Québec insolite - Anges et guides célestes
177 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Québec insolite - Anges et guides célestes , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
177 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Les anges se font messagers, guides et protecteurs. Ils peuvent être ailés, enveloppés d’une éblouissante lumière blanche, ou se manifester comme murmures et simples caresses. Ils offrent paroles douces et rassurantes, tendresse et compassion.

Des gens d’horizons divers ont accepté de témoigner de leur complicité quotidienne avec leurs anges et leurs guides célestes. Leur vie serait impensable sans la présence de ces êtres bienfaisants. Voici des témoignages étonnants qui font réfléchir.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 14 novembre 2014
Nombre de lectures 3
EAN13 9782894359532
Langue Français
Poids de l'ouvrage 17 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0025€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

D
a nGes
G
et GuiDes
céLestes
DanielleGoyette
anGesetGuiDescéLestes
DanielleGoyette
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada Gouvernement du Québec – Programme de crédit Goyette, Danielle, 1957 d’impôt pour l’édition de livres – Gestion SODEC  Anges e gui s célestes La publicationdecet ouvrage a été réalisée grâce au soutien financier  (Québec insolite) du Conseil des Arts du Canada et de la SODEC. De plus, les Éditions Michel Quintin reconnaissent l’aide financière du gouvernement du  Compre d des réf. bibliogr. Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada pour leurs ISBN 9782894354681 activités d’édition.  1. Anges. 2. Esprits. . I. Titre. II. Collection: Québec insolite. Tous droits de traduction et d'adaptation réservés pour tous les pays. Toute reproduction d'un extrait quelconque de ce livre, par procédé BL477.G69 2010 202'.15 C20109406753 mécanique ou électronique, y compris la microreproduction, est stric tÉedmiteiontni:nJtoehrdaintneesaMnés ln'arudtorisation écrite de l'éditeur. Révision linguistique :Paul Lafrance ISBN 9782894354681 (Version imprimée) Conception graphique :Célin F rget ISBN 9782894359532 (PDF) Mise en page :Stéphane Jennings et Sandy Lampron
Dépôt légal – Bibliothèque nationale du Québec, 2010  Bibliothèque nationale du Canada, 2010 Gouvernement du Québec – Programme de crédit d©’iCmopôytripgohutr2l’0é1d0ition de livres – Gestion SODEC Éditions Michel Quintin La publication de cet ouvrage a été réalisée grâce au soutien financier d4u77C0,ornuseilFdosetserArts du Canada et de la SODEC. De plus, les Éditions WMiactehrelooQ(uiQntuiénberec)connaissent l’aide financière du gouvernement du CanadaJp0aErl2’eNn0tremise du Fonds du livre du Canada pour leurs acti vTitélé.s:d45é0di5ti3o9n.3774 Téléc.: 4505394905 ous droits de traduction et d’adaptation réservés pour tous les pays. editionsmichelquintin.ca Toute reproductio d’un extrait quelconque de ce livre, par procédé mécanique ou électronique, y compris la microreproduction, est stricte ment interdite sans l’autorisation écrite de l’éditeur.
ISBN 9782894354681 Dépôt légal – Bibliothèque nationale du Québec, 2010  Bibliothèque nationale du Canada, 2010 © Copyright 2010 Éditions Michel Quintin C.P. 340 Waterloo (Québec) Canada J0E 2N0 Tél.: 450 5393774 Téléc.: 450 5394905 www.editionsmichelquintin.ca 10GA1 Imprimé au Canada
À Lise, ma gentille bellesœur. Merci pour ton aide tant de fois offerte, merci d’être là tel un ange gardien.
« J’ai vu un ange dans le marbre et j’ai seulement ciselé jusqu’à l’en libérer. » MichelAnge
« Les hommes sont des anges stagiaires. » Victor Hugo
« Les anges d’aujourd’hui, ce sont tous ceux qui s’intéressent aux autres avant de s’intéresser à euxmêmes. » Win Wenders
Avertissement Les faits et opinions ici publiés n’engagent en rien l’éditeur ni l’auteure et ne concernent que les témoins cités. Certains noms et lieux ont été changés ou présentés de façon éva sive dans le but de préserver l’anonymat de certains témoins. Nous tenons également à souligner que les propos tenus dans les rubriquesLe coin du sceptiquene livrent pas des «diag nostics» liés directement aux témoignages cités dans ce livre, mais tentent plutôt d’apporter une interprétation scientifique plausible à des cas de contact avec des anges. Il va sans dire que certains passages de ces rubriques peuvent être liés à plus d’un cas relaté dans ce livre.
TABLE DES MATIÈRES
Introduction – 9
Deux anges pour la vie – 19
Mon père, mon ange – 33
Sous la bienveillance des anges – 43
Mes amis, mes anges – 65
Les anges de la délivrance – 79
Et si les anges se réincarnaient ? – 87
L’ange de la route – 102
Sous l’aile des anges – 105
Les anges de l’éveil – 131
Les anges dans les écrits religieux – 145
Qu’en pensent les hommes d’Église ? – 157
Les anges dans l’art – 165
Conclusion – 169
Remerciements – 171
Bibliographie – 172
Crédits photo – 173
Notes – 174
INTRODUCTION
« C’est comme une caresse. Une caresse sur ma joue. Le revers d’une main d’homme qui se fait douceur. C’est comme un rappel qu’il est toujours là. Mon père est mort il y a des années. J’avais huit ans à peine. Je ne comprenais pas pourquoi il partait si jeune. Puis j’ai compris. Il ne m’a jamais totalement quittée. De corps peutêtre. De corps seulement. Depuis, il est là autrement. En une caresse sur ma joue. En une tendresse dans mon cœur. Dans le sentiment que tout va bien. Dans ces surprenants soubresauts heureux de la vie. Estce un ange ? Estce mon ange ? Atil une portée sur le fil de ma vie ? Je ne sais pas. Je ne peux vous le dire. J’ai le sentiment d’aimer autant cet homme mort Que je l’ai aimé vivant. Estce cela qui me donne l’impression qu’il est encore là ? J’aime ces caresses inattendues, immatérielles, Comme le souffle léger d’un frémissement d’ailes. Des ailes qui m’enveloppent et me protègent. Les ailes d’un ange qui veille sur moi, peutêtre ? »
Danielle G.
Ces dernières années, on remarque un réel engouement pour tout ce qui touche de près ou de loin au monde des anges. Une multitude de livres sont publiés sur le sujet et suscitent un vif intérêt, des médiums se spécialisent dans le domaine et mettent des clients en contact avec leurs anges attitrés, on discute d’anges dans les tribunes télévisuelles et à la radio... Certaines personnes se disent convaincues qu’un ange gardien les accompagne depuis leur premier souffle, alors que d’autres découvrent la joie de sa protection à un moment ou un autre dans leur vie. L’ange représenteraitil l’ami et le confident qui nous manque? L’ange seraitil le guide qui donne la main à l’indécis ? L’ange seraitil le protecteur de tous les dangers ? L’intérêt pour les anges ne date pas d’hier. Ceuxci sont des figures importantes dans diverses religions depuis des siècles, prenant le nom de Gabriel, Michaël et Raphaël dans les mul tiples livres de la Bible, ou le titre de Gabriel dans le Coran, ou la forme d’anges accompagnateurs dans le Talmud. Les anges se font armées célestes, messagers, guides ou êtres protecteurs de la naissance à la mort. Ils semblent occuper les mêmes rôles depuis des milliers d’années. Ils sont ailés, enveloppés d’une éblouissante lumière blanche, ils volent, ils offrent douceur, tendresse et compassion. Ils sont là au besoin, pour guider, protéger, enseigner. D’hier à aujourd’hui, peu de choses ont changé. Des témoignages de leur présence remontent à la plus haute Antiquité. Des archéologues ont même trouvé à Ur, ancienne ville su mérienne, un échanson ailé datant de 5 000 ans avant l’ère chrétienne. Il représentait un puissant esprit protecteur au service de la déesse de la vie Ninhursag.
e Grand philosophe et théologien italien du XIII siècle, saint Thomas d’Aquin parlait ainsi des anges : « Chaque ange est à la fois une personne et un monde. »
Au cours des siècles, les anges ont toujours suscité beau coup d’intérêt auprès des historiens, des scientifiques, des
10
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents