Survivre aux derniers jours
24 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Survivre aux derniers jours , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
24 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Saurez-vous faire face à la fin des temps sans crainte? Dans Survivre aux derniers jours, Derek Prince explique que Dieu lui-même a révélé dans sa Parole précisément comment nous – en tant que son peuple – devrions vivre dans les derniers jours. Dans cette brochure, vous découvrirez le grand problème fondamental auquel l’humanité est confrontée, la clé essentielle pour aborder les derniers jours et le rôle de Jésus à la fin des temps. En saisissant ces vérités, vous découvrirez comment faire face aux derniers jours sans crainte. Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 septembre 2019
Nombre de lectures 9
EAN13 9782360050260
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0092€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

SURVIVRE AUX DERNIERS JOURS
 
Saurez-vous faire face à la fin des temps sans crainte ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
DEREK PRINCE
 
 
Originally published in English under the title ' Surviving The Last Days ’.
 
Traduit avec permission de Derek Prince Ministries International USA, P.O. Box 19501, Charlotte, North Carolina 28219-9501, USA.
Droits d'auteur traduction août 2019 DPM International. Tous droits réservés.
 
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ou transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
Sauf autre indication, les citations bibliques de cette publication sont tirées de la traduction Louis Segond "Nouvelle Edition".
 
Publié par Derek Prince Ministries France, 2019.
 
Traduction réalisée par Florence Grelier.
 
Dépôt légal : 3 e trimestre 2019.
 

Pour tout renseignement :
DEREK PRINCE MINISTRIES FRANCE
9, Route d'Oupia, B.P.31, 34210 Olonzac FRANCE
tél. (33) 04 68 91 38 72 fax (33) 04 68 91 38 63
E-mail info@derekprince.fr * www.derekprince.fr
 
 
 
Table des mati è res
 
 
Il y aura des troubles dans les derniers temps
Choisir la bonne réponse
La nature de Dieu libère la foi
La révélation
L’adoration libère la vision
Dieu a l’initiative de la fin
Des jugements sévères
Atteindre les non atteints
La clé pour une victoire personnelle
À propos de l’auteur
Enseignant de la Bible
Enseigner, prêcher et diffuser
Le ministère mondial de DPM
Du même auteur :
Bureaux de Derek Prince Ministries dans le monde

 
SURVIVRE AUX DERNIERS JOURS
 
 
 
 

L
a Bible a beaucoup de choses à dire sur la fin des temps. Cela commence par le premier livre, la Genèse, et continue tout du long jusqu’au dernier livre, l’Apocalypse.
Je me suis retrouvé un jour dans un établissement médical pour des examens de routine ; il y avait là un médecin et deux infirmières avec moi. Ils me demandèrent : « Que pensez-vous de l’état du monde actuel ? » Je leur répondis : « Je crois que nous vivons dans les derniers jours. » À ma grande surprise, tous les trois dirent qu’ils croyaient que cela était vrai. C’était assez surprenant.
Dans ce livre nous allons explorer comment aborder les derniers temps. Je crois que ce sera un temps d’épreuves, les épreuves les plus dures que l’humanité ait jamais connues. Nous trouvons de très sérieuses affirmations dans l’Écriture à propos des derniers temps.
 
Il y aura des troubles dans les derniers temps
Dans 2 Timothée 3 : 1, Paul dit à Timothée, « Sache que… » C’est bien souligné. Vous pouvez être certain d’une chose, vous ne devez pas l’oublier.
 
« Sache que dans les derniers jours il y aura des temps difficiles. »
 
Le mot grec qui est traduit pas « difficile » ne se trouve qu’à un seul autre endroit dans le Nouveau Testament, dans Matthieu 8, où il est utilisé pour décrire deux hommes possédés par des démons qui sont venus pour rencontrer Jésus sur la rive est de la mer de Galilée. Et c’est traduit par féroce . (Traduction de la version anglaise. La version Darby donne ‘fâcheux’, n.d.t.) Il est dit qu’ils étaient extrêmement féroces, ainsi ce que l’Écriture dit, c’est que dans les derniers jours, des temps d’une grande férocité vont venir. Je crois que c’est une meilleure traduction que difficile.
Paul continue dans 2 Timothée en expliquant pourquoi ces temps féroces vont arriver. La raison en est la détérioration du caractère humain, éthique et moral. Il fait la liste de dix-huit vices moraux qui seront visibles dans les derniers temps. Trois d’entre eux sont des choses que les gens aiment. Le premier est l’égoïsme , le deuxième l’amour de l’argent et le dernier, le fait d’ aimer les plaisirs plus que Dieu. (versets 2, 4)
Avec une précision infaillible, l’Écriture épingle le grand problème de base qu’affronte l’humanité, sans parler de l’Amérique et du monde occidental. C’est l’égoïsme. L’égoïsme est la cause de la destruction de mariages, de familles, d’églises et de la destruction de la société en général. Voici l’attitude qui prévaut : « C’est ce que je veux. Ce que tu veux est secondaire. Je sais ce que je veux et je vais l’avoir. » Cette attitude est à l'origine de l’état de la famille moderne. La destruction de la famille précède celle de la société.
Nous sommes avertis encore une fois de ce qui va arriver dans les derniers temps dans Matthieu 24 :7-13. Jésus parle des douleurs de l’enfantement ou des douleurs du travail, qui enfantera le royaume de Dieu sur terre. Il existe un fait auquel on ne peut pas échapper à propos du royaume de Dieu, c’est qu’il n’y a qu’un seul moyen d’y entrer. Vous ne pouvez pas vous le rejoindre ; vous devez y être né. Jésus dit qu’à moins qu’un homme ne naisse de nouveau, il ne peut ni voir ni entrer dans le royaume de Dieu. (Jean 3 : 3,5) C’est non seulement vrai pour les individus mais également pour la terre. La terre ne peut entrer dans le royaume de Dieu qu’à travers une naissance. Dans Matthieu 19, Jésus appelle cela la régénération. (verset 29) Et comme n’importe quelle naissance, elle est précédée des douleurs de l’enfantement. Dans Matthieu 24 : 7-13, Jésus fait la liste de quelques-unes des douleurs de l’enfantement :

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents