Les Voies de Brume
15 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Les Voies de Brume , livre ebook

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
15 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le clan Bèdefer, mené par l’impulsif Séraphin, est prêt à tout pour faire ses preuves. Chasseurs de primes aux tempéraments bien trempés, ils sillonnent les cités autonomes et acceptent n’importe quel contrat tant que la récompense est belle. Leur arrogance les mènera jusqu’à la prestigieuse, mais non moins nébuleuse, ville d’Evianor. Contraints d’accepter une mission périlleuse, ils traverseront désert et forêt envoutée.


Mais derrière le voile, les apparences sont autres...


Et le clan paiera cher cette leçon.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 0
EAN13 9782490630820
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0007€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

HÉLÈNE BESSE
 
 
 
 
 
 
LES VOIES DE BRUME
ÉPISODE   6
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
Direction éditoriale :
Guillaume Lemoust de Lafosse
 
© Inceptio Éditions, 2021
 
Inceptio Éditions
13 rue de l’Espérance
La Pouëze
49370 ERDRE EN ANJOU
 
www.inceptioeditions.com
 
RAPPEL DES PERSONNAGES
Séraphin : Chef du clan Bèdefer
Diwan : Être sombre au service du clan Bèdefer
Martin : Tireur d’élite
Ellias : Ingénieur, inventeur et conducteur
Abélard : Apprenti d’Ellias
Célestin : Homme à tout faire et frère d’Abélard
 
 
 
ÉPISODE   6
L ’ ENFER ROUGE
Le train fonçait dans un panache de fumée noire à travers le paysage qui se métamorphosait peu à peu. Ils avaient quitté les verts pâturages et les montagnes n’étaient plus qu’un point culminant dans le lointain. Evianor s’était évanouie, embrassant la consistance d’un songe, de ceux dont on essaie de se souvenir une fois que la lumière a chassé la nuit, mais que notre esprit se refuse à reconstruire. Pour le clan Bèdefer cependant, la cité avait laissé un goût amer. Elle revêtait davantage des allures de cauchemar que de rêve enchanté, bien que ni Séraphin, ni Martin, ni même Ellias n’aurait pu décrire la ville, ses habitants ou tout détail la concernant. Evianor avait ravi les bribes de leur mémoire à l’instant où elle avait disparu. En revanche, ils gardaient parfaitement à l’esprit leurs mésaventures et le large collier qui entravait le cou d’Ellias était là pour les leur rappeler.
Séraphin, Martin et Diwan s’étaient penchés tour à tour sur l’ingénieux système qui fermait l’épais disque de métal. Composé d’une multitude de rouages intimement imbriqués les uns dans les autres, il paraissait indéfectible. Ils craignaient qu’en effleurant ne serait-ce qu’un boulon, les conséquences en soient dangereuses pour le porteur. Théophane avait clairement spécifié que plusieurs dispositifs de sécurité empêchaient qu’on enlève le collier sans les six clefs qu’il avait fallu pour le sceller. Après plusieurs heures autour de l’entrave, Ellias avait perdu patience et les avait tous envoyés au diable. Au moins râlait-il toujours, ce que Séraphin prit pour un bon signe.
Le jeune homme n’en menait pas large. Bien que persuadé d’avoir agi dans l’intérêt du clan, leur décision de se rendre à Evianor, qui était somme toute la sienne en réalité, irritait son esprit. La mauvaise conscience a cette fâcheuse tendance à se montrer pénible et tenace. Mais une telle ...

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents