Si vous désirez le meilleur de Dieu
34 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Si vous désirez le meilleur de Dieu , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
34 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le fait même de lire ce livre vous mettra face à une décision. “Est-ce que je veux le meilleur de Dieu? Vais-je avoir pour objet un rendement au centuple ou vais-je me contenter de soixante ou de trente fois plus?” En quelques simples étapes, Derek Prince vous entraîne sur le chemin à suivre si vous désirez vraiment tout ce que Dieu a pour vous. Un message qui vous aidera à mettre au point vos priorités avec Lui.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 septembre 2019
Nombre de lectures 10
EAN13 9782911537254
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0097€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

SI VOUS DESIREZ LE MEILLEUR
DE DIEU
 
"Voici toutes les bénédictions
qui se répandront sur toi et qui seront ton partage"
(Deutéronome 28:2)
 
 
Derek Prince
 
Originally published in English as "If you want God's best...".
French translation published by permission of Derek Prince Ministries International USA, P.O. Box 19501, Charlotte, North Carolina 28219-9501, USA.
Copyright by Derek Prince. All rights reserved.
Copyright French translation July 1999 by DPM International. All rights reserved.
Traduit par Florence Boyer.
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ou transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
Sauf autre indication, les citations bibliques de cette publication sont tirées de la traduction Louis Segond "Nouvelle Edition".
Publié par Derek Prince Ministries France, année 1999.
Dépôt légal: 3 e trimestre 1999.
Couverture faite par Damien Baslé, www.damienbasle.com .

Pour tout renseignement:
DEREK PRINCE MINISTRIES FRANCE
9, Route d'Oupia, B.P.31, 34210 Olonzac FRANCE
tél. (33) 04 68 91 38 72 fax (33) 04 68 91 38 63
E-mail info @derekprince.fr. * www.derekprince.fr
 
Contenu
CHAPITRE UN UN CHRETIEN QUI DONNE DU FRUIT AU CENTUPLE
CHAPITRE DEUX LES PROVISIONS DE DIEU POUR NOUS
CHAPITRE TROIS DESIRER LE MEILLEUR DE DIEU
CHAPITRE QUATRE LES YEUX FIXES SUR JESUS
CHAPITRE CINQ MEDITER LA PAROLE DE DIEU
CHAPITRE SIX CULTIVER L'AMITIE AVEC LE SAINT-ESPRIT
CHAPITRE SEPT ECOUTER ET OBEIR
CHAPITRE HUIT DEUX TESTS D'ECOUTE
CHAPITRE NEUF AVOIR LES BONNES PRIORITES
CHAPITRE DIX LAISSER DIEU CHOISIR
Du même auteur

 
CHAPITRE UN UN CHRETIEN QUI DONNE DU FRUIT AU CENTUPLE
 
 
Le titre de ce livre est une phrase inachevée. "Si vous désirez le meilleur de Dieu..." Le mot d'introduction "si" nous met immédiatement face à un choix. Désirez-vous, oui ou non, le meilleur de Dieu? La partie manquante de la phrase me laisse la place pour partager avec vous huit choses dont vous aurez besoin si vous décidez que vous désirez vraiment le meilleur de Dieu.
Cependant, avant de partager ces huit clés du succès, j'aimerais vous montrer comment devenir un chrétien qui porte du fruit au centuple.
Notre relation personnelle avec Dieu n'est jamais à sens unique. Il y a toujours deux côtés, deux directions. D'une part, il y a ce que Dieu nous donne; de l'autre, il y a notre réponse à ce que Dieu nous propose. La vie que nous avons sera déterminée par l'interaction entre ce que Dieu nous propose et la façon dont nous répondons à ses propositions.
Cela est clairement illustré par la parabole du semeur (voir Matthieu 13:3-9, 18-23). Ce récit parle d'un homme sorti pour ensemencer son champ. La semence tombe dans quatre types de sol différents. Premièrement, une partie de la semence est tombée le long du chemin et, comme le sol était dur et foulé par les pieds des passants, elle n'a même pas pu pénétrer dans le sol. Les oiseaux du ciel l'ont donc mangée et elle n'a rien produit.
Deuxièmement, une autre partie de la semence est tombée dans un sol rocailleux. Elle a un peu poussé jusqu'à ce que ses racines rencontrent des pierres; elle a alors commencé à croître trop vite, sans aucune racine en profondeur. Lorsque le soleil est devenu brûlant, les plantes se sont desséchées et cette semence n'a rien produit non plus.
Troisièmement, une partie encore de la semence est tombée parmi les épines. Celles-ci ont poussé avec les plantes et les ont étouffées. Ces dernières n'ont pas eu assez d'air et de nourriture, et c'est ainsi que cette semence n'a rien produit non plus.
Je ne veux pas m'étendre sur les trois premiers types de sol. J’aimerais souligner ce que je considère comme l'apogée de cette parabole, l'objectif pour lequel Jésus œuvre, qui est le bon sol. J'espère que vous, lecteur, vous êtes de ceux dont le cœur est de la bonne terre. Voici ce que Jésus dit à propos du bon sol et de la semence qui y tombe:
"Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente." (Matthieu 13:23)
Remarquez qu'il y a deux facteurs clés chez celui qui produit du fruit. D'abord, il écoute la parole, et ensuite il la comprend. Cela est vrai de quiconque représente la bonne terre. Cependant, même si tous ceux représentant la bonne terre portent du fruit, il existe une très grande différence au niveau du rendement. Certains produisent cent fois plus, d'autres soixante fois plus, d'autres encore seulement trente fois plus. Autrement dit, pour chaque semence mise en terre, certaines donnent cent, d'autres soixante et d'autres encore trente.
Il est intéressant de noter que le rendement au centuple représente davantage que celui à soixante et à trente réunis. Les gens qui veulent vraiment donner du fruit au centuple sont beaucoup plus productifs que ceux qui le donnent partiellement.
Ce principe se trouve tout au long de la parole de Dieu.
Je voudrais revenir sur le rendement au centuple qui est représentatif de ceux qui veulent et obtiennent le meilleur de Dieu. Dans une autre version de la même parabole, que nous lisons dans Luc, Jésus dit ceci à propos de la bonne terre:
"Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un cœur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance." (Luc 8:15)
Dans cette description, il y a deux facteurs essentiels, et tous deux sont reliés à notre thème qui est de désirer le meilleur de Dieu. Premièrement, il y a le type de cœur qui est décrit comme noble et bon. On pourrait également traduire "noble" par "honnête". Ainsi, la première condition est d'être honnête, ce qui inclut la franchise et la sincérité. L'honnêteté, c'est de ne pas dissimuler les choses ni faire deux poids deux mesures. Voilà la première condition.
Ensuite vient la triple réponse de ces hommes honnêtes: ils entendent la parole, ils la retiennent et, en persévérant, ils produisent du fruit. Ces trois actions sont extrêmement importantes; en fait, je voudrais souligner qu'elles sont essentielles pour obtenir le meilleur de Dieu. La persévérance, en particulier, est une clé pour acquérir le meilleur de Dieu.
Le principe contenu dans cette parabole met chacun de nous
face à une décision. Je ne saurais trop souligner l'importance de nos décisions dans la marche de la foi. Nombreux sont ceux qui ne comprennent pas que le cours de notre vie dépend en fin de compte des décisions que nous prenons et non pas de nos sentiments.
La question que nous devons nous poser est de décider combien nous avons l'intention de produire. Vais-je me satisfaire de trente fois plus? Ai-je l'intention de produire soixante fois plus? Ou est-ce que je vise le meilleur de Dieu en essayant de produire au centuple? Vous êtes face à la nécessité de faire un choix. Le fait même de lire ce livre vous met automatiquement face à une décision. Est-ce que je veux le meilleur de Dieu? Vais-je avoir pour objet un rendement au centuple ou vais-je me contenter de soixante ou de trente fois plus?
Ce que vous obtiendrez dépendra de la réponse de votre cœur. J'ai précisé plus haut qu'il existe deux côtés à notre relation avec Dieu. L'un est ce que Dieu met à notre disposition, et l'autre est la façon dont nous y répondons. Le facteur décisif dans notre vie est notre réponse.
Dans Luc 8:15, nous avons vu qu'il y a trois aspects pour une réponse garantissant le succès: entendre la parole de Dieu, la retenir, et persévérer dans ce que nous faisons.
Oui, la réponse correcte d'un cœur honnête produira davantage de fruit. Et soyez certain que c'est là le désir de Dieu, vous voir produire beaucoup de fruit. Je parlerai de cela dans le chapitre suivant.
 
 
* * * * * * *
CHAPITRE DEUX LES PROVISIONS DE DIEU POUR NOUS
 
 
Avant d'aborder les huit principes du succès, j'aimerais partager deux faits bibliques importants à propos de la façon dont nous pouvons être productifs ou dont nous pouvons porter du fruit. Je crois que si vous arrivez à les comprendre, ils créeront en vous la foi dont vous avez besoin pour être totalement fécond.
 
Dieu veut que vous soyez fécond
 
Le premier fait est que Dieu veut que nous portio

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents