Par sa grâce seule
108 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Par sa grâce seule , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
108 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Derek Prince dit dans ce nouveau livre que le légalisme (à la fois ouvert et caché) reste le plus grand problème des Eglises à notre époque. Dernièrement il y a eu un fléau d’enseignements sur la grâce qui ne sont pas toujours très équilibrés, laissant les chrétiens dans une passivité non-biblique, supposant qu’ils n’ont plus rien à faire… . Dans ce nouveau livre, Derek Prince fait le point sur ce que la grâce est, mais aussi sur ce qu’elle n’est pas, en abordant différents aspects de ce sujet important, pour ainsi arriver à un aperçu complet et fondamentalement biblique

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 septembre 2019
Nombre de lectures 10
EAN13 9782360050079
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0237€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

PAR SA GRACE
SEULE
 
 
TROUVER LA LIBERTE ET BANNIR LE LEGALISME DE VOTRE VIE
 
 
 
 
DEREK PRINCE
 
Originally published in English as 'By His Grace Alone. Finding freedom and purging legalism from your life ’.
Traduit avec permission de Derek Prince Ministries International USA, P.O. Box 19501, Charlotte, North Carolina 28219-9501, USA.
Droits d'auteur traduction septembre 2013 DPM International. Tous droits réservés.
Traduit par Florence Boyer
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ou transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
Sauf autre indication, les citations bibliques de cette publication sont tirées de la traduction Louis Segond "Nouvelle Edition".
Publié par Derek Prince Ministries France, 2013.
Dépôt légal: 4e trimestre 2013.
Couverture faite par Damien Baslé, www.damienbasle.com
Note de l’Editeur : Ce livre résulte d’une compilation d’archives d’enseignements non publiés de Derek Prince et est édité par l’équipe de Derek Prince Ministries.
Imprimé en France.

Pour tout renseignement:
DEREK PRINCE MINISTRIES FRANCE
9, Route d'Oupia, B.P.31, 34210 Olonzac FRANCE
tél. (33) 04 68 91 38 72 fax (33) 04 68 91 38 63
E-mail info@derekprince.fr * www.derekprince.fr
 
Contenu
INTRODUCTION                                   
1 Les deux chemins vers la justice
2 Sept faits concernant la loi de Moïse
3 Pourquoi la loi ?
4 Les effets de la loi
6 A quoi obéissons-nous ?                            
7 La grâce : Dieu nous donne les capacités à travers elle       
8 Deux distinctions : L’Ancienne et la Nouvelle Alliance
9 Deux différences : la grâce et les œuvres
10 Recevoir la grâce
11 La présence de la grâce
A propos de l'auteur

 
INTRODUCTION
 
"Je crois que le légalisme est le plus grand problème de l'église chrétienne".
"Le but de ce livre est que vous découvriez ce qui est important ou pas dans votre marche chrétienne. Je crois que c'est un sujet vital pour chacun d'entre nous."
"La confusion sur ce sujet est la racine de la plupart de nos maux."
Ces affirmations radicales de Derek Prince représentent le thème central du livre que vous avez entre les mains. ‘Par sa grâce seule : trouver la liberté et bannir le légalisme de votre vie.’
Une fois le problème crucial du légalisme identifié en chacun d’entre nous, Derek poursuit en nous aidant à l’éliminer de votre vie, vous conduisant à une compréhension révolutionnaire de la grâce de Dieu.
Il est important que vous reconnaissiez dès le début que le thème majeur de ce livre n’est pas uniquement le problème du légalisme. Loin d'être uniquement négatif, Derek va rapidement vers une appréhension positive de la grâce de Dieu qui peut changer pour toujours votre compréhension de la puissance de ce principe dans votre relation avec Jésus-Christ.
Heureusement pour nous, Derek en traitant ce sujet si important, fait bien plus que souligner simplement le problème. Chapitre après chapitre, il nous entraîne dans un processus visant à identifier et définir le légalisme, son origine, et son impact sur la vie des chrétiens, ainsi que sur l'Eglise d'aujourd'hui. Partant d’une analyse fine du problème, Derek Prince arrive à la solution rafraîchissante et libératrice du plus merveilleux antidote au légalisme : la grâce de Dieu.
La deuxième affirmation donne le ton sur ce que Derek Prince veut accomplir à travers le livre Par sa grâce seule . Il répond à des questions de base comme celles-ci :
  Qu'est-ce qui importe vraiment dans ma marche avec Jésus-Christ ? Me suis-je focalisé sur de mauvais principes et de mauvaises activités ? Ai-je perdu mon temps dans de vaines activités ? Suis-je cantonné dans une vie de règles et de principes ? Quel impact peut avoir la grâce de Dieu dans ma vie quotidienne ?
Compilé à partir d'une série de messages intitulés ‘Quel chemin pour la justice ? La loi ou la grâce ?’ Cet enseignement clair de Derek Prince expose le sujet de la loi opposée à la grâce et répondra aux questions qui ont tourmenté les chrétiens depuis des décennies. Mais ce livre n’est pas un traité théologique pour des étudiants d’école biblique. Il est pour vous.
Avez-vous lutté contre le légalisme religieux et perdu la bataille ? Voulez-vous un enseignement clair et pratique qui donnera la bonne direction à votre vie ? Voulez-vous une nouvelle compréhension de la grâce de Dieu qui vous conduira à la vie et à la libération ?
Si vous répondez positivement à chacune de ces questions, nous vous encourageons maintenant à tenir fermement ce livre entre vos mains, à courir –pas à marcher- vers l’endroit le plus proche et le plus confortable pour lire et vous plonger dans ce riche enseignement de Derek Prince.
Encore quelques mots d’encouragement : Préparez-vous à vous nourrir de l’enseignement le plus pratique et le plus bouleversant. Préparez votre cœur à chanter de joie au fur et à mesure que vous vous libérerez des chaînes et des vestiges du légalisme religieux. Préparez votre âme et votre esprit à entrer dans une vie nouvelle et à être libérés à mesure que vous assimilerez et appliquerez les principes de la grâce de Dieu dans votre vie.
Notre espérance et notre prière c’est qu’à la fin de votre lecture vous arriviez à de nouveaux sommets et de nouveaux paysages dans votre voyage spirituel, et que vous ayez envie de monter encore plus loin et plus haut.
Derek Prince qui était un grimpeur spirituel expérimenté l’aurait voulu ainsi.
 
—L’équipe d’édition internationale de Derek Prince Ministries

1 Les deux chemins vers la justice
 
Avez-vous des problèmes qui ne semblent pas avoir de solution logique ? Luttez-vous sans succès pour progresser dans votre marche dans la foi ? Vous demandez-vous parfois ce qui est bon ou mauvais aux yeux de Dieu ?
Ce que je vais vous dire va peut-être vous surprendre, mais je suis à peu près certain qu’il y a une réponse pour vous et que cela a un rapport avec l’un des enseignements les plus importants de la Bible. Au cours des années, j’ai reçu la conviction que les chrétiens n’arrivaient pas à vivre la vie que Dieu voulait pour eux ni à profiter du salut qu’il avait prévu parce qu’ils n’étaient pas au clair dans leur compréhension de cet enseignement essentiel.
De quoi s’agit-il ? Il s’agit de la relation entre la loi et la grâce. Beaucoup de problèmes des chrétiens ont un rapport direct avec la compréhension ou l’incompréhension de ces deux chemins vers la justice. Considérons combien la Bible le souligne. Une épître entière - l’épître aux Galates – est consacrée à ce sujet. Dans ses 6 chapitres, l’expression la loi apparaît 28 fois. Mis à part Galates, il y a au moins 27 autres chapitres dans le Nouveau Testament qui parlent de la relation entre la loi et la grâce. Autrement dit, la loi opposée à la grâce est l’un des thèmes majeurs de l’enseignement du Nouveau Testament.
Pourtant, peu de chrétiens le comprennent. Ils essaient un chemin, puis l’autre et tentent parfois d’être à cheval entre les deux, sans comprendre vraiment la différence entre les deux.
Commençons notre étude par une définition de base. Nous regarderons ensuite rapidement les premières et les dernières pages de la Bible et nous verrons comment la loi et la grâce traverseront le millenium. Mais ce n’est pas simplement un exercice d’enseignement biblique. Le thème de la loi opposée à la grâce a un impact indescriptible sur nos vies, en particulier quand nous allons affronter la fin des temps.
Ce que vous allez lire dans ce livre, s’il est bien compris, a la puissance de changer votre vie dans le bon sens dès maintenant. Simplement, cela peut vous permettre de trouver la véritable liberté et de vous débarrasser de la puissance m

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents