L
15 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

L'église universelle

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
15 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

L’Église et ses ministères – Ce message fait partie d’une série de 12 formant un plan d’ensemble de l’Église – universelle et locale – et des principaux ministères par lesquels elle est établie et édifiée. La série contient : L’église universelle L’église locale Les apôtres Les prophètes Les évangélistes et les enseignants Les bergers et les diacres, ainsi que les deux livres de 96 pages ‘L’Église, épouse ou prostituée?’ et ‘L’Église, la part du vrai et du faux’, qui chacun contiennent trois messages chacun.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 septembre 2019
Nombre de lectures 1
EAN13 9782911537370
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,005€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Série
 
L'EGLISE
 
et les ministères
 
 
 
 
L'Eglise universelle
 
 
 
Derek Prince
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Originally published in English as a series of audio cassettes, under the title "The Church – Vol. 1: Universal and Local ", The Universal Church, number 5001.
French translation published by permission of Derek Prince Ministries International USA, P.O. Box 19501, Charlotte, North Carolina 28219-9501, USA.
Copyright by Derek Prince. All rights reserved.
 
Copyright French translation December 2000 by DPM International. All rights reserved.
 
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ou transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
 
Traduit par Ingrid Vigoda
 
Sauf autre indication, les citations bibliques de cette publication sont tirées de la traduction Louis Segond "Nouvelle Edition".
Publié par Derek Prince Ministries France, année 2000.
 

Pour tout renseignement, et pour obtenir un catalogue de tous les livres et toutes les cassettes de Derek Prince disponibles, merci de contacter :

DEREK PRINCE MINISTRIES FRANCE
Route d'Oupia, B.P.31, 34210 Olonzac FRANCE
tél. (33) 04 68 91 38 72 fax (33) 04 68 91 38 63
E-mail info@derekprince.fr * https://www.derekprince.fr
 
 
Table des matières
PREMIÈRE PARTIE L’ÉGLISE UNIVERSELLE
L’EKKLÊSIA OU L’ASSEMBLÉE DES CHRÉTIENS
2 L’ÉGLISE DE JÉSUS-CHRIST
3 L’ÉGLISE, ÉDIFICE DE PIERRES VIVANTES
4 STRUCTURE ET FONCTIONNEMENT DE L’ÉGLISE

 
 
PREMIÈRE PARTIE L’ÉGLISE UNIVERSELLE
 
 
1
 
L’EKKLÊSIA OU L’ASSEMBLÉE DES CHRÉTIENS
 
 
Il est important de définir le mot "église". Comme vous le savez, le Nouveau Testament a été traduit du grec. Non qu’il ait été nécessairement écrit tout en grec à l’origine, mais la version originelle qui nous a été transmise était en grec. C’est pourquoi nous allons examiner le mot en grec.
Le terme grec pour "église" est "ekklêsia", duquel dérive les mots "ecclésiaste" et "ecclésiastique". De toute l’histoire du christianisme, aucune expression n’a été aussi mal employée que celle d’"église". Nous allons commencer par éclaircir toute interprétation reçue.
Le mot "ekklêsia" n’a pas été inventé par les auteurs du Nouveau Testament; il existait déjà dans la langue grecque et était employé dans le domaine séculier. Les rédacteurs du Nouveau Testament lui ont donné un sens particulier, mais toujours en relation avec le sens séculier originel.
D’ailleurs, par trois fois dans Actes 19:32 et 39-40, "ekklêsia" est employé dans un sens séculier. Dans chaque cas, il se réfère à l’assemblée publique de la cité d’Ephèse, c’est-à-dire à un corps officiel. Nous lisons au verset 32:
 
"Les uns criaient d’une manière, les autres d’une autre, car la confusion régnait dans l’assemblée, et la plupart ne savaient même pas pourquoi ils s’étaient réunis."
 
Il s’agit, dans cette première occurrence, de l’assemblée de la cité d’Ephèse. Au verset 31, il est dit: "Même quelques-uns des Asiarques, qui étaient ses amis (les amis de Paul) , lui envoyèrent des messages pour l’exhorter à ne pas se rendre au théâtre."
Nous avons dans ce verset le mot "théâtre", qui vient du grec "theatron". Vous remarquerez que le bâtiment où ils se réunissaient ne s’appelait pas "assemblée", mais "théâtre", et que c’est le peuple réuni qui portait le nom d’"assemblée". C’est ici l’emploi séculier du terme, tel qu’il se présente dans le Nouveau Testament. Le lieu officiel de réunion était le théâtre public de la cité d’Ephèse. Cet endroit ne s’est jamais appelé l’"ekklêsia", mais le "théâtre".

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents