L amour en action
123 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

L'amour en action , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
123 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Abandonné(e) par un proche ? Rejeté(e) ? Maltraité(e) ? Privé(e) d’amour ? Abusé(e) ? Accablé(e) par la maladie ? Ou simplement mal dans votre peau sans vraiment savoir pourquoi ? … ce livre est pour vous. Cette personne, c’est aussi moi. A partir de mon témoignage, je vous livrerai le secret qui a changé ma vie et je vous laisserai les clés d’une vie épanouie. Attention, si vous lisez ce livre, vous risquez d’être transformé(e) avant la dernière page. En tout cas, vous ne verrez plus le monde de la même manière.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2018
Nombre de lectures 0
EAN13 9782918629894
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0748€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

L’amour en action
 
 
 
 
Valérie Saïu
 
© 2013, Valérie SAÏU
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ni transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
Sauf indications contraires, les textes cités sont tirés de La Bible du Semeur.
Publié par Editions l'Oasis, année 2013.
Ce livre a été publié sous la division 'auto publication' des Editions l'Oasis. Les Editions l'Oasis déclinent toute responsabilité concernant d'éventuelles erreurs, aussi bien typographiques que grammaticales, et ne sont pas forcément en accord avec certains détails du contenu des livres publiés sous cette forme.
Dépôt légal: 1e trimestre 2013.
Couverture faite par Damien Baslé, www.damienbasle.com
Imprimé en France

‘ Publiez votre livre !’ , une division des Editions l’Oasis, 9 Rte d'Oupia, 34210 Olonzac, France tél (33) (0) 468 32 93 55 fax (33) (0) 468 91 38 63
email: editionsoasis@wanadoo.fr * www.editionsoasis.com
 
Boutique en ligne sécurisée sur www.editionsoasis.com.
 
 
 
 
 
 
 
REMERCIEMENTS
 
 
 
 
 
Je tenais tout d’abord à remercier Raymond Lemaire pour ses nombreux encouragements. Sans lui, je n’aurais pas été au bout de ce projet. Un énorme merci à Pierre-Daniel Martin. Merci pour le temps que tu as passé sur mon livre, et je sais combien il est précieux. Je te remercie Michelle d’Astier. Je ne savais pas trop quoi faire avec ce livre et tu étais là, au bon moment. Tu m’as convaincue de le publier, et voilà, aujourd’hui c’est fait. Merci Jean-Philippe Grégoire pour tes conseils avisés. Merci à mes amis car vos observations ont permis à mon livre d’être ce qu’il est aujourd’hui. De tout cœur merci Richard Picotin, Elisabeth Roussel, Isabelle et Yves Sasseville. Maman et Carine, je vous aime très fort et je vous remercie pour vos précieux commentaires. Et puis, j’ai gardé le meilleur pour la fin, merci mon Dieu car tout ça, c’est grâce à toi.
 
 
 
 
 
 
 
PREFACE
 
 
Aujourd'hui, un grand nombre de gens traversent leur vie, comme un navire errant sur la mer, sans cesse battu par les flots. Contre l'acharnement des coups de la vie, ils tentent désespérément de s'accrocher à toute forme d'espérance, mais en vain ! L'auteur de ce livre est une jeune femme qui fait partie de ceux et de celles qui sont entrés dans la vie, dans le seul but de survivre au milieu des épreuves et de la dureté des circonstances. L'auteur raconte avec beaucoup de sincérité et d'honnêteté comment elle s'est battue pour survivre à une maladie qui lui faisait perdre tout contrôle sur son corps. Avec l'aide de la médecine et par une volonté désespérée de vivre, elle parviendra à la surmonter. L'auteur nous montre comment, par la suite, elle va chercher l'amour, à tout prix, dans le seul désir de fuir sa solitude et à la quête d'un sens à sa vie. Mais chaque fois, son destin semble lui échapper des mains, incapable même de retenir les bonnes choses, et tous ceux qu'elle aurait aimés garder auprès d'elle.
 
Ecorchée, meurtrie par les échecs et les trahisons qui n’ont cessé de s'accumuler, Valérie se sent abandonnée des siens et grave involontairement dans son cœur toutes ces blessures qui vont marquer son caractère et ses sentiments. C'est à ce moment- là, que son destin va changer, par une rencontre qui pourtant n'avait rien de particulier. Valérie se retrouve soudain, devant une décision à prendre.
 
Alors, comme un rayon de lumière qui vient percer une pièce plongée dans les ténèbres, Valérie, envers et contre tout, prend le risque de faire confiance à des hommes et des femmes qui vont lui tendre la main pour l'aider. Ils lui parlent de quelqu’un, qui n’est pas comme les autres, et qui a changé leur vie. C'est ainsi qu'à travers une parole d'espérance, malgré son cœur désillusionné, et dans le doute, elle entend son appel, pour se laisser aimer par lui. Cependant elle devra faire un choix pour accepter de marcher à ses côtés et retrouver le goût de la vie. Elle va donc apprendre à faire confiance à ceux qui croient en lui et l'aideront à passer par toutes les étapes de la guérison intérieure.
 
L'auteur raconte sa lente ascension vers la guérison de son cœur et de son âme, malgré des débuts difficiles. Valérie va donc découvrir, au fil des années, avec l'aide de cette main invisible qui la soutient et la guide, un monde essentiellement fondé sur l'amour véritable, et sur la paix intérieure. Elle va donc apprendre les principes de l'amour, pour être capable, à son tour, d'aimer et de se laisser aimer. L'auteur nous dévoile, au long de son récit, comment elle découvre la vraie liberté qui conduit à la paix intérieure. Il lui faudra apprendre à reconstruire sa vie sur l'amour qui se donne, et sur une justice qui gracie. L'auteur nous appelle à franchir ces étapes qu'elle nous décrit au fil des pages et elle nous invite à ne jamais nous décourager, même si c’est parfois long. Il faut donc du temps pour comprendre et mettre en pratique les lois universelles de l'amour et du pardon, pour parvenir à une complète restauration de notre cœur et de notre personnalité.
 
C’est ainsi que l'auteur, tout au long des pages, nous invite à ne jamais désespérer. Cependant, nous devons prendre conscience de notre responsabilité envers nous-mêmes, pour parvenir à la guérison et à une vie transformée. Ce sont nos choix qui déterminent notre destin. Cela devient possible si, d'une part, nous acceptons d'être honnête envers nous- mêmes et, d'autre part, si nous rencontrons ce véritable amour qui vient de l'au-delà, qui a été capable de rejoindre nos souffrances pour nous redonner la vie. Cependant, c'est à nous d'assumer les bons choix pour réapprendre la vie, et comprendre que nous avons été créés pour aimer. Il sera alors nécessaire d'apprendre les lois fondamentales de l'amour, et ses principes spirituels, puis de les mettre en pratique afin de parvenir à la vraie liberté. L'auteur, par son témoignage, nous montre son courage, sa lucidité et son honnêteté pour être capable de confronter ses propres blessures, afin de parvenir à la guérison.
 
Ce livre est une merveilleuse invitation à l'espérance pour tous ceux qui ont eu une vie broyée par les circonstances. L'auteur y décrit son cheminement, et nous montre la voie à suivre. Ce chemin conduira le lecteur à un amour vrai qui se donne et à une justice qui fait grâce. C'est alors que nous apprenons à devenir responsables de tous nos choix, de tous nos actes et de toutes nos pensées pour marcher vers une vie transformée par l'amour véritable, qui nous rend capable de connaître la vraie liberté et de pouvoir gérer notre propre destin.
 
              Pierre-Daniel MARTIN
 
INTRODUCTION
 
 
L’écriture de ce livre s’étale sur presqu’une décennie. J’ai toujours aimé écrire mais ce n’est qu’en 2004 que je me suis lancée dans cette aventure. J’avais plein de choses à raconter mais j’étais réellement brouillon, je ne savais pas par quoi commencer. Et puis, je ne savais pas encore le dixième de ce que je sais aujourd’hui, et je n’en sais pas bien lourd. J’ai toujours eu une faible estime de moi alors les mêmes mots se répétaient en boucle dans ma tête : c’est nul, personne ne te lira, à quoi ça sert de perdre ton temps, ça n’intéresse personne, et blablabla et blablabla. Mais j’ai aussi eu de nombreux encouragements au cours de ces années, notamment un rêve où je donnais des crêpes à manger à une foule, ou bien encore un songe où je parlais devant la télévision. Je me décide enfin à vous livrer mon secret, le secret.
 
Les pérégrinations de Valérie ou Voyage au centre de moi-même
 
Voyages, voyages !! Voyages dans une terre inconnue : moi-même. Qui peut se

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents