L
19 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

L'église locale

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
19 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

L’Église et ses ministères – Ce message fait partie d’une série de 12 formant un plan d’ensemble de l’Église – universelle et locale – et des principaux ministères par lesquels elle est établie et édifiée. La série contient : L’église universelle L’église locale Les apôtres Les prophètes Les évangélistes et les enseignants Les bergers et les diacres, ainsi que les deux livres de 96 pages ‘L’Église, épouse ou prostituée?’ et ‘L’Église, la part du vrai et du faux’, qui chacun contiennent trois messages chacun.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 septembre 2019
Nombre de lectures 0
EAN13 9782911537417
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,005€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Série
 
L'EGLISE
 
et les ministères
 
 
 
L'église locale
 
 
 
 
Derek Prince
Originally published in English as a series of audio cassettes, under the title "The Church – Vol. 1: Universal and Local ", The Local Church, number 5002.
French translation published by permission of Derek Prince Ministries International USA, P.O. Box 19501, Charlotte, North Carolina 28219-9501, USA.
Copyright by Derek Prince. All rights reserved.
Copyright French translation April 2001 by DPM International. All rights reserved.
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ou transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
Traduit par Ingrid Vigoda
Sauf autre indication, les citations bibliques de cette publication sont tirées de la traduction Louis Segond "Nouvelle Edition".
Publié par Derek Prince Ministries France, année 2000.
Dépôt légal: 2e trimestre 2001.
Dépôt légal 2e impression 1 er trimestre 2004.
Troisième impression 1 er trimestre 2017.

Pour tout renseignement:

DEREK PRINCE MINISTRIES FRANCE
9, Route d'Oupia, B.P.31, 34210 Olonzac FRANCE
tél. (33) 04 68 91 38 72 fax (33) 04 68 91 38 63
E-mail info@derekprince.fr * www.derekprince.fr
 
Table des matières
L'EGLISE
L'église locale

 
 
(La première partie est ‘L’Eglise universelle)
SECONDE PARTIE : L’ÉGLISE LOCALE
 
 
Dans la seconde partie de cet enseignement, j’aimerais poursuivre ma réflexion sur l’Eglise dans son autre aspect qui est l’église locale, ou l’église dans une localité donnée.
L’expression "église locale" est souvent employée par les prédicateurs et écrivains. Je l’ai moi aussi utilisée de nombreuses fois sans vraiment savoir ce dont je parlais. Je suis bien souvent embarrassé en pensant combien de zèle j’ai mis à rester dans mon ignorance. J’étais un membre convaincu de l’église locale, mais j’ignorais ce qu’elle était vraiment. J’en ai cependant reçu une sorte de révélation claire et définie qui ne m’est pas venue sous forme de vision, mais par plusieurs déclarations simples de l’Ecriture. J’en ai soudain reçu une compréhension plus profonde. Je connaissais pourtant bien ces passages de la Bible que j’avais souvent cités et sur lesquels j’avais appuyé ma prédication. Cependant, je ne les avais pas appliqués correctement.
J’aimerais que nous prenions Matthieu 18 comme texte d’introduction au sujet de l’église locale. Dans la première partie de cette brochure, j’ai dit que le mot "Eglise" était employé deux fois dans les Evangiles. Chaque fois, c’est Jésus qui l’emploie. Dans Matthieu 16:18, Jésus dit: "Sur ce rocher, je bâtirai mon Eglise" et il parle sans l’ombre d’un doute de l’Eglise universelle. Dans Matthieu 18, il emploie également le mot "église"; d’après le contexte, il est clair qu’il s’agit ici de l’église locale, celle vivant dans une localité donnée. Jésus affirme dans ce passage que, dans certaines circonstances, le croyant a l’obligation d’apporter sa plainte à "l’église". Il semble en effet logique que vous ou moi ne pouvons apporter notre plainte ou notre problème à l’Eglise universelle, qui se trouve répartie sur tous les continents. Bien des membres de cette Eglise-là sont entrés dans l’éternité. D’ailleurs, le premier rassemblement complet de l’Eglise universelle se produira lors de l’avènement du Seigneur Jésus-Christ, lorsqu’il descendra du ciel et ressuscitera les morts, et que les vivants seront emportés dans les airs à la rencontre du Seigneur. Ce sera en fait le premier rassemblement de la totalité de l’Eglise universelle. Il se fera sous la direction de Jésus lui-même, et de personne d’autre.
Dans cette attente, nous trouvons l’Eglise universelle en fonction dans sa charge locale. C’est dans cette dernière qu’il nous est donné d’agir le plus souvent. Voyons ce que Jésus dit dans Matthieu 18:15-20:
 
"Si ton frère a péché, va et reprends-le seul à seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. Mais, s’il ne t’écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l’affaire se règle sur la parole de deux ou trois témoins. S’il refuse de les écouter, dis-le à l’Eglise; et s’il refuse aussi d’écouter l’Eglise, qu’il soit pour toi comme un païen et un péager. En vérité je vous le dis, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. En vérité je vous dis encore que si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander quoi que ce soit, cela leur sera donné par mon Père qui est dans les cieux. Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux."
 
Nous lisons dans le verset 17: "... dis-le à l’Eglise." En d’autres termes, en me mettant dans la position d’une personne qui a reçu une injure par un frère, la première chose que je dois faire est d’aller le voir seul à seul, afin de résoudre l’affaire avec lui. Si les choses s’arrangent en privé, alors aucune autre mesure n’est nécessaire. S’il ne m’écoute pas et ne me donne pas satisfaction, alors il me faut trouver un ou deux témoins de tout ce qui est dit.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents