En chemin vers l unité
134 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

En chemin vers l'unité , livre ebook

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
134 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Pierre et Lucie ont soif d'unité. Mais comment la réaliser dans leurs propres vies, si pleines de contradictions? Comment la vivre aussi dans leur couple, alors que tant de choses les différencient? Et comment collaborer avec des chrétiens de toutes confessions? Que de défis et de combats! Contre le ''moi'' qui veut toujours dominer. Contre les esprits religieux qui cherchent toujours à diviser. Et pas de combats sans blessures! Mais que de joies aussi à laisser l'amour et la puissance de l'Esprit de vérité agir en eux dans la vie ordinaire de tous les jours! Et c'est Dieu qui est glorifié car Lui seul peut réaliser ce qu'aucun effort humain ne pourrait obtenir. Oui, la promesse de Jésus est encore vraie aujourd'hui: Si Sa parole est vécue, Lui la confirme par des signes et des miracles.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2018
Nombre de lectures 1
EAN13 9782918629160
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0658€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

EN CHEMIN
VERS L’UNITE
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Michel et Josette Furgier
 
© 2010, Michel et Josette Furgier
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ni transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
Publié par Editions l'Oasis, année 2010.
Ce livre a été publié sous la division 'auto publication' des Editions l'Oasis. Les Editions l'Oasis déclinent toute responsabilité concernant d'éventuelles erreurs, aussi bien typographiques que grammaticales, et ne sont pas forcément en accord avec certains détails du contenu des livres publiés sous cette forme.
Dépôt légal: 4e trimestre 2010. Imprimé en France.
 
Couverture fait par Damien Baslé: www.damienbasle.com
 

Rte d'Oupia, 34210 Olonzac, France
tél (33) (0) 468 32 93 55 * fax (33) (0) 468 91 38 63
email: editionsoasis@wanadoo.fr * www.editionsoasis.com
Pour un catalogue gratuit de toutes les Editions Oasis, merci de nous contacter à l'adresse ci-dessus.
Boutique en ligne sécurisée sur www.editionsoasis.com.
 
Table des matières
INTRODUCTION
1. QUAND DIEU BÂTIT
LUCIE
PIERRE
DEUX CONVICTIONS
UN REGARD D’AMOUR
UNE PETITE LETTRE
EN ALGERIE
2. PROBLEMES DANS LE COUPLE
UN DRÔLE D’ATTELAGE
DESILLUSIONS
EN ROUTE POUR L’ASILE PSYCHIATRIQUE?
UN VRAI TYRAN
LUCIE SE SENT MOURIR
AU SECOURS D’UN FOYER EN DETRESSE
LES COMPTES DU MENAGE
QUELLE SOUMISSION?
"ENFIN!"
OBEISSANCE ET BENEDICTION
LA PLACE DU MARI
UN FAUX PASTEUR
"MONSIEUR PENTECÔTE"
LA SORTIE DU TUNNEL
LA PLACE DE L’EPOUSE
LA RAISON DU CONFLIT
3. EN FORMATION
L’ECOLE BIBLIQUE
DRAPS A RAPIECER ET CLOUS A DETORDRE
CONVERTIR "LA CATHOLIQUE"
OU EST PARTI PIERRE?
UN PETIT POÊLE
LUCIE "AU DESERT"
QUI FAUT-IL SUIVRE?
LES ENSEIGNEMENTS
POUR QUEL SERVICE?
EN HOLLANDE
LE BILAN
4. AU SERVICE DU CORPS DE CHRIST
UN GOUROU CHRETIEN
DES JONQUILLES
OU SONT LES AUTRES?
LA CARAVANE – LIBRAIRIE
DES ETUDIANTS
LA PREMIERE CONVENTION CHARISMATIQUE
DEUX PRETRES REMPLIS DE l’ESPRIT
DES GITANS
UNE FAMILLE JUIVE
LES ENFANTS DU CATECHISME
DES MEDIA CHRETIENS
UNE "VIE DE JESUS" ILLUSTREE
UN GROUPE DU RENOUVEAU
LA "RENEGATE"
L’EXCLUSION
ROULER SANS ESSENCE?
CONFLITS DANS LE GROUPE CHARISMATIQUE
BELLO SGUARDO
GUERISONS INTERIEURES
UN GROUPE DE MAISON
DES CHRETIENS TEMOINS DANS LEUR ENTREPRISE
A GAGNIERES
JERUSALEM: CONFERENCE MONDIALE SUR LE SAINT-ESPRIT
LES ELEVES DU COLLEGE
DES GROUPES D’ETUDE BIBLIQUE
QUAND DIEU GUERIT
ET QUAND DIEU NE GUERIT PAS
DELIVRANCES… ET CONTRE-COUPS
DELIVREE DU REJET
DELIVRE DE L’IMPURETE
LES RACINES D’AMERTUME
DES SECTES
LES HOMMES D’AFFAIRES DU PLEIN EVANGILE
UN ANGE GARDIEN
PARTAGER LA VISION DE L’UNITE
LE VASE ET LA TABLE
C’EST JESUS QUI BÂTIT
LA CHAPELLE DANS LE FLEUVE
UN MAILLON D’UNE CHAÎNE
5. ANNEXE
"SON Eglise" (Ecrit par Josette Furgier le 11 mars 1976)

 
INTRODUCTION
 
Ce livre est le témoignage authentique d’un couple, Pierre et Lucie, que les auteurs ont intimement connu et qui a désiré rester anonyme.
Chaque expérience dans laquelle le Seigneur les a conduits contenait pour eux un précieux enseignement. Ce ne sont pas des modèles à copier. Car la Sagesse de Dieu est infiniment variée et parfaitement adaptée à chaque personne et à chaque circonstance. Mais ils ont souhaité que ces expériences avec le Seigneur puissent en aider et encourager d’autres. Et surtout que la soif d’unité, dans l’amour et la vérité, que le Saint-Esprit a mise en eux soit contagieuse. N’est-ce pas le souhait le plus intense de Jésus: "Qu’ils soient UN comme le Père et Moi sommes UN" ?
Si les souffrances de Pierre et Lucie peuvent contribuer, pour une toute petite part, à " l’édification du Corps de Christ" , elles n’auront pas été vaines. Que le Seigneur soit glorifié pour tout ce qu’Il a pu accomplir en eux et à travers eux dans Sa Grâce.
Pour protéger les personnes dont la vie intérieure a été dévoilée ici, des prénoms ont été changés et la plupart des lieux géographiques n’ont pas été mentionnés.
Tout le texte a été corrigé par Françoise Sacépé. Qu’elle en soit chaleureusement remerciée.
 
1. QUAND DIEU BÂTIT
 
LUCIE
 
Le père de Lucie, catholique pratiquant, entraîne sa fille à la messe. La mère, athée, ne cesse de le contredire et refuse Dieu. Lucie a une grand-mère qui a la foi et qui lui dit: "Tu sais, tu as un Papa là-haut, un Père qui t’aime. Dieu est amour, il faut que tu y penses." Et un grand-père qui lui répète: "Méfie-toi. Les bonnes sœurs et les curés vont t’embobiner et tu ne pourras plus faire ce que tu veux." Lucie est tiraillée. Ces influences contradictoires la perturbent. Elle ne sait plus que croire. Elle est craintive, instable, mal dans sa peau. Cependant elle pense: "Quand même, Dieu existe!"
Quand elle observe les merveilles de la nature, Lucie se dit: "C’est magnifique! Dieu a fait des choses extraordinaires!" Mais quand elle regarde les gens, elle est moins enthousiaste. A la messe, l’Evangile l’attire mais la vue de Jésus crucifié la repousse. Le légalisme religieux ne lui permet pas de croire que Dieu est bon. Le salut par les œuvres s’enracine lentement dans son cœur, mais elle cherche à découvrir la vérité sur Dieu et sur Jésus.
_______
 
A l’âge de dix ans, on la place dans un internat religieux. Lucie se dit: "Là, je vais savoir qui a raison, mon grand-père ou ma grand-mère!" Elle commence à suivre tout ce qu’on lui indique: aller à la messe tous les matins, communier tous les matins, prier à toutes les heures, le Bénédicité avant les repas, la confession toutes les semaines… Lucie se dit: "Cela devient un peu barbant!" Mais elle continue puisqu’il n’y a pas d’autre solution.
La compagnie d’une jeune protestante aide Lucie à constater que la foi de cette fille est plus réelle que la sienne. La Bible est son livre favori. Grâce à elle qui est stable, paisible et si bien dans sa peau, la recherche de la vérité s’impose de plus en plus pour Lucie. Mais, traitée d’ "hérétique", la jeune protestante quitte l’internat. Lucie a compris que Protestants et Catholiques croient en Dieu, en Jésus Christ et à l’Esprit saint. Leur opposition la déconcerte.
Sa recherche de la vérité s’accentue encore. Quand on lui propose de faire des études pour passer un brevet de religion, elle accepte tout de suite. Elles ne sont que quelques-unes. Les autres leur disent: "Qu’est-ce que vous avez à vous lancer là-dedans? Vous voulez devenir bonnes sœurs?" Lucie répond: "Non, ce n’est pas cela. Mais je veux savoir." "Savoir quoi?" Lucie n’ose pas dire "savoir si Dieu existe" parce qu’elles vont lui demander "Qu’est-ce que tu fais ici?". Elle reçoit toute une pile de livres, la Morale, les Dogmes… qu’elle étudie très sérieusement. Elle pense que cela va faire aboutir sa recherche de Dieu. Mais chaque fois qu’elle va à la messe, elle écoute le passage d’Evangile et se dit: "C’est extraordinaire, ça me parle au cœur!" Alors qu’avec toutes les études de religion qu’elle fait, c’est son intelligence qui entre en action.
A la fin de ces études religieuses, elle passe son brevet, est très bien notée et ose poser une question au jury: "Je ne sais pas, je comprends l’Evangile, mais ce que j’ai étudié, je ne le comprends pas très bien…" On ne lui répond pas.
_________
 
Puis elle quitte l’internat et retourne dans sa famille sans être plus avancée. "Comment savoir si ma grand-mère avait raison? Je crois quand même que, si Dieu existe, Il se fera bien connaître! Puisque moi, je L’ai cherché sans le trouver". Elle sait

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents