Gérez vos émotions avec les Fleurs de Bach
84 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Gérez vos émotions avec les Fleurs de Bach

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
84 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

« J’ai peur de perdre le contrôle », « J’ai comme un doute, je préfère ne pas m’engager », « Je n’ai ni l’envie, ni la force de le faire », « Tout se bouscule dans ma tête ». Peur, incertitude, solitude, hypersensibilité… Vous souvenez-vous de la dernière émotion forte que vous avez ressentie ? Face aux débordements émotionnels, adoptez une méthode simple et efficace pour les canaliser et vous apaiser : 38 fleurs de Bach sont à votre disposition pour gérer vos émotions en douceur. Découvrez sans plus attendre les secrets des élixirs floraux du Dr Bach pour une transformation intérieure et un bien-être quotidien.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 02 mai 2018
Nombre de lectures 165
EAN13 9782815312509
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Samira Benmahiddine
Table des matières

Préface
Introduction
Partie 1 - De Bach aux Élixirs
La petite histoire du Dr Bach
De la fleur à l’élixir… la fabrication d’un élixir floral
Solarisation
Ébullition
Choisir la bonne fleur
Fleurs de Bach et naturopathie, une démarche commune
Une démarche holistique
Le Dr Bach et l’hygiène de vie
Une trousse émotionnelle à portée de main
Les fleurs de Bach sont-elles faites pour moi ?
Comment les utiliser au quotidien ?
L’effet ‹‹ oignon ››
Le réflexe ‹‹ remède de secours ››
Seul ou accompagné
Tous des êtres émotionnels
Une émotion, mais encore ?
Émotions et fleurs de Bach
Partie 2 - Mes émotions à travers les fleurs
La peur
L’incertitude
Le manque d’intérêt pour le présent
L’hypersensibilité
Le désespoir et le découragement
La solitude
Le souci excessif de la vie et du bien-être d’autrui
Conclusion
Page de copyright
Préface

Préfacer un ouvrage sur les fleurs de Bach et de surcroît celui de Samira, que j’ai accompagnée tout au long de sa formation Fleurs de Bach fut une belle surprise !
En tant que formatrice agréée Fleurs de Bach depuis vingt ans, j’éprouve toujours une joie de voir éclore une passion et une envie de transmettre la méthode des fleurs de Bach. Samira fait partie de ces personnes qui les ont expérimentées avec sérieux avant d’envisager de les proposer aux autres. J’ai pu percevoir chez elle de belles qualités de générosité et de partage. Son ouvrage reflète la simplicité de la méthode du D r Bach tout en proposant avec bienveillance des passerelles avec la naturopathie.
Le D r Bach était un pionnier dans son domaine. Il comprit très tôt que les émotions jouaient un rôle fondamental dans l’équilibre global de ses patients et qu’il convenait de les encourager à devenir acteurs de leur santé. C’est aussi ce qu’enseigne Samira dans ses consultations de naturopathie. Guider les personnes sur le chemin de leur autonomie représente un acte pédagogique essentiel qu’elle a su accomplir dans cet ouvrage.
Donner la parole à différents thérapeutes à travers les exercices qu’ils proposent prouve aussi l’ouverture d’esprit de Samira et sa capacité à souligner la richesse des points de vue sans perdre la quintessence de son propos.
Je souhaite à Samira beaucoup de succès avec son ouvrage et à vous, chers lecteurs, une belle découverte de la méthode des fleurs de Bach sous le regard avisé de son auteure.
Martine Viniger, formatrice et conseillère agréée Fleurs de Bach.
Introduction

Vous souvenez-vous de votre dernière émotion ? Quelle était-elle ? Comment s’est-elle manifestée ? L’avez-vous ressentie au niveau du ventre ? Du plexus ? Ou bien au niveau du cœur ? Était-elle intense ? Furtive ? Peut-être en avez-vous seulement une idée assez vague ou peut-être ne vous êtes-vous jamais posé la question.
Les émotions font pourtant partie de notre quotidien. Alors que nous aimerions parfois les étouffer et ne montrer de nous qu’une image lisse et conforme, le plus souvent elles nous rattrapent, trouvant toujours le moyen de se manifester. Qui n’a pas déjà vécu ou connu quelqu’un dans son entourage traversant une dépression, angoissé(e), en burn out , ayant des TOC, des phobies… ou vivant tout simplement dans le stress ?
Le manque d’écoute de notre monde intérieur nous a fait oublier que nous sommes tous des êtres émotionnels. Et que pour atteindre notre équilibre, il est nécessaire de plonger en nous et de mettre en exergue les aspects négatifs de notre personnalité pour pouvoir les transformer positivement.
C’est au travers de 38 fleurs et de leurs essences que nous allons cheminer. Découvertes il y a 80 ans par un médecin, bactériologiste, désireux de panser les maux profonds de ses patients, ces fleurs que l’on qualifie de « subtiles » nous conduisent en douceur à une prise de conscience et à une transformation intérieure. Une par une, chaque fleur se révèle à nous en nous exposant ses qualités intrinsèques. Elles nous montrent que nous ne sommes pas obligés de rester cantonnés dans un état que nous ne désirons pas. Elles nous proposent un changement, une redécouverte de nous-mêmes, et nous responsabilisent véritablement dans notre démarche.
Cela ne signifie pas pour autant qu’il faille se contenter de leur simple prise pour aller mieux. Mais elles sont, d’une part, l’accompagnement idéal d’une psychothérapie, favorisant les prises de conscience entre chaque séance, dans notre quotidien. D’autre part, elles s’inscrivent dans une démarche globale de retour à l’équilibre et complèteront d’autres thérapies ainsi qu’une hygiène de vie saine. Le D r Bach a montré que, malgré la subtilité et la douceur de cette méthode, l’utiliser dans son quotidien équivaut à poser des pavés en une seule et unique direction, celle de notre être profond, condition sine qua non pour accéder au véritable bonheur.

La petite histoire du D r Bach 1

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents