs se tendent, une atmosphère oppressante et flirtant avec la magie noire. Aiguilles dans le matelas, animaux tués, vents déchaînés, envoûtements… Vous ne sillonnerez plus la France tout à fait comme avant après ce récit à fleur de peau.
Voir Alternate Text

Publié par

Nombre de lectures

13

EAN13

9782748351446

Langue

Français

La Malédiction des étrangers
Christelle Preux La Malédiction des étrangers
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www. publibook. com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0114565.000.R.P.2009.030.40000 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2009
Départ…
Une dernière fois, j’observe sans émoi Un ciel triste et gris chargé de poussières, Des milliers de toits aux ardoises austères, Quelques rues bruyantes où les âmes se noient. J’ai fermé les volets de mon appartement Aux murs dénudés mais gorgés de souvenirs. Le plancher a laissé échapper un soupir Lors de mon ultime passage… craquements… Le jour s’est levé et un clochard s’est assis Sur le banc longeant le petit parc parisien, Entouré de sacs plastiques remplis de riens. La ville : luxe et pauvreté ! C’est ainsi ! Je vais m’évader sur des routes rugueuses, Et longer des champs de tournesol ou de blé, Aux têtes si blondes, rondes ou effilées. Puis, je vais brûler mes idées moroses…
9
Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text