La chasse aux fantômes : Des histoires vraies de phénomènes inexpliqués racontées par une équipe de chasseurs de fantômes
187 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

La chasse aux fantômes : Des histoires vraies de phénomènes inexpliqués racontées par une équipe de chasseurs de fantômes , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
187 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

The Atlantic Paranormal Society, aussi connu sous l’acronyme T.A.P.S., est le bébé de deux personnes qui exercent le métier de plombier le jour et d’enquêteurs paranormaux la nuit : Jason Hawes et Grant Wilson. Grâce aux enquêtes propres à vous faire dresser les cheveux sur la tête qu’ils ont menées à l’aide de leurs talents particuliers et d’une bonne dose de science, ils sont devenus les vedettes d’une populaire émission de la chaîne télévisée Sci-Fi : Ghost Hunters. Avec l’aide de l’auteur à succès Michael Jan Friedman, Jason et Grant nous racontent pour la première fois par écrit leurs enquêtes les plus mémorables. Les enquêteurs de T.A.P.S. utilisent un équipement scientifique dernier cri - caméra thermique, détecteur de champs électromagnétiques, thermomètre numérique - pour chasser les fantômes avec des résultats étonnants. Ce livre à la fois amusant, fascinant et terrifiant présentent des enquêtes présentées dans Ghost Hunters ainsi que les premières incursions de T.A.P.S. dans le paranormal. Après l’avoir lu, vous ne verrez plus le monde surnaturel de la même façon.
Ce livre contient des images montrant des phénomènes paranormaux captés sur pellicule.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 16 mai 2013
Nombre de lectures 8
EAN13 9782896836345
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,1150€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Copyright © 2007 Jason Hawes, Grant Wilson and Michael Jan Friedman
Titre original anglais : Ghost Hunting
Copyright © 2012 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Cette publication est publiée en accord avec Pocket Books, une division de Simon & Schuster Inc.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
THE ALTLANTIC PARANORMAL SOCIETY and T.A.P.S. sont des marques de commerces de Jason Hawes et Grant Wilson aux États-Unis et dans les autres pays.

Éditeur : François Doucet
Traduction : Miville Boudreault
Révision linguistique : Féminin pluriel
Correction d’épreuves : Éliane Boucher, Suzanne Turcotte
Conception de la couverture : Paulo Salgueiro
Image de la couverture : © Thinkstock
Photos de l’intérieur : Copyright © 2007 Jason Hawes and Grant Wilson
Mise en pages : Paulo Salgueiro
ISBN papier 978-2-89667-682-8
ISBN PDF numérique 978-2-89683-633-8
ISBN ePub 978-2-89683-634-5
Première impression : 2012
Dépôt légal : 2012
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque Nationale du Canada

Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com

Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99

Imprimé au Canada



Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.

Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada


Conversion au format ePub par: www.laburbain.com
À Kristen Hawes, mon épouse, pour m’avoir aidé à faire de mon rêve, T.A.P.S., une réalité. À Samantha, Haily, Satori, Austin et Logan, mes enfants, pour m’avoir montré à quel point les petits moments de la vie peuvent être agréables.
— Jason Hawes
À ma formidable épouse, Reanna Wilson, pour son amour et son soutien indéfectibles, et à mes fils, Connor, Noah et Jonah, qui donnent un sens à tout ce que j’entreprends.
— Grant Wilson
Avant propos
L’absence de reconnaissance des phénomènes paranormaux par la science traditionnelle ou par les fabricants d’équipement spécialisé empêche de les recréer dans des conditions contrôlées. C’est pourquoi, dans le domaine de l’enquête paranormale, les théories, les spéculations et les points de vue divers pullulent. Compte tenu de ces limites, le contenu du texte qui suit représente ce que notre organisation, T.A.P.S., considère comme se rapprochant le plus de la réalité. T.A.P.S. ne prétend pas que ces croyances sont des faits avérés ; elle les présente plutôt comme des théories e t de s observations éclairées fondées sur des années d’expérience et de recherche.
T.A.P.S.
Par Jason Hawes
C hez The Atlantic Paranormal Society (ou T.A.P.S.), chaque enquête commence habituellement par une question : ce cas mérite-t-il notre attention ? La réponse varie souvent en fonction d’une deuxième question : la personne qui croit avoir été té moin d’u ne activité paranormale a-t-elle vraiment besoin de notre aide ? Voilà notre objectif premier : aider.
Dès qu’une personne croit avoir aperçu un fantôme, entendu un bruit étrange ou trouvé des objets qui avaient été déplacés de manière inexpliquée et que cela la préoccupe, nous chargeons notre matériel à bord de nos véhicules, nous nous rendons sur place pour enquêter sur cette activité et, au besoin, nous bénissons les lieux. Nous croyons qu’il existe des entités paranormales, certaines inoffensives et d’autres beaucoup plus dangereuses, mais, avant d’affirmer qu’une maison ou un édifice est hanté, nous étudions toutes les autres possibilités.
J’éprouve une sympathie particulière envers les personnes qui ont été témoins d’une activité paranormale et qui ont l’impression d’avoir perdu la raison. J’y reviendrai plus loin. De plus, la décision de lancer une enquête ne me revient pas à moi seul. Mon associé, Grant Wilson, doit également donner son accord. Grant et moi sommes les cofondateurs de T.A.P.S. et nous tenons compte de nos points de vue respectifs. Il est comme un frère pour moi et notre amitié dure depuis le tout premier jour où nous nous sommes ­rencontrés.
À l’époque, j’étais âgé de 22 ans et ma première expérience paranormale remontait à 2 années auparavant. À l’âge de 20 ans, je fréquentais une femme qui était une adepte du Reiki, une technique japonaise basée sur la manipulation des énergies vitales d’une personne pour l’aider à réduire son niveau de stress, à se détendre et à guérir.
Au départ, le concept même d’énergie vitale me laissait sceptique. Toutefois, après avoir mis en pratique cette technique pendant environ six mois, j’ai commencé à voir des choses. Cela débutait habituellement par un fin brouillard d’où émanait une faible lumière, puis de cette lumière surgissaient différentes choses dont des animaux transparents ou des apparitions complètes d’êtres humains.
J’essayais alors de les montrer à quiconque se trouvait avec moi, mais personne ne semblait les voir. On me regardait alors comme si j’étais complètement cinglé et, franchement, je me demandais si je ne l’étais pas effectivement. J’avais l’impression de perdre carrément les pédales.
Vous ne pouvez pas imaginer à quel point cela m’effrayait. Je ne savais plus à quel saint me vouer. C’est alors qu’un ami me présenta un type nommé John Zaffis, qui était connu au Connecticut com me u n chercheur dans le domaine du paranormal. Zaffis effectua quelques tests et détermina que j’avais acquis une sensibilité aux phénomènes paranormaux.
Même si ce diagnostic était préférable à la folie, j’étais loin d’être rassuré. Je voyais encore des choses que je ne voulais pas voir. De plus, Zaffis, qui vivait à trois heures de route de chez moi, ne pouvait venir me voir aussi souvent que je l’aurais souhaité. À sa suggestion, j’ai fondé la Rhode Island Paranormal Society, mieux connue sous l’acronyme RIPS.
Il ne s’agissait pas d’une organisation vouée à la chasse aux fantômes comme T.A.P.S., à tout le moins pas au début. C’était plutôt un groupe d’entraide. Je cherchais à côtoyer des gens qui avaient vécu des expériences similaires à la mienne, espérant ainsi qu’ils m’aideraient à composer avec ma sensibilité et à la tenir en laisse. J’ai ainsi fait beaucoup plus de belles rencontres que je ne l’aurais imaginé.
Mais personne ne savait comment m’aider.
Puis un jour, lors d’une visite à un aquarium situé à Mystic au Connecticut, une femme âgée dans la cinquantaine sortie de nulle part vint vers moi et me demanda sur un ton doux, presque intime :
— Comment allez-vous ?
C’était une question incongrue à poser à un parfait étranger. Avant que je puisse ouvrir la bouche, elle enchaîna en disant :
— Je sais que vous voyez des choses. Tout ça peut cesser. Essayez les olives vertes. On se reverra bientôt.
Puis elle s’en alla. J’étais trop sonné pour tenter de la rattraper et lui demander comment diable elle connaissait mon problème.
Plus étrange encore, les olives vertes donnèrent des résultats. Je me mis à manger des olives à longueur de journée, une bouteille par jour, et les visions cessèrent. Toutefois, il s’agissait d’une solution temporaire, car dès que j’arrêtais d’en manger, les visions recommençaient. Au moins, je disposais maintenant d’un moyen d’atténuer les symptômes.
Entre-temps, mon groupe RIPS avait pris son envol, envahissant les cimetières et les bâtiments abandonnés

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents