Les bonnes recettes pour 10 copains qui débarquent
71 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Les bonnes recettes pour 10 copains qui débarquent

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
71 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

La collection girly, tendance et efficace. 40 recettes et variantes 100 % fiables et des ingrédients faciles à trouver pour cuisiner sans se prendre la tête.

Les bonnes recettes pour :
- cuisiner pour de grandes tablées sans stresser !
- assurer de l’entrée au dessert quel que soit le nombre de convives - des plats festifs, généreux et fastoches
- épater et régaler ses invités.

Grand crumble tomate-courgette au parmesan, Cocotte de poulet aux olives, Montagne de boulettes à la semoule, Maousse mousse choco-marron…


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 25 juin 2014
Nombre de lectures 42
EAN13 9782317005008
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0022€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

10 copains
qui débarquent

Collection dirigée par Brigitte Éveno
Nicole Seeman
Photographies de Julie Méchali Stylisme de Marion Guillemard, assistée de Chloé Josso
Une belle tablée de bons copains, rien de plus joyeux ! Mais il faut les nourrir, les bougres…
Alors pour leur faire plaisir, voici des recettes de plats festifs et savoureux à poser sur la table et à partager en toute simplicité.
grand crumble tomate-courgette au parmesan

pour 10


préparation 20 min

cuisson 50 min

Liste des courses

8 tomates 4 courgettes Quelques brins de basilic 4 cuil. à soupe de vinaigre balsamique 200 g de beurre 200 g de farine 200 g de parmesan râpé Huile d’olive Sel

1. Coupez les tomates en quatre puis évidez-les. Taillez ensuite la chair en dés. Coupez les courgettes en dés.
2. Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle à feu vif. Faites-y revenir les courgettes avec du sel pendant 10 à 15 min, jusqu’à ce qu’elles perdent leur eau. Égouttez-les.
3. Faites également revenir les dés de tomate pendant 10 min à feu moyen. Salez et mélangez.
4. Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Lavez et effeuillez le basilic. Coupez les feuilles en fines lanières.
5. Versez tous les légumes dans un grand plat allant au four. Arrosez-les de vinaigre balsamique et ajoutez le basilic. Mélangez le tout.
6. Coupez le beurre en cubes. Mettez-les dans le bol d’un mixeur et versez la farine, le parmesan et du sel. Actionnez le robot jusqu’à obtention d’une pâte sableuse.
7. Répartissez cette pâte sur les légumes, puis enfournez le crumble pour 30 min de cuisson.
Sacrée soupe de courge butternut au gingembre

pour 10


préparation 25 min

cuisson 40 min

Liste des courses

2 courges butternut 40 g de gingembre frais 2 oignons 20 cl de crème liquide 50 g de parmesan Huile d’olive Sel, poivre du moulin

1. Coupez les courges en gros morceaux. Pelez-les et retirez-en les graines. Taillez la chair en gros cubes. Épluchez le gingembre et émincez-le en fines tranches.
2. Pelez les oignons et coupez-les en lanières. Dans une cocotte, faites-les revenir à l’huile d’olive avec du sel, jusqu’à ce qu’ils soient translucides.
3. Ajoutez les morceaux de courge et les tranches de gingembre dans la cocotte. Mouillez d’eau à hauteur. Couvrez la cocotte et faites cuire pendant 30 min à petits bouillons.
4. Retirez les tranches de gingembre. Mixez le contenu de la cocotte à l’aide d’un mixeur à bras ou dans un blender, puis ajoutez la crème. Mélangez, salez et poivrez à votre goût.
5. Au moment de passer à table, réchauffez la soupe à feu doux. Parsemez-la de copeaux de parmesan et servez.
Belles bruschettas à la caponata


pour 10

préparation 20 min


repos 1 h au moins

cuisson 20 min

Liste des courses

10 grandes tranches de pain de campagne au levain 4 aubergines Quelques brins de basilic 1 oignon 4 tiges de céleri 4 poignées d’olives vertes dénoyautées 1 poignée de raisins secs 4 cuil. à soupe de pignons de pin 3 cuil. à soupe de câpres 400 g de pulpe de tomates concassées en conserve 20 cl de vinaigre balsamique 2 cuil. à soupe de sucre en poudre Huile d’olive Sel, poivre du moulin

1. Coupez les aubergines en cubes. Versez-les dans une passoire, salez-les et laissez-les reposer 1 h.
2. Pendant ce temps, lavez et effeuillez le basilic. Coupez les feuilles en lanières. Pelez l’oignon. Hachez-le à la main ou au robot. Faites de même avec le céleri.
3. Dans une sauteuse ou une cocotte, faites revenir l’oignon et le céleri dans de l’huile d’olive, jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Ajoutez les olives, les raisins secs, les pignons de pin et les câpres. Faites revenir le tout 1 min.
4. Versez ensuite les tomates, les lanières de basilic, du sel et du poivre. Faites cuire le tout 10 min. Ajoutez le vinaigre et le sucre, puis laissez cuire jusqu’à évaporation du liquide.
5. Rincez les aubergines et faites-les revenir à l’huile d’olive dans une poêle, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Ajoutez-les dans la préparation à la tomate et faites cuire 5 min. Laissez refroidir.
6. Au moment de servir, faites dorer les tranches de pain à l’aide d’un grille-pain ou sous le gril du four. Tartinez-les généreusement de caponata et servez.
Terrible terrine de poulet aux herbes

pour 10


préparation 30 min

cuisson 1 h 30

Liste des courses

1,2 kg de blancs de poulet 5 tranches de jambon de pays Quelques brins d’estragon, de basilic et de ciboulette 4 œufs Piment d’Espelette 200 g de tapenade verte 2 bocaux de poivrons marinés Huile d’olive Sel, poivre du moulin

1. Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Mixez les deux tiers des blancs de poulet avec le jambon de pays. Taillez le reste des blancs de poulet en lanières de 2 cm de largeur. Salez-les.
2. Lavez les herbes. Effeuillez l’estragon et le basilic. Coupez le basilic en fines lanières et la ciboulette en petits tronçons.
3. Incorporez les œufs dans la préparation à base de blancs de poulet mixés. Ajoutez du piment d’Espelette à votre goût, puis les herbes et la tapenade. Poivrez.
4. Égouttez les poivrons marinés. Coupez-les en lanières. Huilez un moule à cake. Étalez dans celui-ci un tiers de la farce au poulet. Posez par-dessus la moitié des lanières de poulet, puis la moitié des lanières de poivron. Renouvelez l’opération à l’identique et terminez avec le dernier tiers de farce au poulet.
5. Couvrez de papier d’aluminium et enfournez pour 1 h 30 de cuisson. Laissez refroidir la terrine avant de la démouler à l’aide d’un couteau. Servez-la avec du bon pain de campagne.
Super salade de betterave au chèvre et à la noisette

pour 10

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents