Pépites sur le mariage
124 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Pépites sur le mariage , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
124 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Ce livre n’est pas un livre d’enseignement sur la question du mariage comme il en existe. L’auteur le décrit à la fois comme un livre d’inspiration et de renouvellement de la pensée sur ce qui tourne autour du couple. C’est aussi un livre pour encourager à faire le pas en tant que célibataire et aussi à aspirer au meilleur de Dieu pour ceux qui sont déjà en couple.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2017
Nombre de lectures 26
EAN13 9782369571544
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0500€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

PÉPITES
SUR LE
MARIAGE
 
INCLUS LES QUESTIONNAIRES
CANTIQUE DES CANTIQUES
 
PROVERBES
CONJUGAUX
 
 
Benito NGOUBAESSOUKOU
© 2017, Benito NGOUBA ESSOUKOU
 
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ni transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
Sauf indication contraire, les textes cités sont tirés de la version LSG pour Bible Segond 1910. FRC97 pour Français Courant 1997, NIV pour New International Version et KJV pour King James version.
Ce livre a été publié sous la division auto-publication ‘Publiez votre livre !’ des Éditions l'Oasis. Les Éditions l'Oasis déclinent toute responsabilité concernant d'éventuelles erreurs, aussi bien typographiques que grammaticales, et ne sont pas forcément en accord avec certains détails du contenu des livres publiés sous cette forme.
Dépôt légal : 2e trimestre 2017.
Imprimé en France.
9, Rte d'Oupia, 34210
Olonzac, France
Tél (33) (0) 468 32 93 55
Fax (33) (0) 468 91 38 63
Email:contact@editionsoasis.com

 
Boutique en ligne sécurisée sur www.editionsoasis.com .
Vous avez écrit un livre, et vous cherchez un éditeur ? Vous pouvez publier votre livre via Éditions l'Oasis ! RDV sur notre site, rubrique ‘Publiez votre livre !’ pour plus d’information.
 
 
Où que j'aille, j'observe un taux anormalement élevé de célibataires et celui de divorces ne cesse de grimper.
Et ça, ça me dérange !
 
 
 
 
 
À ma muse, ma miss création et mon ecclesia,
Viviane, qui a inspiré et écrit une partie de ce livre.
Merci de me faire exister.
 
 
Merci à BHE Famille.
Merci aux membres de la famille CRN.
Merci au couple Kekeli et Martin
Et merci à tous les Anablopeurs.
 
 
Sommaire
Préface
Avant-propos
Chapitre 1 : Mariage, mode d’emploi
Chapitre 2 : Franc-parler sur les relations amoureuses
Chapitre 3 : Vos finances comptent
Chapitre 4 : Aspirez au mariage
Chapitre 5 : Humour et édification
Chapitre 6 : War Room et prière
Chapitre 7 : Anablepo
Questionnaires Cantique Des Cantiques
Questionnaire 1 : « L’Amour est dans l’Église »
Questionnaire 2 : « Un couple presque parfait »
Questionnaire 3 : « Monsieur, qu’attendez-vous ? »
Questionnaire 4 : « Je cherche 1 femme vertueuse »
Questionnaire 5 : « Mariage : Mode d’emploi »

 
 
Préface
 

S
alomon était considéré comme l’homme le plus sage au monde en son temps. Sa sagesse ne provenait pas de sa grande révélation, mais elle découlait de sa capacité à écouter les autres et à mettre en dictons les diverses expressions de sagesse autour de lui. Benito NGOUBA ESSOUKOU a réussi à faire pareil dans ce merveilleux récit de proverbes conjugaux. 
Au fond du cœur de chaque être humain, il y a un désir d’aimer et un besoin d’être aimé. Quelque soit notre culture, notre race, ou notre foi, tous les être humains ont ces deux choses au fonds de l’âme. Nos plus grandes blessures, nos plus grandes déceptions et nos plus grands sentiments de trahison dans la vie proviennent des relations proches qui ont eu tellement de promesses mais qui ont fini mal. L’amour est un phénomène mondial, mais on n’est pas vraiment des experts !
 
Nous voyons aujourd'hui une telle attaque démoniaque contre l’institution traditionnelle du mariage. Et il semble que les chrétiens soient impuissants pour arrêter l’avancement du mal contre les bonnes valeurs judéo-chrétiennes. Est-ce que nous avons perdu notre influence dans le monde concernant le mariage parce que nos couples ne vont pas bien ? Le monde, ne frappe-t-il plus à la porte de l’église pour chercher de l’aide conjugal parce que nos couples n’ont pas l’air très heureux ? Je le crois. Donc, il a y un besoin énorme chez nous, les chrétiens, de remettre nos couples en bonne santé et montrer au monde que nous avons la réponse pour les crises conjugales.
 
Après la décision de suivre Jésus-Christ de tout son cœur, la décision la plus importante de la vie est la décision concernant la personne avec qui on fait une alliance de mariage devant le trône de Dieu. Pourtant, nous sommes horriblement mal préparés pour une décision de cette envergure. Le groupe pop, The Beattles , a rendu cette phrase célèbre : All youneed is love (Tout ce dont tu as besoin, c’est l’amour.). Mais, pour avoir un mariage béni de Dieu, qui réussit malgré toutes les épreuves de la vie, et qui rend chacun heureux, il faut beaucoup plus que l’amour. Entre autres, il faut d’énormes doses de fidélité, de persévérance et au-delà de tout, il faut de la sagesse.
 
Ce livre ne pourra pas vous donner la fidélité, ni la persévérance, il faut que vous trouviez ces qualités au travers de votre relation avec le Seigneur Jésus. Mais, ce livre vous transmettra une sagesse, à la fois très pratique et très spirituelle. Lisez-le bien, méditez sur chaque dicton, partagez la sagesse avec ceux qui vous entourent et, surtout, appliquez les bons conseils que vous y trouverez.
 
Robert Baxter, Pasteur de l’église du Bon Berger
 
Avant-propos
 

I
l y a un an (le 29 avril), mon épouse Viviane et moi avons célébré nos noces d’étain. Dix années au cours desquelles l’expérience m’a enseigné ce qu’est un couple marié, mais surtout dix années durant lesquelles Dieu a mis dans mon cœur un certain nombre de vérités que j’appelle des Pépites sur le Mariage.
La question du couple et du mariage m’a, depuis ma conversion à Christ, toujours interpellé et même intrigué : À quel moment se marier ? Comment être sûr de son choix ? Pourquoi et comment des couples chrétiens peuvent-ils se séparer ? Être heureux en ménage dépend il uniquement de la grâce de Dieu ? Etc. J’ai lu quelques livres sur le sujet du mariage mais c’était pour mon propre intérêt, pour le seul besoin de mon couple ; du moins c’est ce que je croyais. En effet, en octobre 2014 Dieu a mis dans mon cœur (pour être exact cela date de plusieurs mois auparavant) un appel pour bénir les célibataires et les couples sur la base notamment de Genèse 24, lorsque Abraham estime qu’il n’est plus bon que son fils Isaac soit seul : j’ai ainsi fondé le Ministère Anablepo 1 (visualisez votre couple).
Ce livre n’est pas à proprement parlé, un livre d’enseignement sur la question du mariage comme il en existe. Je le décris plutôt comme un livre d’inspiration et de renouvellement de la pensée sur tout ce qui tourne autour du couple ; c’est aussi un livre pour encourager les célibataires à faire le pas de l’engagement et ceux qui sont déjà en couple à aspirer au meilleur de Dieu. J’y ai ajouté une dimension de prière et même une dimension prophétique pour ceux qui mettront leur foi en marche.
La première partie du livre est un condensé des vérités, des pépites que j’ai partagées sur la page Facebook Anablepo et de réflexions inédites. Comme l’a écrit Pasteur Robert, en lisant ce livre vous allez considérer ses conseils, ses instructions et même ses réprimandes, comme de véritables proverbes conjugaux. Les pépites servent à l’édification et les proverbes communiquent une grâce et une sagesse à ceux qui lisent, à ceux qui lisent de près.
 
En deuxième partie, je vous partage les supports d’échanges utilisés pendant nos ateliers pour célibataires et pour couples. Je les appelle Questionnaires Cantique des Cantiques (CDC).
A l’intérieur de ceux-ci, nous fournissons aux participants à nos ateliers des questions qu’ils pourraient et devraient se poser ; qu’il s’agisse de la recherche et l’attente d’un conjoint, ou qu’il s’agisse plutôt d’un couple qui veut vivre le meilleur de Dieu.
Parce que votre Dieu a inscrit sa volonté dans votre esprit, vous devez lire sur les tables de votre cœur, identifier et mettre l’accent sur vos critères et vo

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents