Liberté en Christ
69 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Liberté en Christ , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
69 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Jésus était venu dans le monde comme libérateur, il a accompli sa mission. Avant son départ, il a demandé à ses disciples de poursuivre l'œuvre qu'il leur avait confiée, et leur ministère doit toucher les extrémités du monde. Il les avait suffisamment équipés pour mener à bien cette fonction. Ils avaient parcouru des contrées voisines et circonvoisines, annonçant la bonne nouvelle de Jésus-Christ, qui transforme la souffrance temporelle en bonheur éternel. Et l'occasion d'en profiter est offerte à tous. La Parole du Rédempteur garde toute sa valeur, et elle est toujours puissante pour libérer les opprimés et calmer les souffrances. Edouarsin Fednor est pasteur évangéliste et professeur de théologie Ancien Testament et doctrine chrétienne. Il est conseiller en relation d'aide.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2018
Nombre de lectures 4
EAN13 9782369571995
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,06€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

LIBERTÉ EN CHRIST
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Edouarsin Fednor
 
© 2019, Edouarsin Fednor
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ni transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
Sauf contraire, les textes cités sont tirés de la Nouvelle Bible Segond.
Publié par Editions l'Oasis, année 2019.
Ce livre a été publié sous la division auto-publication ‘Publiez votre livre !’ des Editions l'Oasis.
 
Dépôt légal: 1e trimestre 2019.

Imprimé en France.
9, Rte d'Oupia, 34210 Olonzac, France
Tél (33) (0) 468 32 93 55
fax (33) (0) 468 91 38 63
Email: contact@editionsoasis.com

Boutique en ligne sécurisée sur www.editionsoasis.com
Vous avez écrit un livre, et vous cherchez un éditeur? Vous pouvez publier votre livre via Editions l'Oasis! R.D.V. sur notre site, rubrique ‘Publiez votre livre !’ pour plus d’informations.
Table des matières
 
Préface
I. LIBRE POUR UNE NOUVELLE ORIENTATION
La liberté en Christ vise toutes les catégories sociales
Aveuglement spirituel
La décision des libérés
Sommes-nous réellement libres ?
L’attitude du maître par rapport à l’esclave
Le maître fidèle
II. LIBERÉ POUR VOIR LA GLOIRE DE DIEU
Un être libéré
Mort et ressuscité
Le royaume de Dieu dans le monde
Le Saint d’Israël
On peut être grand ou petit dans le royaume des cieux
Plan de l’homme pour les esclaves
Notre rapport avec dieu
III. LIBRE POUR MARCHER SELON L’ESPRIT ET CONTRÔLER LA NATURE PÊCHERESSE
Comment le dérouter ?
Vivre par la foi
L’obéissance à la foi ! (Rom. 16 :27)
Le plan du salut pour les pêcheurs
Mission de Jésus
La justice pour quoi ?
IV. L’AUTORITÉ DE LIBÉRER ET DE DOMINER
Jésus avait reçu le pouvoir royal
Un grand mystère
L’exemple du grand vainqueur
L’épée souveraine
Dignes de Christ
V. L’ŒUVRE DE DIEU PARMI LES NATIONS
Le germe laisse des branches
Pourquoi un germe juste ?
Une grâce efficace
Le signe de son autorité
Le sceptre d’espoir
Esther bien reçue
Les brebis égarées
VI. LIBERTÉ ET CONSCIENCE, SOYEZ RESPONSABLES
L’image de cette force en nous
Pourquoi une bonne conscience ?
Conscience confuse
Une conscience libérée
Une conscience dans la foi
Une conscience responsable
Rien de coupable
VII. UN REGARD SUR SA PERSONNE
Maintenant, le prophète de l’Éternel va parler
La vérité, chemin de l’Éternel
Se rapprocher de Christ
Comment est son trône ?
Quel est le but de ces hommes vraiment engagés ?
La vigilance
La vigilance qui tient
La raison de la liberté
L’esprit d’un croyant libéré
VIII. ALLEZ ET NE PÊCHEZ PLUS OU LA LOI LA PLUS JUSTE
Le message de Jésus
Obscurité spirituelle
Dieu notre lumière
Liberté d’entendre
Le registre des appartenances
Notre gloire sera éternelle
Christ, créateur et libérateur
Christ est aussi éternel
CONCLUSION

 
 
Préface
 
 
 

I
l semble qu’il existe encore sur ce thème de la liberté quelques points obscurs, et même difficiles à comprendre. Les interrogations de certains lecteurs et des auditeurs indiquent l’utilité d’un éclaircissement déterminant. Donc, le but de ce travail consiste à élargir un cadre de compréhension qui peut être adapté à tous ceux qui le souhaitent, afin de donner une nouvelle allure à la croissance spirituelle. Car, c’est une évidence absolue pour tous ceux qui aspirent au séjour des bienheureux, et qui tiennent à entrainer d’autres sur cette voie. Cependant, c’est ici-bas que nous pouvons jouir et comprendre la liberté en Christ. Elle est offerte à tous, mais ils sont peu nombreux à s’en intéresser. Alors que, le moment qu’il faut en profiter, c’est maintenant.
Jésus lui-même invite ses enfants à faire cette expérience lorsqu’il dit : « venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, je vous donnerai du repos. » Dans ce passage, le profil (l’image) de cette liberté est donné. Mais pour en jouir pleinement, il faut s’approcher du Seigneur avec un sentiment fondé sur son Esprit. On fait souvent la remarque que même les gens, qu’on pourrait prétendre être bien imbues de cette liberté, souffrent pourtant de sa jouissance
La réalité spirituelle montre la limite des hommes sans Dieu, et le risque qu’ils peuvent en courir. C’est à cause de leur faiblesse que Moïse se couvrait la face. Dans le cas des enfants d’Israël, ce phénomène passager dépassait toute compétence humaine, du fait que l’usage d’un voile était impératif, malgré son imperfection. Il était l’image de l’économie ancienne (ancienne alliance). Mais quant aux cœurs convertis, le voile sera entièrement ôté, parce que le fondement de cette image est dans le Seigneur qui est lui-même l’Esprit. À l’époque, le peuple ne comprenait pas bien le sens de cette gloire, voire de la jouir comme il convient. En effet, dans la nouvelle économie ou la dispensation actuelle, nous voyons ces choses dans un autre angle. Elles n’étaient rien d’autre que l’image de ce que nous sommes en train de vivre en Christ.
Nous jouissons la liberté en Christ : parce qu’Il est venu sur la terre pour montrer sa gloire. Il a ouvert un chapitre sur la loi, en dictant une nouvelle connaissance que, même certains de ses contemporains, les plus doués en intelligence, avaient du mal à comprendre et à agréer. Mais il était allé jusqu’au bout, sa mort et sa résurrection confirment à tous, le droit d’affranchissement. La paix et la justice s’embrassent, l’homme peut être libéré des pièges de Satan. Depuis ce moment, la victoire sur la puissance des ténèbres demeure d’actualité. La vérité vaincra, et elle produit une espérance éternelle. C’est un acquis divin qui porte une nouvelle connaissance d’une grande utilité. Et la liberté accordée est déjà l’assurance du bonheur.
I. LIBRE POUR UNE NOUVELLE ORIENTATION
 
 
 

L
a liberté en Christ se révèle indispensable pour tous ceux qui savent apprécier sa valeur. Elle permet de faire l’expérience avec l’Esprit du Seigneur qui entraine à la connaissance de la vérité. Ce savoir divin bien acquis aide les croyants à retrouver leur bon sens pour se débarrasser désormais des pièges de Satan, afin de se soumettre à la volonté de Dieu. Ce travail, étant réalisé, justifie pleinement que les croyants soient libres en Christ. Et c’est ainsi que nous pouvons dire que nous sommes appartenus à Lui. Car Il n’était pas venu pour donner à ses enfants une liberté restreinte, mais pour leur donner, la vie en abondance. Par conséquent, nous pouvons nous réjouir de ce privilège que Dieu a choisi de nous accorder. C’est une plénitude de grâce que Dieu avait réservée aux pécheurs repentants dans la mesure qu’ils le reconnaissent comme leur berger Suprême. L’image de cette vie en abondance, dans le cœur des croyants, est la confirmation de la présence : du Père du Fils et de l’Esprit Saint. Puisque nous le trouvons dans l’A. T. Psaumes 23, « l’Éternel est mon berger je ne manquerai de rien. Et Ésaïe 40; 11 « Comme un berger, il paîtra son troupeau. Il prendra les agneaux dans ses bras, et les portera dans son sein. Il Conduira les brebis qui allaitent. » Donc, nous constatons que Dieu nous protège, il prend soin de nous d’une manière spéciale. Il fait la promesse de nous préserver, quelle sécurité ! Tandis qu’il est le Dieu Tout-Puissant, qui sommes-nous ? De la poussière il nous a pris, et il montre une affection hors du commun pour chacun de nous. C’est ainsi qu’Il a agi afin d’entrainer ses enfants à la compréhension du goût de sa liberté d’une fa&

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents