L évangile des parents
111 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

L'évangile des parents , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
111 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

>Quel meilleur chemin pour accompagner nos enfants que de nous laisser guider par Jésus ?

À partir de 52 citations bibliques choisies par des parents, des méditations et des pistes de réflexion pour se poser de vraies questions, prier et inventer de nouvelles idées pour grandir avec nos enfants.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 23 juin 2020
Nombre de lectures 4
EAN13 9782728928804
Langue Français

Exrait

« It takes a village to raise a child. » 1
À mon village
C.P.
Pour Grégoire qui m’a offert d’être sept fois maman.
V.A.
1. « Il faut un village pour élever un enfant. »
Sommaire 1 La famille agrandit notre couple 2 Accueillir la vie 3 Être parents, un appel 4 La confiance 5 Être à la juste place 6 Les enfants sont accompagnés 7 Se faire proche 8 Être disponible, donner son temps 10 Faire les choses de bon cœur 11 Quand un enfant nous agace 12 Être un bon parent 13 Enfiler la « tenue de service » 14 Mourir à soi-même 15 Vivre la joie « pour de vrai » 16 Le juste amour de nos enfants 17 Quand ils partent faire leur vie 18 Bâtir sa famille sur le roc 19 Rechercher la paix 20 Pardonner 21 Compter sur Jésus 23 Ouvrir son enfant à la vie intérieure 24 La vocation de nos enfants 25 L’enfant, un mystère sacré 26 Jésus s’émerveille de notre foi 27 À chaque enfant ses talents, à chacun son rythme 28 Agir sans se lasser 29 Encourager 30 L’éternité, c’est maintenant 31 Si petits 32 Voir les signes du Seigneur 33 Dire merci 34 Accompagnés par Marie 35 Discerner la bonne demande pour un enfant 36 Les vraies priorités 37 Ouvrir la maison 38 Compter sur la grâce 39 Les manières d’aimer 40 Accompagnés par saint Joseph 41 Ne pas blesser son enfant 42 Reconstruire 43 Se mettre à la place de son enfant 44 L’amour inconditionnel et gratuit 45 Un village pour un enfant 46 Quand c’est vraiment trop difficile 47 Être témoin 48 La vraie richesse 49 L’argent dans le projet de la famille 50 Leur apprendre À choisir 51 Éduquer dans la foi 52 Propager le FEU Page de copyright
Points de repère Couverture Page de Titre Corps de texte Page de Copyright
C haque phrase des évangiles peut être un trésor pour quelqu’un ! C’est en effet une Parole vivante, une parole qui agit. On peut entendre et réentendre un texte, ne jamais l’écouter et puis, un jour, c’est le déclic, la lumière : la Parole parle !
Selon les époques de sa vie, ses missions, ses vocations, son état de vie, chacun entend les textes différemment.
Pour cet ouvrage, nous avons recueilli des témoignages d’hommes et de femmes qui sont père ou mère. Chacun a confié une citation des évangiles qui l’inspire, l’encourage, lui montre comment devenir saint, au jour le jour, dans sa vocation de parent.
L anger, éduquer les enfants, encourager, corriger, accompagner, conduire, laver, nourrir, soigner… tout cela peut se vivre avec la Parole, en écoutant les mots de Jésus ou en imitant ses attitudes. Bernanos écrit : « On ne perd pas la foi, elle cesse d’irriguer notre vie »… Gardons-la comme une source dans notre vie quotidienne de parents !
D ans cet ouvrage, nous proposons cinquante-deux citations des ­évangiles, accompagnées chacune d’une méditation sur notre rôle de parents.
Des questions permettent de nous interroger, seul, en couple, ou encore en groupe de parents pour continuer la réflexion et la méditation.
Une prière inédite accompagne cette réflexion.
Enfin, une piste d’action simple et évangélique nous est proposée pour continuer le chemin….

Merci à Éric, Estelle, Didier, Cécile, Manue, Marcos, Teresa, Sophie, Fred, Alexandre, Sabine, Jérôme, Fanny, Caroline H., Charlotte, Olivier, Nicolas, Sabine, Florence, Caroline, Jean-Luc, Flore, Gabrielle, Grégoire…
qui ont partagé avec nous la phrase d’évangile qui les guide et éclaire leur « super mission » de parent au jour le jour.
Envoyez-nous la vôtre : le.colibri@gmail.com
1 La famille agrandit notre couple



« Je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance. »
Jean 10, 10
Méditation
Q uand les enfants naissent et que la famille s’agrandit, l’amour irrigue nos jours. Regardons notre maison : la vie y est abondante ! En concevant nos enfants, notre amour conjugal se concrétise et nous sommes créateurs avec le Seigneur, lui qui est source de tout amour et de toute vie. Et ce qu’il transmet là, c’est son image, sa ressemblance. Quelle merveille !

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents