Monyet, l île aux Trois Singes
34 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Monyet, l'île aux Trois Singes , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
34 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Pitch : Une jeune femme. Trois salopards. Une armée de singes de laboratoire. Et... Dix jours de vacances sur une île paradisiaque. Qui n’en rêverait pas ? Si vous décidez de partir seul(e) sur une île lointaine, réfléchissez bien... avant ! Dans les îles, il y a le Mal, mais aussi son remède.



« LE MAL: NE PAS LE VOIR, NE PAS L'ENTENDRE, NE PAS LE DIRE. POUR CELUI QUI SUIVRA CETTE MAXIME, IL N'ARRIVERA QUE DU BIEN. »



Sur l’auteur : Influencé par les univers d’Edgar Poe et de Stephen King (pour l’histoire), de Quentin Tarantino (pour l’image), de Frédéric Dard, alias San Antonio, et de Michel Audiard (pour les dialogues), de Coluche (pour l’irrévérence), de Pierre Desproges et d’Alexandre Astier (pour le rythme) ; pour cet ouvrage, dans un langage cash et trash et un bain d’humour à froid, l’auteur vous offre des vacances sur une île où la montagne a des yeux, les arbres, des oreilles, et les cascades, des voix.



Avertissement : L’auteur décline toute responsabilité quant à l’utilisation des méthodes, idées, suggestions et moyens ci-dessous décrits et, qui seraient utilisés dans la réalité de façon malveillante. Il s’agit, ici, d’une pure fiction où aucun être humain, aucun animal, aucun coquillage, n’a été molesté, torturé, tué, dans la vraie vie.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 2
EAN13 9782491926014
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0030€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

MONYET,L’ÎTROIS SINGESLE AUX
Nakyia, infirmière de bloc opératoire de l’un des plus grands hôpitaux de la mégalopole où elle réside, avait décidé de s’accorder des vacances en septembre en Asie du Sud-Est.
Elle avait choisi le dépaysement total sur l’île deMonyet,surnommée l’île aux Trois Singes.
L’île la plus paumée,parmi les centaines d’îles et d’atolls, en Mer de Bandja.
Respectueuse de l’environnement et des animaux, elle s’attendait à des vacances paradisiaques.
Il s’en est fallu de peu.
Chapitre 1Micky de Nostradie
Nakyia, à la réception de son hôtel sur place : « Bonjour, Je suis Nakyia Mayer, et j’ai réservé sur Monyet pour une dizaine de jours. »
Le réceptionniste de l’hôtel: «Oui, en effet, c’est confirmé. Votre chambre single est prête pour cette nuit etvotre départ pour l’île sera demain matin à 6 heures. Il y a quatreheures de bateau pour l’atteindre.
« Pas beaucoup de touristes, en cette saison. Septembre est plutôt réservé aux privilégiés qui vont pouvoir profiter de la présence des singes qui seront moins nerveux.
« Un groom va prendre vos valises et vous amener à votre chambre. »
Il claqua des doigts et un groom d’à peinedouze ans attrapa son sac.
Nakyia : «Inutile, mon sac n’est pas lourd, je peux le porter toute seule.»
Elle prit son sac et suivit le garçonqui monta l’escalier d’un pas joyeux. Ils arrivèrent au n° 28 et l’enfant ouvrit la porte.
Nakyia : «Tiens, boud’chou, voilà un bon pourboire. Tu ne dis rien à personne. C’est pour toi tout seul. »
L’enfant sourit etNakyias’aperçut que sa langue avait été coupée. Il prit le billet rouge et beige et partit en courant,non sans s’être retourné, une dernière fois, et envoya un baiser de la main à Nakyia.
Elle s’installa dans sa chambre, prit une douche et se changea pour descendre au bar.
Le barman : «Bonsoir, Madame. Qu’est-ce qui vous ferait plaisir ? »
Un gros mec était vautré sur un tabouret haut, en rotin, et reluquait Nakyiacomme s’il n’avait jamais vu une femme.
Le type : «Salut, je m’appelle Micky et je viens de Nostradie. A vol d’oiseau, c’est pas très loin, j’aurais pu venir à la nage, mais avec tous ces requins… Ca m’aurait fait maigrir un peu, notez ! Ah ah ah ! »
Nakyia poliment sourit jaune et détourna la tête.
Micky : «Laissez, je vous l’offre.»
Nakyia : «Non, merci, j’ai besoin de monnaie pour des cartes postales et des timbres. Une prochaine fois, peut être ! »
Le barman : « Alors, on peut vous proposer un alcool local assez fort mélangé avec du jus de coco et de la papaye. Un « Dead End Cocktail ». Vous le prenez avec un jus de citron vert pur, vous allez voir, ça va vous remettre en forme instantanément de votre long voyage. »
Nakyia : « Ok, va pour un Dead End. Merci ! »
Micky : «Oh, ouais, j’en ai pris un aussi le premier soir et j’ai pas dormi de la nuit. Du coup, je suis allé faire un tour en ville pour trouver de la compagnie. Et,j’en ai trouvé !C’est pas ce qui manque, ici! Ah ah ah ! »
Ce gros nase commençait à chauffer les oreilles de Nakyia bien avant son cocktail. Elle prit son verre et alla s’asseoir, loin, loin, loin, de ce type. Qui, naturellement, vint se poser en face d’elle.
Micky : «Ah, c’est la troisième fois que je viens ici et jene suis jamais déçu. Demain matin, je pars sur l’îleaux singes. La dernière fois, j’étais venu avec ma femme, mais cette fois, je suis célibataire ! Ah ah ah. »
Chapitre 2Monyet, l’île aux Trois Singes
Le soleil était haut quand ils accostèrent sur l’île.Nakyia ouvrit les yeux et elle prit un gros flash vert, bleu et blanc qui l’aveugla.
L’endroit était splendide, luxuriant, avec des cascades, comme dans les pubs, on l’a déjà dit.
Une forêt de palmiers, d’autres espècestellesque des acacias, une multitude d’arbustes et d’arbrisseaux qui supportaient des fleurs de toutes les couleurs, abondantes et dont les fragrances se mêlaient à l’air iodé de la mer, et àla fraîcheur de l’eau des cascades.
En surplomb, à quelques minutes de marche, on voyait des cases en enfilade toutes identiques.
On entendait les cris des singes dans les arbres.
Les rayons du puissant soleil, à son zénith, transperçaient les feuillages qui fusaient, comme autant de bougies magiques sur un gâteaud’anniversaire.
Dans les frondaisons, des perroquets de toutes les tailles et de toutes les couleurs répondaient aux singes qui se balançaient vers eux pour leur voler les fruits qu’ils picoraient.
Au sol, certains faisaient de même avec les baies que l’on pouvait trouver à profusion sur les plantes basses.
Alfonso : « Madame, on doit grimper un peu pour aller à votre case. Vous ne serez que deux sur l’île. Micky, qui est déjà venu, et nous deux. Mon frère et moi dormons à bord.
« Avec les singes, il faut se méfier,car certains sont plus intelligents que d’autres. En période pleine, ils viennent amuser les touristes,qui leur donnent tout et n’importe quoi. Vous savez comment sont les touristes ? »
Lorsqu’elle se réveilla, elleétait allongée sur une sorte de paillasse. Ses bras et ses jambes étaient écartés, entravés aux montants de la tête et des pieds du lit. Une sangle de cuir était également passée autour de son cou,de sorte qu’elle ne pouvait tourner la tête sans s’étrangler.
Elle eut un moment d’affolement, car trois de ses sens étaient occultés : la vue par un masque en tissu épais, l’ouïe par de la cire et la bouche bâillonnée très serrée. Elle ne savait absolument pas si c’était encore la nuit ou si le jour avait pointéson nez.
Elle se dit que l’île aux trois singes portait bien son nom et pensa aux trois singes de la sagesse « Three Wise Monkeys ».
La nuit passa et,à l’instar de ce qu’avaient fait les trois Jerks, la nuit précédente, plusieurs macaques montèrent la garde. Au cas où.
Mais,cela n’était pas nécessaire,car ces pourris n’auraient pas été capables de chasser une mouche et,pourtant, certaines s’étaient attardées sur leurs succulentes plaiespurulentes.
Chapitre 5La curée
Le matin se leva péniblement car, le ciel, cette fois, était lourd de stratus et on voyait les ailerons des requins affleurer à la surface de l’eau.L’air sentait l’huile de poisson et les flots frémissaient.
Ouvrages disponibles déjà parus
- La peau des scolopendres (Thriller, Irrévérence, Humour, Horreur, Aventure)
- Octogénocide (Thriller, Irrévérence, Humour, Horreur, Aventure)
- Animalz (Thriller, Horreur)
- Killing Stilettoz (Thriller, Humour, Horreur, Policier)
- Utopia Rainbow (Conte initiatique et philosophique, Fantasy)
-Mots d’amour, maux d’amour (Poèmes/ Textes de chansons)
- Le petit chapeau rond rouge,une petite claque sur les fesses des gros contes(Humour)
-Et, si… Ou les voiles du destin (Récit d’une histoire vraie avec un acteur- Amour)
-Et, si… Dix-sept ans après (Fiction, suite du récit d’une histoire vraie- Amour)
- Oh!Rorscope (Thriller, Humour, Horreur, Policier)
- Un homme parfait (Fiction basée sur une histoire vraieAmour, Aventure)
-Monyet, l’île aux trois singes (Thriller, Horreur)
Ouvrages à paraître
- Animalz Indian Revenge (Thriller, Horreur)
- Les yeux sans visage (Thriller, Amour)
- Rafaelo (Conte initiatique et philosophique)
- Dia de muertas, Dios de muertes (Thriller, SF)
Auteur : Myriam H.(Nom deplume)La plume éphémèreEditions en ligne Crédit photo / maquette : Myriam H. Pages : 33 Langue : Français ISBN 978-2-491926-01-4 EAN 9782491926014 Date : Mars 2020 Email : editionslaplumeephemere@gmail.com
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents