La guérison: une décision
8 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

La guérison: une décision

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
8 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

De nos jours, beaucoup de chrétiens croient en la guérison divine et la reçoivent. Néanmoins, un bon nombre de ces personnes reçoit la guérison, mais ne la conserve pas. Comment cela se fait-il? Dans cette brochure, Derek Prince nous montre comment la Bible nous apprend à recevoir la guérison et conserver sa bonne santé.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 septembre 2019
Nombre de lectures 6
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0112€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Guérison – une décision
Par Derek Prince
 
De nos jours, beaucoup de chrétiens croient en la guérison divine et la reçoivent. Néanmoins, un bon nombre de ces personnes reçoit la guérison, mais ne la conserve pas. J’ai remarqué au fil des ans que la venue d’un évangéliste renommé pour son ministère de guérison fait déplacer une multitude de gens qui désirent être guéris. Ils vont raconter avoir reçu une guérison et il n’y a aucun doute sur la véracité de leur témoignage. Mais, si le même événement se reproduit six mois plus tard, une majorité de ces mêmes personnes va revenir pour être à nouveau guéri. Comment se fait-il que beaucoup de ceux qui reçoivent une guérison ne savent pas la garder ? La Bible nous apprend comment guérir et conserver sa bonne santé.
 
Dieu veut guérir
Quand on étudie le sujet du pouvoir de guérison de Dieu, il faut d’abord résoudre la question fondamentale de savoir si la guérison est bien la volonté manifestée de Dieu. Chacun d’entre nous doit résoudre cette question pour lui-même. Permettez-moi de vous raconter ma propre expérience à obtenir une solution satisfaisante. Pendant la seconde guerre mondiale, j’ai été hospitalisé pendant un an dans un hôpital militaire d’Afrique du Nord. Le médecin n’arrivait pas à me guérir. Pendant tout ce temps-là, je me suis débattu avec cette question de guérison. J’en suis arrivé à la conclusion que Dieu voulait réellement me guérir et me voir en bonne santé. Je n’ai pas quitté l’hôpital et j’ai mis une année entière à étudier cette question de guérison dans la Bible. C’est ensuite que je l’ai expérimentée en moi. J’étais encore malade quand j’ai quitté l’hôpital et je n’avais plus aucun traitement. J’ai alors reçu une guérison complète et définitive. Je suis persuadé que, dans la plupart des cas de guérison non reçue ou non conservée, le problème de fond est un manque de confiance dans la volonté de Dieu. Car nous nous demandons alors : « Est-ce bien la volonté de Dieu que je guérisse ? Ou que tout le monde guérisse ? Ou que seulement certains guérissent ? Est-ce que la maladie ne serait pas quelquefois la volonté de Dieu ? » Je voudrais aborder ces questions de manière logique. Avant d’être prédicateur, j’étais logicien. Je trouve que cette formation initiale de logicien m’a beaucoup aidé au cours de mes études bibliques. Je pense que la Bible est le livre le plus parfaitement logique du monde. Dieu veut que nous soyons logique dans notre application de sa vérité. Imaginons un instant que vous me disiez : « Je crois que Dieu veut que je sois malade et je crois aussi que cette maladie est une bénédiction que Dieu me donne. » Soyez donc logique ! Ne cherchez pas à vous débarrasser des bénédictions de Dieu, cultivez-les. C’est l’attitude logique à adopter. Si Dieu vous a donné cette maladie pour votre bien, il est alors très mal de vouloir s’en débarrasser. Il est encore pire d’aller chez le médecin et de forcer cet innocent à lutter contre la volonté de Dieu. Le problème est que nous sommes facilement logiques quand il s’agit de choses séculières, mais que la logique disparaît dès qu’il s’agit du domaine spirituel. Si la maladie d’un chrétien est réellement la volonté de Dieu, c’est alors un péché de vouloir guérir. Je crois que la volonté de Dieu est révélée dans sa Parole, la Bible, qui est la grande source fondamentale qui nous permet de découvrir la volonté divine. La volonté de Dieu concernant la guérison y est révélée de trois manières essentielles, par la nature de Dieu, par le ministère de Jésus et par l’expiation de Jésus-Christ.
La guérison révélée par la nature de Dieu.
Lisons ensemble, dans Exode 15 :23-26, cet incident qui a eu lieu à l’époque où Israël est sortie d’Egypte pour aller dans le désert:
« Ils arrivèrent à Mara ; mais ils ne purent pas boire l’eau de Mara, parce qu’elle était amère. C’est pourquoi ce lieu fut appelé Mara. Le peuple murmura contre Moïse, en disant : Que boirons-nous ? Moïse cria à l’Eternel ; et l’Eternel lui indiqua un bois, qu’il jeta dans l’eau. Et l’eau devint douce. Ce fut là que l’Eternel donna au peuple des lois et des ordonnances, et ce fut là qu’il le mit à l’épreuve. Il dit : Si tu écoutes attentivement la vois de l’Eternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l’oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d’aucune des maladies dont j’ai frappé les Egyptiens ; car je suis l’Eternel, qui te guérit. »
La dernière expression « qui te guérit » n’est qu’un seul mot en hébreux, qui signifie littéralement « ton docteur ». C’est exactement ce que cela veut dire. Dieu se révèle être le docteur, le médecin, le guérisseur de son peuple.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents