Sortez du milieu d eux mon peuple
181 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Sortez du milieu d'eux mon peuple , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
181 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

« Mon peuple est détruit, faute de connaissance... » (Osée 4 : 6) Ce livre n’a pas la prétention de vouloir expliquer ou faire comprendre, il est un témoignage vivant, une épitre vivante. Chacun de nous à travers nos vies si elles Lui sont données, devons témoigner de Sa vie en nous. Abraham lorsqu’Elohim (Dieu tri-unité) l’a appelé, a pu tout quitter par ses propres forces et efforts. Il n’a cependant été appelé le père de la foi qu’au moment où il s’est quitté, en donnant librement son fils unique en sacrifice – fils qui était pour lui la seule chose importante. En donnant la promesse reçue d’Elohim – son fils et toutes les promesses venant à sa suite – Abraham en a vu la réalisation. A notre tour, ce n’est qu’après avoir donné, librement, notre corps, notre âme et notre esprit ainsi que notre « je » à Elohim, que nous recevons le bénéfice de Sa vie ici et pour l’éternité. Pour être conduits, à ce moment précis de notre vie par le Rouah Hakodesh, nous devons pouvoir dire comme Yeshoua Ha Mashia : « Pas ma volonté Père, Ta volonté. »

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2018
Nombre de lectures 2
EAN13 9782369571575
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0898€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Sortez du milieu d’eux mon peuple
 
 
 
 
 
Roméo Serviteur Prophète
 
Témoin de Yeshoua Ha Mashia
 
© 2017, Cecchelani Roméo
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ni transmis
sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur. Copie partielle autorisée en indiquant la source.
Sauf indications contraires, les textes cités sont tirés de la Bible version Ostervald.
Ce livre a été publié sous la division auto-publication ‘Publiez votre livre !’ des Éditions l'Oasis. Les Éditions l'Oasis déclinent toute responsabilité concernant d'éventuelles erreurs, aussi bien typographiques que grammaticales, et ne sont pas forcément en accord avec certains détails du contenu des livres publiés sous cette forme. Copie partielle autorisée en indiquant la source.
Dépôt légal : 3 e trimestre 2017.

9, Rte d'Oupia, 34210 Olonzac, France
Tél (33) (0) 468 32 93 55
Fax (33) (0) 468 91 38 63
Email: contact@editionsoasis.com
 
Boutique en ligne sécurisée sur www.editionsoasis.com.
Vous avez écrit un livre, et vous cherchez un éditeur ? Vous pouvez publier votre livre via Éditions l'Oasis ! RDV sur notre site, rubrique ‘Publiez votre livre !’ pour plus d’information.
 
Sommaire
REMERCIEMENTS
AVANT-PROPOS : L’ECCLÉSIA – LA VRAIE ÉGLISE
PRÉFACE
INTRODUCTION
CHAPITRE 1 : COMMENT A VECU YESHOUA HA MASHIAH ?
CHAPITRE 2 : MARCHONS AVEC L’AGNEAU
CHAPITRE 3 : YESHOUA LE SEUL BON BERGER
CHAPITRE 4 : PARLONS DES CLES
CHAPITRE 5 : LE CORPS DE YESHOUA
CHAPITRE 6 : SUIVEZ L’AGNEAU
CHAPITRE 7 : LE TABERNACLE
CHAPITRE 8 : GENESE… AU COMMENCEMENT
CHAPITRE 9 : L’APOCALYPSE REVELEE
CHAPITRE 10 : MESSAGE PROPHETIQUE
CONCLUSION
LEXIQUE

 
 
REMERCIEMENTS
 
 

E
lohim crée le puzzle de nos vies. Le Rouah Hakodesh l’assemble parfaitement pour que Yeshoua Ha Mashia en soit glorifié.
A cette image, le Rouah Hakodesh a mis à côté de moi une sœur en Yeshoua – Nicole et Il nous conduit regardant ensemble dans la même direction.
Ce livre est la continuité du service à Elohim qu’Il nous demande.
 
Nous associons notre sœur en Yeshoua et artiste peintre Liliane Dumont – Buijs à ce travail pour la couverture (fineartamerica.com).
Nous associons aussi notre frère en Yeshoua Francesco Scibona, son épouse Véronique et Graziella Cecchelani pour la relecture du tapuscrit ainsi que notre frère en Yeshoua John.
Nous associons également René de Groot des Editions L’Oasis.
 
Ensemble nous donnons toute la gloire et toute la reconnaissance à Elohim.
 
AVANT-PROPOS : L’ECCLÉSIA – LA VRAIE ÉGLISE
 
 

I
l m’est difficile d’expliquer ce chemin. Très jeune dans ma foi alors que je lisais la Bible dans son intégralité et constatais que le peuple hébreu était dans les lois, les ordonnances, les guerres, je ne pouvais voir la main d’Elohim (Dieu tri–unité) d’une façon naturelle. Je Lui ai demandé de me montrer le chemin qui conduit vers Lui. Le Rouah Hakodesh (le Saint-Esprit) m’a ouvert les yeux et montré le chemin de l’Agneau. Ceux qui Lui ont fait confiance ont cheminé pas après pas. Yeshoua Ha Mashiah (Jésus le Messie) est ce chemin à travers tous les envois, toutes les circonstances, toutes les choses que j’ai vécus parce qu’Il les a permis et voulus. Bien que ne pouvant le voir humainement, Il m’a conduit dans ce chemin de foi et m’a ouvert spirituellement les yeux sur l’abandon. Lorsque le voile se lève, nous passons par grâce de « Elohim a permis » à « Elohim a voulu » et c’est alors l’instant présent - tout le passé est racheté, le futur Lui appartient pour vivre l’ici maintenant. Dans cet abandon complet, le combat est absent. Cet état de grâce est le Shabbat. Alors qu'être dans le combat personnel en se regardant, nous rend indisponibles au combat pour les autres (prière d’intercession).
Après autant d’années, il m’est facile de voir ceux qui suivent et vivent ce chemin d’abandon total mais comment l'expliquer par des gestes, des mots, des exemples sans tomber dans le "je"mais en ayant plutôt le désir de témoigner quand je vois des personnes prisonnières de systèmes religieux se débattre et mourir.
 
« Mon peuple est détruit, faute de connaissance » (Osée 4: 6)
 
« Lorsqu'il n'y a point de vision, le peuple est sans frein; mais heureux est celui qui garde la loi! » (Proverbes 29 : 18)
 
Yeshoua a dit « ...Tout est accompli ...» (Jean 19 : 30)
 
Elohim nous demande de ne pas ajouter ni retrancher un seul iota à Sa Parole – Lui, la seule Parole vivante, parfaite, qui nous soit donnée. Les révélations qui ont été gardées jusqu’à la fin, nous sont enfin dévoilées. Sur le chemin de l’Agneau nous pouvons Le voir tel qu’Il est en étant nous- mêmes agneau et en ayant pour seul berger Yeshoua Ha Mashiah.
Telle la sentinelle qui joue du chophar pour avertir et le témoin qui témoigne, j’ai reçu l’appel à être prophète il y a vingt deux ans. Le Rouah Hakodesh m’a dit : « Je t’ai appelé à être prophète. Je ne te demande pas de dire ce que tu penses et ce que tu crois mais ce que Je te demande de dire. » Je Lui ai répondu : « Je ne suis pas digne Seigneur de Te servir. »
 
Ce livre n’a pas la prétention de vouloir expliquer ou faire comprendre, il est un témoignage vivant, une épître vivante . Chacun de nous à travers nos vies qui Lui sont données, nous pouvons et nous devons témoigner de Sa vie en nous. Que chacun puisse y puiser non par ses efforts, par ses propres forces mais en demandant au Rouah Hakodesh , Lui qui ne fait acception de personne de le conduire dans ce chemin de foi puisque Lui nous ordonne d’être parfait pour Sa seule gloire.
 
« Soyez donc parfaits, comme votre Père qui est dans les cieux est parfait. » (Matthieu 5 : 48)
 
 
PRÉFACE
 
 

Y
eshoua Ha Mashiah (« Jésus le Messie ») a marché parmi nous dans la volonté parfaite de
Son Père – abandonné à Lui et au Rouah Hakodesh (« Saint Esprit »). Ensuite, après Sa résurrection, Il est retourné vers Son Père dans la gloire. Le Père et Lui nous ont envoyé le Rouah Hakodesh.
 
« Et je prierai le Père, qui vous donnera un autre Consolateur, pour demeurer éternellement avec vous, l’Esprit de vérité que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous, et qu’il sera en vous . »
(Jean 14 : 16-17)
 
« Mais le Consolateur, le Saint-Esprit, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous remettra en mémoire toutes celles que je vous ai dites. » (Jean 14 : 26)
 
Les trois ensembles - Hachem, Yeshoua et le Rouah Hakodesh ont alors pour but de nous façonner pour nous rendre semblables à Yeshoua glorifié et nous conduire à la croix du « je » pour que le « je » apprenne à aimer (Galates 5 : 22).
 
Comment mourrons-nous ?
Non pas en accumulant des connaissance sur Elohim (« Dieu tri-unité») mais en Le vivant dans l’obéissance à Sa Parole à chaque moment. Nous ne mourons ni pour-nous mêmes ni par nous-mêmes mais pour les autres en nous donnant pour eux. Notre processus d’abandon de chaque jour à la mort de la croix de Yeshoua nous permet d’être prêt à recevoir chaque jour la vie de Yeshoua de gloire en gloire.
 
« Commencerons-nous de nouveau à nous recommander nous-mêmes, ou avons-nous besoin, comme quelques-uns, de lettres de recommandation auprès de vous, ou de recommandations de votre part auprès des autres? Vous êtes vous-mêmes notre lettre, écrite dans nos coeurs, connue et lue par tous les hommes; Car il est évident que vous êtes une lettre de Christ, due à notre ministère, écrite non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant; non sur des tables de pierre, mais sur les tables de chair, celles du coeur. Or, c'est par Christ que nous avons une telle confiance devant Dieu. Non que nous soyons capables par nous-mêmes de penser quelque chose, comme d

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents