Le dernier ordre de Christ
37 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le dernier ordre de Christ , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
37 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

L’un des mots-clés utilisés dans les affaires militaires est le mot ordre. Il est de la responsabilité de chaque soldat de connaître les ordres pour lui-même et pour son unité. Ignorer les ordres n’est pas une excuse valable pour ne pas les exécuter. On exige d’un soldat qu’il les connaisse. Dans ce livre Derek Prince explique que ce même principe est valable pour nous en tant que chrétien. Si Christ nous a donné des ordres, nous ne pouvons pas nous trouver des excuses en disant : « Je n’en ai jamais entendu parler. » La réponse de Dieu est : « Tout est là dans le Nouveau Testament. Tu as la responsabilité de te familiariser avec mes ordres. » Voici un autre principe du Nouveau Testament (et de l’armée aussi) : les ordres sont valables tant qu’ils ne sont pas annulés officiellement. Peu importe si l’ordre a été donné il y a cinq minutes ou il y a cinq ans. Il reste en vigueur. Chaque ordre que Christ nous donne est encore en vigueur tant qu’il n’est pas annulé par quelqu’un qui a autorité pour le faire. Les ordres que Christ a donnés sont donc toujours en vigueur aujourd’hui, puisque jamais annulés. Nous sommes responsables de deux actions en relation avec ces ordres. Tout d’abord, de les connaître ; et ensuite de les exécuter. Dans ce livre, Derek traite notamment du ‘dernier ordre’ de Christ : « Allez donc… ». Chaque chrétien a une responsabilité de savoir quelle est sa place dans l’avancement du Royaume. Qu’est ce veut dire ce Allez pour nous ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 septembre 2019
Nombre de lectures 12
EAN13 9782360050192
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0154€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

LE DERNIER ORDRE DU CHRIST
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Derek Prince
 
 
 
Originally published in English under the title 'Christ’s Last Order’.
Traduit avec permission de Derek Prince Ministries International USA, P.O. Box 19501, Charlotte, North Carolina 28219-9501, USA.
Droits d'auteur traduction avril 2017 DPM International. Tous droits réservés.
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ou transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
Sauf autre indication, les citations bibliques de cette publication sont tirées de la traduction Louis Segond "Nouvelle Edition".
Publié par Derek Prince Ministries France, 2017.
Traduction réalisée par Florence Boyer.
Dépôt légal: 2 e trimestre 2017.
Couverture réalisée par Damien Baslé, www.damienbasle.com

Pour tout renseignement:
DEREK PRINCE MINISTRIES FRANCE
9, Route d'Oupia, B.P.31, 34210 Olonzac FRANCE
tél. (33) 04 68 91 38 72 fax (33) 04 68 91 38 63
E-mail info@derekprince.fr * www.derekprince.fr
 
Table des matières
Introduction
C’est vrai pour les chrétiens
Chapitre 1 Les ordres de Christ
Toute autorité
Les dernières paroles dans Matthieu
Chapitre 2 Les dernières paroles dans Marc
Une œuvre achevée
Proclamation et pas explication
Chapitre 3 Les dernières paroles dans Actes
Des paroles de séparation
Une image composite
Chapitre 4 Le processus
Être un témoin
Le témoignage de Lydia
Chapitre 5 Le signe de la venue du Christ
Une question clé
Cet évangile du royaume
De la suite dans les idées
Éviter la désobéissance
Chapitre 6 Recevoir les promesses
Les promesses de base
Une autre promesse
Chapitre 7 Une aide miraculeuse
Une tâche immense
Nourrir les foules
Un autre repas miraculeux
Des nombres spécifiques
Chapitre huit Les leçons du modèle de Jésus
Une tâche impossible ?
1. Ne négligez pas cette responsabilité
2. Utiliser le naturel et le surnaturel
3. Partager la bénédiction
4. Entrez dans l’abondance
5. Expérimentez un plus grand excédent
Un test personnel
Récapitulatif rapide
Chapitre 9 Une obligation unique
Grandes ressources, grandes responsabilités
Une question de perspective
Liberté de religion
D’abondantes ressources
Chapitre 10 Avertissements importants
1. Commencez par changer votre attitude
2. Décidez si vous devez y aller ou rester
3. Discerner la sphère que Dieu vous a donnée
4. Accueillir d’autres sphères dans le corps
Des principes à se rappeler
Chapitre 11 Se préparer à obéir
Nous préparer
Prendre certaines mesures

 
 
 
Introduction
 
 

L
’un des mots-clés utilisés dans les affaires militaires est le mot ordre . Il est de la responsabilité de chaque soldat de connaître les ordres pour lui-même et pour son unité. Ignorer les ordres n’est pas une excuse valable pour ne pas les exécuter. On exige d’un soldat qu’il les connaisse.
J’ai délibérément choisi comme titre pour ce livre « Le dernier ordre du Christ ». Comme vous le savez certainement, je viens d’un milieu militaire. Non seulement beaucoup de membres de ma famille étaient militaires, mais j’ai, moi aussi passé cinq ans et demi dans l’Armée britannique.
Dans toute armée, le slogan courant est : l’ignorance des ordres n’est pas une excuse  . Encore une fois, un soldat a pour responsabilité de connaître les ordres. S’il ne les connaît pas, ce n’est jamais le fait de ne pas les avoir vus sur le panneau d’affichage ou de ne pas avoir entendu le commandement qui peut être une excuse.
 
C’est vrai pour les chrétiens
Je crois que ce même principe est valable pour nous en tant que chrétien. Si Christ nous a donné des ordres, nous ne pouvons pas nous trouver des excuses en disant : « Je n’en ai jamais entendu parler. » La réponse de Dieu est : « Tout est là dans le Nouveau Testament. Tu as la responsabilité de te familiariser avec mes ordres. »
Voici un autre principe du Nouveau Testament (et de l’armée aussi) : les ordres sont valables tant qu’ils ne sont pas annulés officiellement. Peu importe si l’ordre a été donné il y a cinq minutes ou il y a cinq ans. Il reste en vigueur.
Beaucoup de chrétiens semblent avoir cette attitude : « Tout ce qui est écrit dans le Nouveau Testament a été dit il y a si longtemps. Cela ne s’applique probablement plus aujourd’hui. » Mais chaque ordre que Christ nous donne est encore en vigueur tant qu’il n’est pas annulé par quelqu’un qui a autorité pour le faire. Franchement, je ne vois pas qui pourrait être ce quelqu’un. Je ne vois pas non plus quand une telle annulation aurait pu avoir lieu.
Je crois que les ordres que Christ a donnés sont toujours en vigueur aujourd’hui. Nous sommes responsables de deux actions en relation avec ces ordres. Tout d’abord, de les connaître ; et ensuite de les exécuter. Souvenez-vous de ce que j’ai dit au début : l’ignorance de ces ordres n’est pas une excuse pour ne pas les exécuter.
 
 
 
Chapitre 1 Les ordres de Christ
 
 

D
ans ce livre, l’ordre de Jésus-Christ que je vais souligner est communément connu sous le nom de grande mission. Vous remarquerez cependant que j’ai délibérément changé le mot mission par ordres . Selon moi, le mot mission ne revêt pas un sens suffisamment autoritaire.
J’aimerais donc vous présenter le contenu de ce livre sous le titre : « Les ordres du Christ ». Ils ne sont pas optionnels et nous n’avons donc pas d’alternative. Ce sont des directives et Jésus s’attend à ce que nous les suivions.
 
Toute autorité
Pour fonder notre étude, nous allons examiner trois passages du Nouveau Testament. Ces passages nous donneront une compréhension claire de ce qu’est vraiment le dernier ordre du Christ. Tout d’abord, il est important d’établir par quelle autorité Christ prodigue ces directives.
La mention de l’autorité est révélée dans le premier passage que nous allons voir dans Matthieu 28 : 18-20 ;
« Et Jésus, s’approchant, leur parla, disant, Toute autorité m’a été donnée dans le ciel et sur la terre.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents