Pèlerinage à travers l épitre aux Romains
163 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Pèlerinage à travers l'épitre aux Romains , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
163 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Probablement un des livres les plus riches en profondeur et connaissance biblique! C’est une étude détaillée de Romains 1 à 8, et de la doctrine de la justification par la foi, la grâce en Jésus-Christ et la vie dans l’Esprit.Le texte étant d’origine tiré des messages audio, nous l’avons légèrement retravaillé, pour garder le style vivant et en lisant ce livre, vous aurez l’impression que Derek Prince prêche devant vous! Ce livre est vraiment pour ceux et celles qui ont soif des profondeurs de la parole de Dieu!

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 septembre 2019
Nombre de lectures 19
EAN13 9782911537955
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,1138€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

PÈLERINAGE A TRAVERS L'ÉPÎTRE AUX ROMAINS
 
 
 
Une étude détaillée de Romains 1 à 8
=du péché vers la justification par la foi
=du premier Adam vers le second Adam
=de la loi vers la grâce en Jésus-Christ et la vie dans l'Esprit
 
 
Derek Prince
 
 
Originally published in English as a series of audio messages under the title 'The Roman Pilgrimage' (A4225-A4236).
Traduit avec permission de Derek Prince Ministries International USA, P.O. Box 19501, Charlotte, North Carolina 28219-9501, USA.
Droits d'auteur traduction octobre 2008 DPM International. Tous droits réservés.
Traduit par Florence Boyer
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ou transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
Sauf autre indication, les citations bibliques de cette publication sont tirées de la traduction Louis Segond "Nouvelle Edition".
 
Publié par Derek Prince Ministries France, 2008.
Dépôt légal: 3e trimestre 2008.
Couverture faite par Damien Baslé, www.damienbasle.com
 

Pour tout renseignement:
DEREK PRINCE MINISTRIES FRANCE
9, Route d'Oupia, B.P.31, 34210 Olonzac FRANCE
tél. (33) 04 68 91 38 72 fax (33) 04 68 91 38 63
E-mail info@derekprince.fr * www.derekprince.fr
 
 
Contenu
Chapitre 1 Romains 1:1-1:15
Chapitre 2 Romains 1:16-2:16
Chapitre 3 Romains 2:10-3:20
Chapitre 4 Romains 3:21-3:31
Chapitre 5 Romains 4:1-4-25
Chapitre 6 Romains 5:1-5:21
Chapitre 7 Romains 6:1-6:23
Chapitre 8 Romains 6:23-7:16
Chapitre 9 Romains 7:1-7:25
Chapitre 10 Romains 7:25-8:4
Chapitre 11 Romains 8:5-8:25
Chapitre 12 Romains 8:26-8: 39
Du même auteur

Compte tenu des messages d'origine, certains versets peuvent se chevaucher d'un chapitre à l'autre, n.d.e.
 
Chapitre 1 Romains 1:1-1:15
 
C'est avec grand plaisir que je commence cette première session de notre étude de Romains 1-8. Mais aussi avec un grand sens de ma responsabilité. Je peux vous assurer que je suis conscient de ma très grande responsabilité en interprétant ce merveilleux livre des Romains pour le peuple de Dieu. Mon souhait le plus cher est d'être fidèle à la parole de Dieu tout en étant sensible à son Esprit.
 
J'ai appelé cette série de messages 'Le pèlerinage à travers l'épître aux Romains' et en temps voulu, j'expliquerai pourquoi je lui ai donné ce titre. Bienvenu pour le pèlerinage à travers l'épître aux Romains! Vous partez pour un voyage dans le royaume de l'Esprit qui vous inspirera et vous défiera. Parfois ce sera dur. Il vous amènera à travers les sombres profondeurs de la dépravation humaine et vers les hauteurs lumineuses de la grâce et de la gloire de Dieu. L'épître aux Romains est une combinaison unique de spirituel et d'intellectuel sans parallèle dans la littérature humaine. Elle contient les vérités spirituelles les plus sublimes exprimées en des termes parfaitement logiques. Elle ne va pas seulement illuminer votre esprit mais également mettre au défi votre intelligence. C'est pour cela que l'épître aux Romains ne révélera pas ses richesses à une lecture inattentive ou superficielle. Si vous voulez accomplir ce pèlerinage avec succès, il vous faut deux équipements spirituels essentiels. La prière et la persévérance. Laissez-moi donc vous encourager par les paroles de Dieu à Josué quand il se préparait à entrer dans la terre promise: "Sois seulement fort et très courageux."
 
Tout d'abord, j'aimerais souligner que le thème central des Romains peut se résumer en un mot: justice . C'est un mot très important. La Bible a beaucoup de choses à dire à propos de la justice. Dieu est toujours présenté comme un Dieu entièrement juste. En parlant aux enfants d'Israël, Moïse dit en Deut. 32:4: "Ses œuvres sont parfaites car toutes ses voies sont justes (ou droites)."
Le Psaume 92 montre celui qui a grandi dans la connaissance et le service de l'Eternel: "Pour faire connaître que l'Eternel est juste … et il n'y a point en lui d'iniquité."
Avant d'aller plus loin, il faut que j'explique une chose à propos des mots que nous allons utiliser. En français, nous avons deux mots: 'droit' et 'juste' qui sont un peu différents dans leur signification. Mais dans la langue originale de la Bible, à la fois dans l'hébreu de l'Ancien Testament et dans le grec du Nouveau Testament. il n'y a qu'un mot: 'tsadaq' et en grec 'dikaios'. Ce mot est traduit soit par 'droit' soit par 'juste'. Mais il n'y a pas de différence. Ainsi, d'une certaine façon nous devons ajuster notre pensée. Nous pouvons faire une différence entre la justice et la droiture. Nous pouvons dire que la droiture est un trait de caractère moral. La justice est l'action des lois de Dieu et leur application dans nos vies. Mais il n'y a pas de différence dans le langage original. Quand nous parlons de la droiture, nous parlons de la justice. Quand nous parlons de la justice, nous parlons de la droiture.
Il y a quelques années, alors que je lisais le livre de Job, dans Job 9:2, j'ai lu cette question prophétique:"Comment l'homme serait-il juste devant Dieu?" Job avait l'âme angoissée et je crois qu'il posait la question sans croire qu'il existe une réponse. Mais aujourd'hui Dieu a donné une réponse à cette question "Comment un homme serait-il juste devant Dieu?" La réponse est l'épître aux Romains. Elle nous dit comment il est possible pour toute personne qui remplit les conditions de Dieu qui sont décrites dans Romains, d'être totalement juste devant Dieu.
L'une des expressions clé de Romains que nous retrouverons plus tard est: "plus aucune condamnation". C'est vraiment l’œuvre concrète de cette épître: que vous puissiez réaliser que vous êtes accepté devant Dieu comme totalement juste et qu'il n'y a plus nulle part de condamnation sur votre vie.
L'épître aux Romains fait aussi référence aux paroles de Jésus dans les Béatitudes dans Matthieu 5:6:
"Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice car ils seront rassasiés."
Autrement dit: 'Ils seront abondamment remplis'. Alors, je veux dire à tous ceux qui lisent ces messages et qui ont soif de la justice, que Dieu a promis de vous satisfaire. Mais, je suppose que certains d'entre vous ne pensaient pas à la justice en commençant à lire. Voyez-vous, je voyage beaucoup parmi le peuple de Dieu et je rencontre des gens de différents milieux et de différentes nations. Je ne dirais pas que la justice occupe une place prépondérante dans les priorités de l'Eglise contemporaine. Je rencontre des gens qui recherchent la bénédiction, la puissance, la guérison, la prospérité, les dons spirituels , mais pas beaucoup de personnes qui ont faim et soif de la justice.
Des gens qui disent: "Je ne serai satisfait que si je trouve la justice." Ils n'ont pas seulement faim, ils ont soif. En fait, tout leur être soupire après la justice. J'espère qu’avant la fin de ces études vous connaîtrez un changement dans vos priorités. Vous aurez une plus grande estime de la justice. Vous voyez, les autres choses découlent de la justice. Dans une autre partie des Romains que nous n'aurons pas le temps d'étudier en détail, chapitre 14:17, Paul dit:
 
"Car le royaume de Dieu c'est..."
 
Combien d'entre vous savent ce qui vient en premier?
 
" .... la justice la paix et la joie."
 
Mais vous ne pouvez pas changer l'ordre et obtenir les résultats de Dieu. Si vous mettez la paix ou la joie en premier, Dieu n'est pas d'accord avec vous. Dieu dit que si vous cherchez d'abord la justice alors la paix et la joie suivront.
J'aimerais maintenant vous faire un bref résumé de Romains. Tout d'abord, laissez-vous dire que les exégètes pensent que l'épître a été écrite en 57 après Jésus-Christ dans la ville de Corinthe. Nous avons une référence dans Romains à un homme nommé Eraste qui était le chambellan ou le responsable des travaux publics de la ville de Corinthe. Récemment, des archéologues ont découvert à Corinthe une inscription portant le nom d'Eraste lui attribuant des œuvres publiques à ses propres frais. C'est une merveilleuse confirmation de la précision et de la fiabilit

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents