Qui es tu ô Eternel ?
74 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Qui es tu ô Eternel ? , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
74 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Dieu n’a jamais abandonné les hommes qu’il avait créés, car il les aimait. Le livre de la Genèse nous donne de voir en Dieu le Créateur tout-puissant qui a voulu créer Adam à son image. Bien qu’Adam et Éve aient désobéi à Dieu, il ne les a pas rejetés. Ils sont restés,dans la pensée de Dieu, des êtres à une destination éternelle. Les récits que nous apporte la Genèse nous prouvent que Dieu s’est approché des hommes pour leur parler. Ils nous laissent leurs témoignages. Ces récits sont accompagnés de commentaires et de méditations, qui nous révèlent qui est Dieu. Le livre de la Genèse nous montre le souci de Dieu d’amener les hommes à croire en lui et à se confier à lui.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2018
Nombre de lectures 0
EAN13 9782369571865
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0598€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Qui es-tu
Ô Éternel ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Jeanne Brangier
 
 
 
 
 
 
© 2018, Jeanne BRANGIER
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ni transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
Ce livre a été publié sous la division auto-publication ‘Publiez votre livre !’ des Éditions l'Oasis. Les Éditions l'Oasis déclinent toute responsabilité concernant d'éventuelles erreurs, aussi bien typographiques que grammaticales, et ne sont pas forcément en accord avec certains détails du contenu des livres publiés sous cette forme.
Dépôt légal : 2e trimestre 2018.
Imprimé en France.

9, Rte d'Oupia, 34 210
Olonzac, France
Tél (33) (0) 468 32 93 55
Fax (33) (0) 468 91 38 63
Email:contact@editionsoasis.com
9, Rte d'Oupia, 34 210
Olonzac, France
Tél (33) (0) 468 32 93 55
Fax (33) (0) 468 91 38 63
Email:contact@editionsoasis.com
Boutique en ligne sécurisée sur www.editionsoasis.com.
Vous avez écrit un livre, et vous cherchez un éditeur ? Vous pouvez publier votre livre via Éditions l'Oasis ! RDV sur notre site, rubrique ‘Publiez votre livre !’ pour plus d’information.
 
 
 
 
 
 
Ce livre est dédié à ma sœur Élisabeth Brangier et à mes amis Gérard et Josette Krieger avec ma profonde reconnaissance.
 
 
 
Table des matières
 
Préface
Dieu créa l'homme et la femme
Méditation « que la lumière soit ! Et la lumière fut ! » (Gen 1 : 3)
Il veut être notre lumière à toujours Le jardin d’Éden
Le récit de la tentation
La naissance d’Isaac
Joseph et ses frères
Post face

 
 
Préface
 
 

C
e livre est le fruit de quatre longues années de lecture et relecture, du livre de la genèse. Ce livre a été en bénédiction à mon âme, dans ma propre vie.
Le titre m’a été donné, comme une question qui peut jaillir du cœur lorsque l’on découvre combien Dieu se révèle aux hommes et les rend capables de le connaître. Connaître un Dieu prêt à pardonner au pécheur qui se repent, un Dieu qui donne à l’homme d’entrer dans son plan d’amour pour l’humanité.
Oui, on peut se poser la question : « Qui es-tu, Ô Éternel ?  » La réponse dépasse tout ce que l’on peut exprimer. Qui pourra dire tout ce que Dieu est ?
Dieu a en vue la régénération des hommes pécheurs par le moyen de la foi en Jésus notre sauveur.
Dieu est à l’œuvre de toute éternité pour mener à bien ce projet de son cœur.
 
Déjà au temps des patriarches Dieu appelait les hommes. En effet, « Dieu n’a pas honte d’être appelé leur Dieu, c’est pourquoi Il leur a préparé une cité. Hébreux 11/16. Nous y sommes tous invités.
 
La terre était informe et vide, mais… Dieu a tout transformé...
 
Pour celui qui lit attentivement la Bible, la première phrase mérite qu’on y prête attention : « Au commencement, Dieu créa » . Cette phrase très courte devrait nous arrêter: en effet, elle place DIEU EN PREMIER, et nous le présente comme le Dieu créateur de tout ce qui existe. Cette affirmation est pour le croyant un appel à placer Dieu au premier plan.
 
Le récit de la Bible nous montre un monde où régnait un terrible chaos et c’est le point de départ de la création…
Il nous est donné de manière à ce qu’on découvre peu à peu tout le plan de DIEU se profiler,se révéler dans sa puissance : « Que la lumière soit ! » à ce commandement la lumière a jailli ;
Dieu sépara la lumière des ténèbres et ce fut ensuite à la terre de surgir au son de sa voix ; aussitôt elle s’est séparée des amas d’eaux. Les mers et la terre sont donc dessinées, océans et continents prennent place. Dieu crée la verdure et les arbres. Puis Dieu a mis la vie partout dans les forêts, les rivières et les mers.
C’est alors que Dieu a placé le soleil pour illuminer la terre pendant le jour, et la lune et les étoiles pour l’éclairer la nuit.
Puis Dieu créa encore les animaux et les oiseaux.
Dieu regarda, voici tout était très bon. Dieu bénit toutes ces créatures. Elles devaient aller peupler le monde, parmi elles il y avait les animaux domestiques, tellement précieux et utiles pour l’humanité.
 
Dieu créa l'homme et la femme
 
 

T
oute la magnifique création de Dieu n'était pas encore entièrement achevée. Il lui manquait encore l'essentiel : celui à qui il confierait la responsabilité de veiller au bien de la terre et des animaux, donc qui dominerait sur la création. Cette décision était si importante, que Dieu se dit : « faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance. (Gen 2 : 26)
Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, L’homme était inerte, encore sans vie. Dieu souffla dans ses narines un souffle de vie, et l’homme devint un être vivant.
Adam, ce fut son nom, et il vivait à la gloire de son créateur. Dieu désirait, quelqu’un avec qui il pourrait s'entretenir, avec lequel il aurait une relation de confiance, et qui ait la faculté d’aimer comme Dieu lui-même ( 1 Jean 4 : 16) Quelqu’un qui ferait la joie de Dieu en sa présence.
Le premier travail que Dieu ait confié à l’homme, Adam, fut de donner des noms aux animaux, aux oiseaux et aux reptiles. Il fallait qu’il ait une grande intelligence pour trouver un nom adapté à chacun et s’en souvenir.
L’Éternel a exprimé sa pensée, il voulait peupler la terre, et établir de l’ordre dans la nature et il ne voulait pas non plus qu’Adam reste seul, il voulait lui donner une compagne.
Alors l’Éternel fit tomber Adam dans un profond sommeil. Dieu lui retira une de ses côtes, et ayant bien refermé la chair, il forma une femme par sa puissance créatrice.
Lorsque Adam s’éveilla, Dieu lui amena Éve, celui-ci fut saisi d’une véritable joie et dit « Voici, celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! ». Pour lui, cela signifiait qu’Éve était sa femme, et qu’elle était très près de son cœur.
C’est à ce moment-là que le mariage fut institué : dans ce même texte nous lisons : « C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. » (Gen 2 : 24)
C’est certain, l’homme et sa descendance ont été voulus par Dieu! Ce Dieu si glorieux tellement élevé au-dessus de nous qu'il s'est fait connaître aux hommes par sa parole écrite.
Il nous parle, et par elle, Il révèle son Amour, ce qu’Il est. Mais, en Jésus, il s’est abaissé jusqu’à nous afin que par l’Évangile nous ayons la révélation de sa volonté envers les hommes. Cette révélation qu’il nous a donnée dans au travers de la vie de Jésus est immense.
Dans sa grâce et par ses soins, il a guidé les hommes qu’il a appelés, pour faire connaître son plan d’amour envers l’humanité, jusqu’au moment où il envoya Jésus.
La Bible est le document, à la lecture duquel nous recevons cette révélation de l’amour de Dieu.
 
Méditation « que la lumière soit ! Et la lumière fut ! » (Gen 1 : 3)
 
 

A
u commencement de la création, quand Dieu a prononcé cette parole, la lumière inonda la terre. Ce fut le premier acte créateur de Dieu.
Cette parole, Dieu la prononce encore aujourd’hui et il commande à la lumière de luire dans le cœur de ceux qui le recherchent., car il est lui-même lumière ( voir Psaumes 27 : 1). Il nous a donné sa Parole par son Esprit. Elle est aussi celle qui éclaire nos pas. (Psaume 119 : 105)
Mais cette lumière qui illumine et ap

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents