Abattre les forteresses
51 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Abattre les forteresses , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
51 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Des armes puissantes pour la guerre spirituelle “Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.” 2 Corinthiens 10:4 En tant que citoyen du royaume de Dieu par la foi en Christ, vous êtes automatiquement en guerre contre le royaume de Satan. Vous devez en prendre conscience, vous équiper spirituellement et apprendre à combattre ce royaume. Auteur légendaire et enseignant de la Bible Derek Prince vous livre son étude de la notion de guerre spirituelle en tant que caractéristique distinctive de la vie chrétienne. Grâce à cet enseignement primordial, vous serez à même de . . .•Connaître le pourquoi de l’existence d’une guerre spirituelle•Comprendre le fonctionnement du royaume de Satan•Prendre connaissance des armes de la guerre spirituelle•Lier “l’homme fort” et délivrer les gens de leurs liens démoniaques•Renverser les “hauts lieux” qui vous rendent spirituellement vulnérables•Vivre dans la puissance victorieuse du Saint-Esprit Ne soyez pas une victime de la guerre spirituelle. Devenez puissants en Dieu pour résister aux attaques de Satan et Renverser les forteresses !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 septembre 2019
Nombre de lectures 52
EAN13 9782360050086
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0140€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

ABATTRE
 
LES FORTERESSES
 
 
 
 
 
Derek Prince
 
Originally published in English as 'Pulling Down Strongholds’.
Traduit avec permission de Derek Prince Ministries International USA, P.O. Box 19501, Charlotte, North Carolina 28219-9501, USA.
Droits d'auteur traduction septembre 2014 DPM International. Tous droits réservés.
 
Traduit par Florence Boyer
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ou transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
Sauf autre indication, les citations bibliques de cette publication sont tirées de la traduction Louis Segond "Nouvelle Edition".
Publié par Derek Prince Ministries France, 2014.
Dépôt légal: 1e trimestre 2014.
Couverture faite par Damien Baslé, www.damienbasle.com
Note de l’Editeur : Ce livre résulte d’une compilation d’archives d’enseignements non publiés de Derek Prince et est édité par l’équipe de Derek Prince Ministries.

Pour tout renseignement:
DEREK PRINCE MINISTRIES FRANCE
9, Route d'Oupia, B.P.31, 34210 Olonzac FRANCE
tél. (33) 04 68 91 38 72 fax (33) 04 68 91 38 63
E-mail info@derekprince.fr * www.derekprince.fr
 
Table des matières
Introduction
Première partie – Chapitre 1 : Une guerre spirituelle invisible - Un combat déclaré
Chapitre 2 : Un royaume satanique hautement organisé
Chapitre 3 : La guerre dans les lieux célestes
Chapitre 4 : Sept armes de combat                            
Deuxième partie : Vaincre l'homme fort Chapitre 5 : Lier l'homme fort
Chapitre 6 : Les hommes forts sur les nations
Chapitre 7 : Vaincre l'homme fort
Troisième partie : Abattre les ‘hauts lieux’ Chapitre 8 : Affronter les ‘hauts lieux’
Chapitre 9 : La place de la véritable adoration
Chapitre 10 : Une source de conflit permanent
Chapitre 11 : Un modèle tragique
Chapitre douze : Qu'en est-il de nous ?
Chapitre 13 : Trois hauts lieux modernes
Chapitre 14 : La suprématie du Saint-Esprit
Chapitre 15 : Trouver nos véritables racines
Faites votre déclaration

 
Introduction
 
Etes-vous conscient qu'il y a une guerre spirituelle invisible tout autour de vous ? Et êtes-vous conscient que vous êtes destiné à vous engager dans ce conflit ?
Deux royaumes spirituels en conflit
Le ministère de Jésus-Christ sur terre a démontré qu'il y a deux royaumes spirituels invisibles qui sont en guerre l'un contre l'autre. L'un est le royaume de Dieu, et l'autre est le royaume de Satan.
Même une lecture peu approfondie du Nouveau Testament révèle sans aucun doute possible que Jésus s'est engagé dans ce que nous pourrions appeler un combat spirituel. Le but de ce livre est d'examiner le concept de la guerre spirituelle comme un aspect clairement identifié de la vie chrétienne. Pour ce faire, nous allons établir quelques grandes lignes pour nous aider à mener une guerre spirituelle efficace comme des disciples de Jésus-Christ.
En tant que chrétien, vous n'hésiteriez pas à affirmer que Dieu a un royaume. Ce qui serait plus problématique pour vous (et peut-être n'en êtes-vous même pas conscient) serait l’existence effective d’un royaume de Satan. En fait, ce royaume existe, et en tant que croyant, il est crucial pour vous, d’en comprendre la nature et le fonctionnement.
Enrôlé dans le combat
Si vous êtes citoyen du royaume de Dieu par la foi en Christ, vous êtes automatiquement en guerre contre le royaume de Satan. Beaucoup de gens n’admettent pas cette réalité, alors laissez-moi vous en donner une illustration. Supposons que je sois citoyen australien, et que mon pays entre en guerre avec la Nouvelle-Zélande (Dieu nous en préserve). (Nous espérons que ce genre de conflit n'arrivera jamais !) Mais si cela arrivait, alors en tant que citoyen australien, je serai automatiquement en guerre contre la Nouvelle-Zélande, parce que j'appartiens à une nation qui est en guerre contre une autre nation.
Il en va de même pour nous en tant que citoyens du royaume de Dieu. Etant donné que le royaume de Dieu est en guerre contre le royaume de Satan, et que nous sommes citoyens du royaume de Dieu, alors nous n'avons pas le choix, nous sommes inévitablement engagés dans la guerre contre le royaume de Satan.
Puisque nous sommes déjà dans cette guerre, découvrons la réponse à ces questions fondamentales : 1) Pourquoi y a-t-il un combat spirituel ? 2) Qui se bat contre qui ? 3) Dans quels rangs combattons-nous ? 4) Comment pouvons-nous nous engager dans le combat avec efficacité et discernement ?

Première partie – Chapitre 1 : Une guerre spirituelle invisible - Un combat déclaré
 
Pour commencer notre étude sur la nature du combat spirituel, nous allons examiner un passage de Matthieu 12. Jésus vient de guérir un homme en chassant un esprit mauvais qui le rendait aveugle et muet.
La réalité des esprits mauvais
Avant d'aller plus loin, permettez-moi de vous faire remarquer que même dans notre monde actuel, les esprits méchants rendent les gens aveugles, sourds et muets. Ma femme Ruth et moi avons pris conscience de cette réalité alors que nous étions au Pakistan il y a de cela quelques années. Bien que le Pakistan compte 98 pour cent de musulmans, Dieu avait ouvert une merveilleuse porte pour notre ministère et nous avait donné la liberté d'organiser des réunions publiques. Nous avons eu jusqu'à 16000 personnes aux réunions. L’étendue de l’assistance n'était due qu'à une seule chose : les gens avaient entendu dire que nous allions prier pour les malades. C'est pour cette unique raison que la plupart sont venus.
Au cours d'une de ces réunions, alors que j'exerçais mon ministère envers les gens, Ruth et moi étions immergés dans une foule d'hommes qui attendaient la prière. Un homme toucha ses oreilles, puis sa langue. Nous ne parlions pas sa langue, mais j'ai compris son geste; il nous montrait qu'il était sourd et muet. En théorie, je savais ce qu'il fallait faire d’un point de vue biblique, et je me suis dit : "Je vais le faire et voyons ce qui va se passer." Je dis : "Toi, esprit de surdité et de mutisme qui est dans cet homme, je te parle à toi et non à cet homme. Dans le nom du Seigneur Jésus je te commande de sortir de lui !" Puis je dis à l'homme : "Maintenant, dites quelque chose." Et immédiatement, il entendit. Il ne comprenait pas l'anglais, mais il pouvait entendre ma voix, et il a commencé à émettre des sons. Ils l'ont emmené jusqu'à l'estrade et ont dit aux gens qu'il avait été délivré d'un esprit de surdité et de mutisme. Et je me suis dit : "ça marche !"
Durant les dix minutes suivantes, Ruth et moi sommes allés vers les sourds et les muets, (au Pakistan, ils ne sont pas difficiles à trouver). Ce jour-là, nous avons vu au moins dix personnes délivrées de surdité et de mutisme à partir du moment où cet esprit mauvais a été chassé. J'ai raconté cette histoire parce que la délivrance d’influences démoniaques n'est ni une théorie, ni une tradition archaïque. C'est une réalité manifeste et tangible.
Le royaume de Dieu contre le royaume de Satan
Revenons maintenant à Matthieu 12. Lisons ce qui est arrivé quand Jésus a donné le modèle pour exercer la délivrance, comme Ruth et moi l'avons exercée au Pakistan :
"Les pharisiens ayant entendu cela, (que Jésus délivrait un homme qui était sous l’influence d'un esprit aveugle et muet) dirent : cet homme chasse les démons que par Béelzébul." Matthieu 12:24
Les pharisiens ont prononcé une terrible accusation! En effet,cela voulait dire : "Il ne peut chasser les démons que parce qu'il de mèche avec le chef des démons." Jésus leur répondit :
"Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même. Comment donc son royaume subsistera-t-il ? (Matthieu 12:25-26)
Dans ce passage, Jésus affirme très clairement que Satan a un royaume, et qu'il n'est pas divisé. Puis il continue à parler du royaume de Dieu :
"Et si moi

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents