Tricots d été
122 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Tricots d'été

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
122 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Vivez enfin votre passion du tricot toute l’année : découvrez 15 modèles à créer ou porter l’été, pleins de couleurs et de vitamine D !

Organisé en trois thématiques, les rayés, les dentelles et les motifs, ce livre vous proposera une multitude de modèles qui vous accompagneront lors des journées printanières et estivales. Des débardeurs et petits hauts pour profiter du soleil aux pulls et écharpes légères pour les soirées, Morgane de Trust the Mojo dévoile une magnifique et rafraîchissante collection pour continuer le tricot les pieds dans le sable !

Des explications claires et détaillées accompagnées de schémas.

Des modèles agréables à tricoter et confortables à porter.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 18 décembre 2019
Nombre de lectures 99
EAN13 9782317024191
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0025€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Sommaire
Guide de tricot

Les rayures


Débardeur Klora


Gilet Kiral



Top Tsarapina


Châle Kuikawa


Kimono Sukuratchi

Les dentelles


Débardeur Kaula


Top Résu



Pull Blundur


Tunique Bela


Cardigan Carikai

Les motifs


Top Riyu


Pochette Prycyna



Veston Rao


Top Kumu


Châle Karana
Remerciements
Page de Copyright
Cotons légers, matières aériennes et tricots estivaux sont les maîtres mots de ce livre ! Fini la frustration de laisser son tricot de côté dès la chaleur revenue. Oui, il est désormais possible d’aimer le soleil et le tricot !
Cet ouvrage veut donner la possibilité aux tricoteuses de vivre pleinement leur passion et de porter fièrement leurs créations, même l’été. Il a été réfléchi en trois parties distinctes : les rayures, les dentelles et les motifs. Pensés graphiquement, ces modèles tendance sont personnalisables à l’envie : vous pouvez vous les approprier et vous amuser !
Peu de modèles existent pour tricoter l’été, peu de matières également. Nous avons sélectionné des cotons qui se porteront facilement et seront agréables au contact de la peau.
Les pieds dans l’eau ou dans le sable, lunettes de soleil et chapeau à portée de main, nous espérons que vous profiterez de vos vacances pour vous détendre avec ces tricots, ou que vous préparez vos voyages en même temps que votre garde-robe... Bref, que vous profiterez de ce livre autant que nous avons aimé le créer pour vous.
Belles heures de tricot et de détente en perspective !
Morgane
Guide de tricot
Nœud coulant
Mesurez une longueur de fil équivalente à environ trois fois la largeur finale du tricot, puis faites un nœud coulant. Il constituera la première maille du montage.
1 Formez une boucle avec le fil en plaçant le brin qui va à la pelote au-dessus de l’extrémité. Piquez une aiguille dans la boucle et ramenez le brin de pelote vers l’avant à travers la boucle.
2 Tirez les deux brins du fil pour resserrer le nœud, puis uniquement sur celui de la pelote pour plaquer le nœud sous l’aiguille.


1


2
Rabattre les mailles
1 Tricotez deux mailles endroit. Piquez l’aiguille gauche de gauche à droite dans la première maille tricotée de l’aiguille droite, passez-la par-dessus la deuxième maille, en passant au-dessus de la pointe de l’aiguille droite, puis retirez l’aiguille gauche de la maille. Vous avez rabattu une maille.
2 Tricotez la maille suivante de l’aiguille gauche à l’endroit, et répétez l’étape 1 jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une maille. Coupez le fil, passez-le dans cette maille et tirez-le pour la resserrer.

Montage simple
1 Faites un nœud coulant et fixez-le sur une des aiguilles.
2 Placez l’aiguille dans votre main gauche, avec le fil relié à la pelote placé à droite et l’autre extrémité à gauche. Enroulez le fil de la pelote autour de votre index droit de manière à former une boucle.
3 Insérez l’aiguille dans cette boucle, de bas en haut, sans retirer l’index de la boucle, puis enroulez l’extrémité de fil autour de l’aiguille dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
4 Passez la boucle de l’index droit au-dessus de la pointe de l’aiguille, de droite à gauche, puis tirez légèrement sur les deux fils pour former la maille.
Répétez les étapes 2 à 4 jusqu’à obtenir le nombre de mailles indiqué sur le patron.
Maille endroit
Avec le fil placé derrière l’ouvrage, piquez l’aiguille droite d’avant en arrière dans le centre de la première maille de l’aiguille gauche. Enroulez le fil autour de la pointe de l’aiguille droite dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Ramenez la pointe de l’aiguille droite vers vous, avec le fil enroulé autour, de manière à sortir l’aiguille du centre de la maille de l’aiguille gauche. Faites glisser la maille de l’aiguille gauche. La nouvelle maille se trouve maintenant sur l’aiguille droite.


Maille envers
Avec le fil placé devant l’ouvrage, piquez l’aiguille droite d’arrière en avant dans le centre de la première maille de l’aiguille gauche. Enroulez le fil autour de la pointe de l’aiguille droite dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Ramenez la pointe de l’aiguille droite vers l’arrière, avec le fil enroulé autour, de manière à sortir l’aiguille du centre de la maille de l’aiguille gauche. Faites glisser la maille de l’aiguille gauche. La nouvelle maille se trouve maintenant sur l’aiguille droite.

Maille glissée à l’endroit avec le fil derrière les mailles
Avec le fil placé derrière l’ouvrage, piquez l’aiguille droite d’avant en arrière dans la première maille de l’aiguille gauche, comme pour la tricoter à l’endroit, puis retirez l’aiguille gauche de la maille pour la faire glisser sur l’aiguille droite sans la tricoter.
Maille glissée à l’envers avec le fil devant les mailles
Avec le fil placé devant l’ouvrage, piquez l’aiguille droite d’arrière en avant dans la première maille de l’aiguille gauche, comme pour la tricoter à l’envers, puis retirez l’aiguille gauche de la maille pour la faire glisser sur l’aiguille droite sans la tricoter.
Diminutions
Deux mailles ensemble à l’endroit
Avec le fil placé derrière l’ouvrage, piquez l’aiguille droite d’avant en arrière dans le centre de la deuxième puis de la première maille de l’aiguille gauche. Enroulez le fil autour de la pointe de l’aiguille droite dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Ramenez la pointe de l’aiguille droite vers vous, avec le fil enroulé autour, de manière à sortir l’aiguille du centre des deux mailles de l’aiguille gauche. Faites glisser la maille de l’aiguille gauche. La nouvelle maille se trouve maintenant sur l’aiguille droite.
Deux mailles ensemble à l’envers
Avec le fil placé devant l’ouvrage, piquez l’aiguille droite d’arrière en avant dans le centre de la première puis de la deuxième maille de l’aiguille gauche. Enroulez le fil autour de la pointe de l’aiguille droite dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents