La fin du voyage terrestre
70 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

La fin du voyage terrestre , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
70 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Partager la victoire du Christ sur la mort. Il s’agit du dernier livre de Derek Prince qu’il a fini juste avant qu’il parte dans la gloire de son Seigneur. Dans ce livre, le frère Prince nous explique les différents aspects, et leurs applications dans la vie pratique, de la victoire de Jésus sur la mort. Le fait qu’il a en fait expérimenté cette victoire dans sa totalité juste après qu’il ait fini ce livre, le donne une touche toute particulière…

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 septembre 2019
Nombre de lectures 10
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0097€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

LA FIN DU VOYAGE TERRESTRE
 
 
 
 
 
PARTAGER LA VICTOIRE DE CHRIST
SUR LA MORT
 
 
 
 
 
 
 
 
DEREK PRINCE
 
Originally published in English as a series of audiotapes under the title "The End Of Life’s Jouney”.
French translation published by permission of Derek Prince Ministries International USA, P.O. Box 19501, Charlotte, North Carolina 28219-9501, USA.
Copyright by Derek Prince. All rights reserved.
Copyright French translation May 2004 by DPM International. All rights reserved.
 
Traduit par Laurence Jones.
 
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ou transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
 
Sauf autre indication, les citations bibliques de cette publication sont tirées de la traduction Louis Segond "Nouvelle Edition".
 
Publié par Derek Prince Ministries France, année 2004.
Dépôt légal: 2e trimestre 2004.
 
Couverture faite par Damien Baslé, tél./fax 04 75 59 77 44.
 
Imprimé en France
 

Pour tout renseignement, et pour obtenir un catalogue de tous les livres et toutes les cassettes de Derek Prince disponibles, merci de contacter :

9, DEREK PRINCE MINISTRIES FRANCE
Route d'Oupia, B.P.31, 34210 Olonzac FRANCE
tél. (33) 04 68 91 38 72 fax (33) 04 68 91 38 63
E-mail info@derekprince.fr * https://www.derekprince.fr
 
Table des matières
AVANT-PROPOS
CHAPITRE UN : LA MORT: RENDEZ-VOUS UNIVERSEL
CHAPITRE DEUX : CELUI QUI DONNE LA VIE ET CELUI QUI PREND LA VIE
CHAPITRE TROIS : CELUI QUI A LE DEVOIR DE RACHAT
CHAPITRE QUATRE : L'EXPIATION
CHAPITRE CINQ : LA RÉSURRECTION
CHAPITRE SIX : SELON LES ÉCRITURES
CHAPITRE SEPT : LES TÉMOINS DE LA RÉSURRECTION
CHAPITRE HUIT : CE QUE SIGNIFIE LA RÉSURRECTION POUR NOUS
CHAPITRE NEUF : ENGENDRÉS DE NOUVEAU
CHAPITRE DIX : JUSTIFIÉS
CHAPITRE ONZE : LA VICTOIRE SUR TOUS LES ENNEMIS
CHAPITRE DOUZE : LA PREMIÈRE RÉSURRECTION
CHAPITRE TREIZE : QU'Y A-T-IL APRÈS LA MORT?
CHAPITRE QUATORZE : LA RÉSURRECTION DES CROYANTS
CHAPITRE QUINZE : LA NATURE DE NOS CORPS RESSUSCITÉS
CHAPITRE SEIZE : LE JUGEMENT DES CROYANTS
CHAPITRE DIX-SEPT : LA RÉSURRECTION ET LE JUGEMENT DES INCROYANTS
CHAPITRE DIX-HUIT : COMMENT AFFRONTER LA MORT
CHAPITRE DIX-NEUF : COMMENT AFFRONTER LE DÉCÈS D'UN ÊTRE CHER
CHAPITRE VINGT : DES TÉMOINS POUR NOTRE GÉNÉRATION
Autres livres de Derek Prince

 
 
AVANT-PROPOS
 
 
J'ai eu le privilège d'avoir pour amis personnels certains des plus grands hommes de Dieu de l'Eglise contemporaine. Selon moi, aucun n'est plus qualifié que Derek Prince pour parler de la fin du voyage terrestre. Notre amitié a duré trente-cinq ans. Nous avons exercé notre ministère ensemble, nous avons cheminé ensemble et nous avons partagé la même maison durant deux ans et demi. Je ne l'ai jamais vu un seul instant ne pas vivre à la lumière de l'éternité. Je crois qu'il cultivait une qualité unique qui lui permettait de vivre de cette façon. Cette qualité se reflète dans chaque page du livre que vous tenez entre les mains et dont la chrétienté a grandement besoin; c'est la crainte de l'Eternel.
Derek m'a dit un jour que le mot hébreu pour "purifié" qui est utilisé dans le Psaume 19:9 pour décrire la crainte de l'Eternel est le mot moderne "antiseptique". Il en concluait que l'attention respectueuse dans la vie de quelqu'un désinfecte et sanctifie tous ses efforts. J'ai remarqué à de nombreuses occasions que cet antiseptique secret émanait de sa présence. Il n'était pas rare de voir des incroyants agités se calmer soudain quand il prenait l'ascenseur dans un hôtel. C'était comme si quelque force invisible les obligeait à se comporter comme s'ils considéraient la vie différemment.
Je crois que Derek avait un but en écrivant ce dernier livre, celui que, vous aussi, vous viviez votre vie à la lumière de l'éternité en préparant la fin de votre voyage terrestre.
 
Jim Croft
Boca Raton, Floride
18 novembre 2003
 
 
CHAPITRE UN : LA MORT: RENDEZ-VOUS UNIVERSEL
 
Y a-t-il quelque chose en vous qui tressaille à la mention du mot "mort"? Votre première réaction est-elle de mettre ce livre de côté? S'il en est ainsi, c'est certainement que vous devez ouvrir particulièrement votre cœur à ce message.
Dans notre culture contemporaine, nous avons fait un effort particulier pour ôter tout ce qui pourrait être déplaisant ou douloureux dans le concept de la mort. Par exemple, nous assistons à de subtils changements de terminologie. Aux Etats-Unis, nous ne parlons plus de "chambre funéraire" mais de "salon de repos" ou peut-être de "chapelle de repos"; nous ne parlons plus de "cimetière", mais de "jardin du souvenir". Et, quand le corps d'une personne décédée est exposé avant l'enterrement, nous faisons tout ce qui est possible pour minimiser les changements opérés par la mort. 1
J'ai entendu les arguments psychologiques avancés pour justifier ces changements et je ne les conteste pas. Mais je suis conscient qu'il ne faut pas oublier un fait simple, objectif et immuable: la mort est réelle et elle est désagréable. Elle est douloureuse et cruelle. Tout point de vue qui n'accepte pas ce fait est trompeur et irréaliste. Toute philosophie ou religion qui n'a pas de réponse positive à la réalité de la mort est inadaptée aux besoins de l'humanité. Ce qui distingue la foi chrétienne des autres religions ou philosophies, c'est qu'elle a une réponse positive et avérée sur la mort.
Le fondement de mon approche se fera à trois niveaux: à travers l'Ecriture, à travers mon expérience personnelle et à travers mon observation personnelle. Nous allons d'abord étudier l'Ecriture. Dans 1 Corinthiens 15:26, Paul dit: "Le dernier ennemi […] c'est la mort." La mort est une ennemie, l'ennemie universelle de l'espèce humaine.
J'aimerais dire quelque chose à propos de mon expérience personnelle. Comme j'ai presque quatre-vingt-dix ans, j'ai bien entendu subi la perte de personnes proches et aimées comme mon père, ma mère, mes grands-parents, pour ne nommer que celles-là. Surtout, j'ai perdu deux épouses bien-aimées, Lydia et Ruth. J'ai eu des années de mariage heureux avec Lydia. Plus récemment, Dieu a rappelé Ruth et cela a été une expérience très difficile pour moi. Mais Dieu m'a donné la victoire par sa grâce. Je me réjouis du fait qu'il y a une résurrection.
Parfois, je regarde des couples mariés qui s'apprécient et je me dis que, tôt ou tard, l'un des deux va partir. C'est pourquoi je me sens si désireux de partager cette vérité avec vous afin que, quand ce temps viendra, vous ayez la victoire. Personnellement, Dieu m'a donné la victoire. C'est un don et certainement pas le résultat de ma droiture.
Je crois en la résurrection! J'ai deux épouses qui m'attendent de l'autre côté! Je vous rassure, je n'étais pas marié aux deux en même temps! J'ai vécu trente ans avec Lydia et vingt avec Ruth; en tout, j'ai été marié cinquante ans. Ce qui est merveilleux, c'est que je vais les revoir!
Lorsque j'étais dans l'armée pendant la Seconde Guerre mondiale comme aide-soignant sur les champs de bataille et dans les hôpitaux d'Afrique du Nord, j'ai souvent rencontré la mort. C'est mon expérience personnelle. Dans mon ministère, il m'est parfois arrivé d'être appelé pour conseiller et aider les affligés. Je ne parle donc pas en théorie ou selon un enseignement reçu, mais de réalités de la vie que j'ai vues et vécues.
 
Les réactions par rapport à la mort
 
A travers les siècles, la réaction de l'homme par rapport à la mort a pris différentes formes. L'une d'elles est le cynisme. Cela est exprimé par un passage du livre d'Esaïe qui décrit des hommes affrontant la réalité de la mort imminente:
 
"Et voici de la gaieté et de la joie! On tue le gros bétail et l'on égorge le pet

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents