Les institutions et lois divines
60 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Les institutions et lois divines , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
60 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Les institutions et lois divines qui gouvernent les chrétiens - Sylvie Obambi / Esther. Dieu est le législateur. Il a établi des lois qui gouvernent l'univers. Les lois divines régissent les relations entre Dieu et son peuple et les hommes entre eux. L'autorité exécutive qui oeuvre à l'application des lois est le Saint-Esprit, chef du gouvernement du royaume des cieux sur la terre. Les différents ministères sont sous son contrôle, il distribue les dons et coordonne leur action. Dieu est aussi le juste juge. Devant la justice de Dieu, devant le trône, Jésus-Christ est notre avocat. Le chrétien a le privilège de se présenter devant le trône de la grâce comme plaideur.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2018
Nombre de lectures 1
EAN13 9782918629191
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0405€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Les institutions
et lois divines
qui gouvernent les
chrétiens
 
 
Le pouvoir législatif de Dieu
L’autorité exécutive du Saint-Esprit
La justice devant le trône - Jésus notre avocat
 
 
 
 
Sylvie OBAMBI MOKOKO
Esther
 
 
© 2010, Sylvie OBAMBI MOKOKO/ Esther
 
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ni transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
Publié par Editions l'Oasis, année 2010.
Ce livre a été publié sous la division 'auto publication' des Editions l'Oasis. Les Editions l'Oasis déclinent toute responsabilité concernant d'éventuelles erreurs, aussi bien typographiques que grammaticales, et ne sont pas forcément en accord avec certains détails du contenu des livres publiés sous cette forme.
Dépôt légal: 4e trimestre 2010. Imprimé en France.
 
Couverture réalisée par Damien Baslé: www.damienbasle.com
 

Rte d'Oupia, 34210 Olonzac, France
tél (33) (0) 468 32 93 55 * fax (33) (0) 468 91 38 63
email: editionsoasis@wanadoo.fr * www.editionsoasis.com
Pour un catalogue gratuit de toutes les Editions Oasis, merci de nous contacter à l'adresse ci-dessus.
 
Boutique en ligne sécurisée sur www.editionsoasis.com .
 
Vous avez écrit un livre, et vous cherchez un éditeur ? Vous pouvez publier votre livre via Éditions l'Oasis ! RDV sur notre site, rubrique ‘Publiez votre livre !’ pour plus d’information.
 
Préface
 
 
Au début du mois d’août 2010, une nuit pendant la prière avec une amie et sœur en Christ de passage à Paris, le Seigneur nous a clairement parlé et m’a fait connaître sa volonté. Jésus me rappelait que je suis juriste, mais que la profession d’avocate n’a jamais été sa volonté pour moi et il nous dit qu’il est le plus grand des juristes et aussi le grand législateur. Ma vocation, en effet c’était de faire carrière dans l’enseignement supérieur. Nous avons continué l’adoration et les différentes lois jaillissaient de nos bouches pendant qu’on louait le grand législateur et le plus grand des avocats. Nous exaltions les merveilles de sa loi. J’ai reçu également dans mon esprit sa volonté d’écrire ce livre. Très rapidement j’ai noté dans mon carnet les principales phrases prononcées pendant l’adoration, nous étions dans une atmosphère de gloire cette nuit-là. J’ai enfin trouvé ce qui manquait à ma vie, être dans le plan et la volonté de Dieu.
Deux mois après cette révélation, le Saint-Esprit m’a mise à cœur de commencer le manuscrit et cela se passe après mes moments de communion profonde avec le Seigneur pendant la prière. J’obéis à la voix du Saint-Esprit, et les nuits entre deux heures et cinq heures du matin ou quatre heures et sept heures du matin, je rédige en association avec le Saint-Esprit. Le moment choisi par le Seigneur pour la rédaction du livre est celui où tout est calme et silencieux autour de moi et surtout après que j’aie passé au moins deux heures devant le trône de la grâce à adorer et prier. Je n’ai pas dans mon esprit les détails du contenu du livre au moment où je commence. Je vais le découvrir au fur et à mesure que je saisis le texte. En effet, j’écris le manuscrit sur papier comme sous une dictée, les paroles viennent dans mon esprit et j’écris, je n’ai pas le temps de réfléchir à ce que j’écris. Je suis surprise de constater le nombre de pages écrites en quelques heures sans le moindre effort de réflexion de ma part. Si ce n’était pas le Saint-Esprit lui-même qui avait pris le contrôle, il m’aurait été impossible de rédiger si vite, en moins de deux semaines.
Dieu vous bénisse en lisant ce livre au nom de Jésus. Amen.
 
Table des matières
 
Préface
Introduction
Chapitre 1 : Dieu législateur
Chapitre 2 : Le gouvernement de Dieu sur la terre: l’autorité exécutive du Saint-Esprit
Chapitre 3 : La justice divine devant le trône de la grâce
Épilogue

 
 
Introduction
 
 
La Bible a 66 livres de la Genèse à l’Apocalypse. Au travers des divers livres, le Dieu de l’univers parle. La Bible est la parole écrite de Dieu et révèle sa volonté. Par sa parole Dieu légifère, ordonne, commande, décrète.
Dans le livre de la création, au premier chapitre, on compte une dizaine de fois où il est écrit « Dieu dit… »
« Dieu dit: Que la lumière soit… » Genèse 1.3
« Dieu dit qu’il y ait étendue entre les eaux, et qu’elle sépare les eaux d’avec les eaux » Genèse 1.6
« Dieu dit: que les eaux qui sont au dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu… » Genèse 1.9
« Puis Dieu dit:que la terre produise de la verdure, de l’herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce… » Genèse 1.11
« Dieu dit:qu’il y ait des luminaires dans l’étendue du ciel, pour séparer le jour d’avec la nuit… » Genèse 1.14
« Dieu dit:que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l’étendue du ciel. » Genèse 1.20
« Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance… Dieu vit que cela était bon. Dieu les bénit… » Genèse 1.22
« Dieu dit:que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce » Genèse 1.24
« Puis Dieu dit : faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine…Il créa l’homme et la femme » Genèse 1.26 à 27. Dieu les bénit et Dieu leur dit: « soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez, et dominez… » Genèse 1.28
« Et Dieu dit voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d’arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture…, Dieu vit tout ce qu’il a fait; et voici, cela était très bon…. » Genèse1.29 à 31
La parole de Dieu est bonne.
Dans le livre des Proverbes et dans les Psaumes notamment le Psaume 119, nous découvrons ce qu’est la parole de Dieu ou lois divines.
La parole de Dieu recouvre diverses appellations: lois de l’Éternel; préceptes; ordonnances; statuts; commandements; lois de justice; la parole; les sentences, la loi, les merveilles (Psaume 119.24); la parole de la vérité (Psaume 119.43); les jugements (Psaume 119.43, 52, 120); la promesse (Psaume 119.58 et 62); les promesses (Psaume 119.75); les jugements de justice (Psaume119.62,63); les jugements de Dieu; la loi de la bouche de Dieu (Psaume 119.72).
Le livre des Proverbes nous révèle que la parole de Dieu est: la sagesse (Proverbes 3.19); l’instruction (Proverbes 1.7b); l’enseignement (Proverbes 1.8 et 3.1); la science (Proverbes 1.22, 29; 3.20-21); les réprimandes (Proverbes 1.23, 25, 30); l’intelligence (Proverbe 2.3, 3.19); la connaissance de Dieu (Proverbes 2.5); la correction de l’Éternel (Proverbes 3.11); les châtiments (Proverbes 3.11 et 12); la réflexion (Proverbes 3.21); les avertissements (Proverbes 6.23).
 
La parole de Dieu s’interprète par elle-même. Toutes les notions précitées nous éclairent sur ce que sont les lois divines. Elles sont une lampe à nos pieds et une lumière sur notre sentier (Psaume 119.105). Proverbes 6.23 dit: « le précepte est une lampe et l’enseignement une lumière. » Elles sont la source du vrai bonheur (Proverbes 3.19) et donnent la connaissance, car Dieu dit: « Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance » Osée 4.6. Les lois divines enseignent la vérité, donnent la sagesse, l’intelligence, le discernement entre le bien et le mal. « Je serre ta Parole dans mon cœur afin de ne pas pécher contre toi » Psaume 119.11.
La parole de Dieu est le code de conduite de la nouvelle créature que nous sommes, c’est notre miroir. La parole de Dieu est la vérité afin de nous libérer des mensonges de l’

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents