Sept étapes pour aboutir à l amour
18 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Sept étapes pour aboutir à l'amour , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
18 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Lorsque nous sommes baptisés dans le Saint-Esprit, l’intégralité de l’amour de Dieu est déversée dans notre cœur. Dieu ne nous donne pas simplement une portion de son amour, il ne procède pas par virements mensuels, il transvase entièrement son amour divin dans notre cœur. Souvent les chrétiens pensent que l’amour de Dieu est un don. Derek Prince explique que l’amour n’est qualifié de don nulle part dans le Nouveau Testament, mais plutôt comme un fruit. On ne reçoit pas l’amour aussi facilement. L’amour est un fruit qui doit mûrir, et qui est exprimé par le caractère. Quelle est la caractéristique de l’amour divin ? Que pouvez-vous faire de plus qu’aimer vos frères et sœurs croyants ? Eh bien, la charité ou l’amour divin aime ses ennemis. Et lorsque nous en sommes là, que notre vie reflète ce niveau, c’est que nous sommes devenus des chrétiens matures. Notre caractère a traversé l’épreuve.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 septembre 2019
Nombre de lectures 15
EAN13 9782360050147
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0071€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Sept étapes pour aboutir à l’amour chrétien
 
 
 
 
 
Derek Prince
 
 
 
Originally published in English as '7 Steps to Christian Love.
Traduit avec permission de Derek Prince Ministries International USA, P.O. Box 19501, Charlotte, North Carolina 28219-9501, USA.
Droits d'auteur traduction août 2015 DPM International. Tous droits réservés.
Traduit par Anne-Joëlle Fuchs.
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ou transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
Sauf autre indication, les citations bibliques de cette publication sont tirées de la traduction Louis Segond «Nouvelle Edition».
Publié par Derek Prince Ministries France, 2015.
Dépôt légal: 3e trimestre 2015.
Couverture faite par Damien Baslé, www.damienbasle.com

Pour tout renseignement:
DEREK PRINCE MINISTRIES FRANCE
9, Route d'Oupia, B.P.31, 34210 Olonzac FRANCE
tél. (33) 04 68 91 38 72 fax (33) 04 68 91 38 63
E-mail info@derekprince.fr * www.derekprince.fr
 
 
Sept étapes pour aboutir à l’amour chrétien
 
 
Dans cette étude, j’aimerais partager sur l’amour chrétien. Et c’est un sujet que j’ai toujours trouvé difficile à aborder, pour une raison très concrète : je sentais que ma vie personnelle n’était pas suffisamment probante dans ce domaine.
Cependant, si j’attends d’être le parfait exemple de l’amour, je pourrais bien attendre éternellement. Je vais donc aborder le sujet comme la vision d’un idéal que nous nous efforçons d’atteindre.
J’aimerais commencer par Romains 5 où nous trouvons les paroles suivantes . Nous allons commencer par le début et lire les cinq premiers versets.
“Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, à qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu. Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance. Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.”        (LSG)
Je voudrais également vous donner la version de la Bible New American Standard des versets 3 et 4 parce que je pense qu’elle illustre bien mon propos.
« Sachant que la tribulation produit la persévérance et que la persévérance produit un caractère éprouvé. » ( Ndt : Traduction française de la NAS )
Là où la version Louis Segond dit ‘la victoire dans l’épreuve’, la NAS dit ‘un caractère éprouvé.’ Cette expression évoque quelque chose qui surmonte l’épreuve. Le terme en question est souvent traduit par ‘qualifié/approuvé’ en d’autres endroits. En grec, ce terme possède un opposé, le terme grec dont nous parlons est dotemos , et son opposé est ‘ adotemos’ Qui signifie rejeté, ou quelque chose qui échoue devant l’épreuve. Paul dit en 1 Corinthiens 9:29:
«  Je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres . »
Cela signifie un échec à l’examen. Rejeté. Savez-vous ce que l’on appelle des seconds dans les grandes usines? Par exemple, en Chine, les fabriques de porcelaine ont des seconds. Qu’est-ce donc? Des objets qui n’ont pas résisté à l’examen. Ils étaient presque bons, mais ils avaient une quelconque petite tache, ou une fêlure qui les a rendus inacceptables après examen. Ici nous avons donc ce que nous pourrions traduire par ‘la résistance à l’examen’. Ou le caractère éprouvé. Quelque chose qui a passé l’épreuve avec succès.
Or, le caractère éprouvé produit à son tour de l’espérance. Par rapport au Nouveau Testament, je définirais l’espérance comme étant une attente du bien, forte, sereine, et confiante. Lorsque vous êtes passés par l’épreuve, il vous en reste une sérénité, une confiance, une assurance qui ne peuvent être ébranlées. Qu’importe ce qui arrive, vous savez que tout va bien se terminer. Il n’y a aucun autre moyen d’arriver à ce stade que celui de passer par l’épreuve. J’avais l’habitude de dire : “même si le toit te tombe sur la tête, tu restes calme.” Mais j’ai dit cela trois fois, et à chaque fois le toit est tombé dans ma maison. J’ai donc arrêté de le dire. Je veux dire que je pense avoir surmonté l’épreuve trois fois. Cependant, qu’importe les circonstances, une personne qui est passée par l’épreuve et qui en est sortie avec un caractère éprouvé, reste calme, tranquille, au repos, quels que soit la pression ou le désastre apparent. Elle est passée au travers, elle connaît Dieu.
Ensuite, il est dit que l’espérance ne nous mène pas à la déception. Notre espérance n’est pas trompée, parce que l’amour de Dieu est déversé à ras bord dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous est donné.
J’en arrive donc à mon sujet qui est d’étudier l’amour de Dieu, l’amour divin. Et voilà ce que je veux dire : lorsque vous êtes baptisés dans le Saint-Esprit, je pense que l’intégralité de l’amour de Dieu est déversée dans votre cœur. Dieu ne vous donne pas simplement une portion de son amour, il ne procède pas par virements mensuels, il transvase entièrement son amour divin dans votre cœur. Pour la plupart d’entre nous, lorsque nous avons été baptisés dans le Saint-Esprit, nous avons expérimenté l’amour de Dieu d’une façon incroyable, absolument à couper le souffle. On aurait pu aimer n’importe quoi, on priait pour le chien qui déambulait dans la rue. On était amoureux du monde entier. Mais en vérité, tout cela ne dure pas. Pour ma part, j’en suis venu à me méfier de mes propres émotions. Certaines personnes pensent que je suis de marbre. De nombreuses personnes m’ont dit que j’étais froid et distant.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents