De la Prière
23 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

De la Prière

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
23 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Marie Lataste est une religieuse et une mystique française. Selon son propre témoignage, elle vit le Christ présent sur l'autel vers la fin de l'an 1839. Au jour de l'épiphanie de 1840, cela se serait reproduit et elle aurait reçu cette faveur pour trois années consécutives jusqu'en 1843. Au cours des expériences mystiques, qu'elle vécut comme une grâce, elle recueillit ainsi les instructions doctrinales de la bouche même de Jésus. Cet ouvrage contient les instructions données par le Sauveur Jésus sur la prière.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 4
EAN13 9782357288218
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0007€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

De la Prière


Soeur Marie Lataste
Table des matières



Marie Lataste

Chapitre 1

Chapitre 2

Chapitre 3

Chapitre 4

Chapitre 5

Chapitre 6

Chapitre 7

Chapitre 8

Chapitre 9

Chapitre 10
Marie Lataste
1822-1847

M arie Lataste est une religieuse et une mystique française.
Selon son propre témoignage, elle vit le Christ présent sur l'autel vers la fin de l'an 1839. Au jour de l'épiphanie de 1840, cela se serait reproduit et elle aurait reçu cette faveur pour trois années consécutives jusqu'en 1843. Au cours des expériences mystiques, qu'elle vécut comme une grâce, elle recueillit ainsi les instructions doctrinales de la bouche même de Jésus.
Chapitre Un

V oici les instructions que m’a données le Sauveur Jésus sur la prière.
« La prière est un entretien familier de l'âme avec Dieu. La dignité infinie de Dieu et notre extrême bassesse doivent nous faire comprendre comment nous devons prier. Dieu est un être infiniment saint, infiniment juste, infiniment bon, infiniment parfait. L'homme est un être naturellement enclin au péché, qui ne peut rien opérer de bon par lui-même, qui a besoin à chaque instant d'un secours d’en haut, même pour conserver sa vie. Il y a donc une distance sans bornes, il y a aussi un grand rapprochement entre eux, la bonté de Dieu et le besoin de la créature. Jésus-Christ, en s’incarnant, a uni la divinité à l’humanité, la créature au Créateur, et par lui l'homme se trouve dans les rapports les plus intimes avec Dieu. Cette intimité doit se perpétuer par la prière.
« Prier, c'est reconnaître sa misère et la puissance de Dieu; prier, c'est reconnaître son néant et l’Être souverain de Dieu; prier, c'est témoigner qu'on se défie de soi et qu'on a pleine confiance en Dieu; prier, c'est renoncer à soi pour s’attacher à Dieu; prier, c'est élever sa voix et la lancer vers Dieu; prier, c'est demander, et demander à Dieu directement en s’adressant à lui, indirectement en s’adressant à ses élus; prier, c'est faire acte de foi, d’espérance et d’amour; prier, c'est puiser à l’éternelle source des biens qui ne passent point, parce que celui qui prie est sûr d’être exaucé; prier, c'est devenir fort dans la faiblesse, courageux dans les dangers, triomphateur dans les combats. »
C'est bien là l’exposition que m'a donnée le Sauveur Jésus quand il m’expliquait les qualités de la prière.
Chapitre Deux ...

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents