Les dons de l esprit/le fruit de l Esprit
68 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Les dons de l'esprit/le fruit de l'Esprit , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
68 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Une étude élaborée sur ces deux aspects de la vie chrétienne si souvent mal compris et mal vécus. Point par point, Derek Prince traite tous les dons, leurs fonctions et leurs buts, pour ensuite développer toutes les facettes du fruit de l’Esprit. Toujours pratique, le frère Prince donne des applications dans la vie de tous les jours et rend ainsi le sujet très accessible. Biblique, simple et bien fondée, cette étude est recommandée pour tous les chrétiens désirant approfondir la vie de l’Esprit.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 septembre 2019
Nombre de lectures 60
EAN13 9782911537844
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0132€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Les dons de l'Esprit
Le fruit de l'Esprit
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Derek Prince
 
Originally published in English as a series of radio messages under the title "Gifts of the Spirit" (RC007-RC008), and "Fruit of the Spirit (RC009-RC010).
French translation published by permission of Derek Prince Ministries International USA, P.O. Box 19501, Charlotte, North Carolina 28219-9501, USA.
Copyright by Derek Prince. All rights reserved.
Copyright French translation February 2006 by DPM International. All rights reserved.
 
Traduit par Anne Fuchs et Fabrice Marchand.
 
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ou transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
 
Sauf autre indication, les citations bibliques de cette publication sont tirées de la traduction Louis Segond "Nouvelle Edition".
Publié par Derek Prince Ministries France, année 2006.
Dépôt légal: 1e trimestre 2006.
Deuxième impression 3 e trimestre 2009.
Troisième impression 1 e trimestre 2011.
 

Pour tout renseignement, et pour obtenir un catalogue de tous les livres et toutes les CD’s/DVD’s de Derek Prince disponibles, merci de contacter :

DEREK PRINCE MINISTRIES FRANCE
9, Route d'Oupia, B.P.31, 34210 Olonzac FRANCE
tél. (33) 04 68 91 38 72 fax (33) 04 68 91 38 63
E-mail info @derekprince. fr * www.derekprince.fr
 
Table des matières
 
Première partie LES DONS DE L’ESPRIT
Chapitre 1 Le but des dons
Chapitre 2 La parole de sagesse
Chapitre 3 La parole de connaissance
Chapitre 4 Distinguer (discerner) les esprits
Chapitre 5 Le don de foi
Chapitre 6 Les dons de guérison
Chapitre 7 L’accomplissement (action) des miracles
Chapitre 8 Le don de prophétie
Chapitre 9 Le don des langues
Chapitre 10 L’interprétation des langues
Deuxième partie LE FRUIT DE L’ESPRIT
Chapitre11 Comment apparaît le fruit?
Chapitre 12 Le fruit de l’amour
Chapitre 13 Le fruit de la joie
Chapitre 14 Le fruit de la paix
Chapitre 15 Le fruit de la patience
Chapitre 16 L’amabilité
Chapitre 17 La bonté
Chapitre 18 La fidélité
Chapitre 19 La douceur
Chapitre 20 La maîtrise de soi
À propos de l’auteur
Du même auteur:
Bureaux de Derek Prince Ministries dans le monde

 
 
 
Première partie LES DONS DE L’ESPRIT
 
 
Chapitre 1 Le but des dons
 
 
Dans la première partie de ce livre, je vous parlerai d’un sujet très intéressant et très important: "Les dons du Saint-Esprit". Ces dons ont toujours été présents dans la Bible et ils ont toujours été à la disposition de l'Eglise. Et pourtant pendant une longue période, pour la plupart des chrétiens, ils ont été méconnus et inutilisés. Par la suite, dans les dernières décennies il y a eu une redécouverte spontanée de ces dons, ce qui a eu pour résultat que, dans presque toute la Chrétienté aujourd'hui, à travers toutes les diverses dénominations, nous trouvons un nombre sans cesse croissant d'hommes et de femmes, qu'ils soient dans le ministère ou non, dont les vies et les ministères ont été revitalisés, renouvelés et redirigés par l'exercice de ces dons spirituels.
Dans le premier chapitre, nous allons étudier la nature et les buts de ces dons spirituels. Prenons 1 Corinthiens 12:7-11, où Paul liste les dons. Il liste neuf dons spécifiques du Saint-Esprit, en commençant au verset 7:
 
Or à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune. En effet, à l’un est donnée par l’Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit; à un autre, de la foi, par le même Esprit; à un autre, des dons de guérison, par l’unique Esprit; à un autre, la capacité d’opérer des miracles; à un autre, celle de parler en prophète; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, diverses langues; à un autre, l’interprétation des langues mais c’est un seul et même Esprit qui opère toutes ces choses, distribuant à chacun en particulier comme il le décide.
 
Le premier, la parole de sagesse; le deuxième, la parole de connaissance; le troisième, la foi; le quatrième, le don de guérison; le cinquième, le don des miracles; le sixième, la prophétie; le septième, le discernement des esprits; le huitième, la pluralité des langues; le neuvième, l'interprétation des langues.
 
J'aimerai souligner quatre points importants concernant tous ces dons. Le premier point est que ce sont des dons. Ils ne peuvent s'acquérir ou être gagnés. Ce ne sont pas des preuves de nos mérites. Ils sont donnés par Dieu à son entière discrétion et ils doivent être reçus par nous comme une simple réponse de foi. Il ne faut pas du temps pour acquérir les dons spirituels.
Deuxièmement, à la fois au début et à la fin de cette liste, Paul utilise la phrase "à chacun". Au début il dit, "à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune." Et puis à la fin il dit, "Mais c’est un seul et même Esprit qui opère toutes ces choses, distribuant à chacun en particulier comme il le décide." Ainsi au début et à la fin de cette liste de dons spirituels, Paul insiste sur le fait qu'ils sont pour chacun; ils sont rendus disponibles pour tous les croyants. Ma conviction personnelle est que Dieu désire que tous les croyants participent à l'exercice de ces dons. Ils ne sont pas réservés à une certaine dénomination ou à quelques spirituels ou une minorité privilégiée. Ils sont pour chacun.
Le troisième point est que Paul décrit ces dons par un mot clé "manifestation". Voilà ce qui distingue cette manière particulière où le Saint-Esprit oeuvre dans nos vies, de toutes les autres façons dont il le fait. Le terme "manifestation" indique quelque chose de perceptible par les sens humains. Le Saint-Esprit lui-même, en tant que personne demeurant dans le croyant, est invisible. Il ne peut être perçu par les sens, mais à travers les dons que le Saint-Esprit manifeste lui-même à travers un croyant dans un espace/temps donné. Comme conséquence de ces dons, nous sommes conscients que le Saint-Esprit est là parce que nous le percevons actuellement avec nos sens. Donc le mot clé est ici "manifestation". Chacun de ces dons a un impact quelque part dans un espace/temps donné que nous pouvons percevoir par nos sens.
Le quatrième point est que les dons sont surnaturels. Ils sont des manifestations de Dieu lui-même dans la personne du Saint-Esprit et ils sont toujours à un niveau plus haut que les capacités humaines ou que l'éducation pourrait nous permettre d'atteindre par nous même.
Laissez-moi vous récapituler ces quatre points. Premièrement ce sont des dons, ils ne peuvent être gagnés. Deuxièmement, ils sont à la disposition de chacun. Troisièmement, le mot clé est "manifestation". Ils produisent des résultats qui peuvent être perçus par nos sens. Et quatrièmement, ils sont toujours surnaturels. Ils se placent toujours un niveau plus haut que ce nous pourrions atteindre par nos propres capacités.
Maintenant, pour vous aider à saisir ce que sont ces dons et dans un souci de compréhension, je diviserai les dons en trois catégories, chacune de ces catégories ayant trois dons.
Le premier groupe sont les dons de révélation, et sous cette appellation, nous avons la parole de sagesse, la parole de connaissance, et le discernement des esprits.
Le second groupe sera appelé dons de puissance. Sous cette appellation nous avons la foi, les miracles et les guérisons.
Le troisième groupe sont les dons vocaux, dons qui opèrent nécessairement par les organes vocaux humains. Sous cette appellation nous avons le parler en langues, l'interprétation des langues, et la prophétie.
Maintenant, j'aimerai vous donner les raisons pour lesquelles ces dons nous ont été rendus disponibles par Dieu. J'aimerai vous suggérer quatre buts qu'ils accomplissent. Le premier est que les dons donnent la place à la souveraineté de Dieu. C'est quelque chose à laquelle la Chrétienté contemporaine ne laisse pas, en g

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents