Trahie par les hommes mais aimée de Dieu
28 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Trahie par les hommes mais aimée de Dieu , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
28 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Ce témoignage est le résumé de longues années de souffrances, d’ordre émotionnel et affectif en particulier, que l’auteure a traversées. Après des relations amoureuses infructueuses, Kiesse va enfin rencontrer celui qui deviendra son mari. Mais son mariage va rapidement devenir un enfer quand elle apprendra que son mari a une autre femme dans sa vie, qu’ils ont eu un enfant ensemble, et tout ceci à son insu. Elle supportera tout, mensonges, adultère, infidélité jusqu’au jour où l’envie de se suicider la conduira à lever les yeux au ciel. Dieu, dans son infinie bonté, va progressivement la transformer de l’intérieur, grâce à son Esprit saint et à sa Parole, et lui donnera les forces nécessaires pour la faire tenir debout et réorienter sa destinée. Un témoignage utile aux couples en difficulté et aux célibataires qui cherchent à s’engager dans les voies du mariage.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2018
Nombre de lectures 4
EAN13 9782369570813
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0350€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Trahie par les hommes
mais aimée de Dieu
 
 
 
 
Témoignage
 
 
 
 
 
 
Kiesse NZAMBI
 
 
© 2015, Kiesse Nzambi
 
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ni transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
 
Les textes cités sont tirés de la Bible version F. Ostervald.
 
Publié par Editions l'Oasis, année 2015.
 
Ce livre a été publié sous la division auto publication ‘Publiez votre livre !’ des Editions l'Oasis. Les Editions l'Oasis déclinent toute responsabilité concernant d'éventuelles erreurs, aussi bien typographiques que grammaticales, et ne sont pas forcément en accord avec certains détails du contenu des livres publiés sous cette forme.
 
Dépôt légal: 2e trimestre 2015.
 
Imprimé en France

9, Rte d'Oupia, 34210 Olonzac, France
Tél (33) (0) 468 32 93 55
fax (33) (0) 468 91 38 63
Email: contact@editionsoasis.com
 
Boutique en ligne sécurisée sur www.editionsoasis.com
Vous avez écrit un livre, et vous cherchez un éditeur? Vous pouvez publier votre livre via Editions l'Oasis! RDV sur notre site, rubrique ‘Publiez votre livre !’ pour plus d’information.
Table des matières
Introduction
Remerciements
Trahie par les hommes mais aimée de Dieu
Mon arrivée en France
Les débuts de ma vie amoureuse
Mes relations sentimentales ne tiennent pas
Naissance de ma première fille hors mariage
Le voyage au Congo qui change ma destinée
Je me marie enfin !
Naissance de notre fille
L’accident sur la route en revenant de Belgique
Je découvre qui est vraiment mon mari
Vivre avec un mari adultère
Ma seconde grossesse
Naissance de notre deuxième enfant
Le comportement suspect du mari m’entraîne à jouer le rôle de détective
Les épreuves se multiplient et m’obligent à me rapprocher du Seigneur
Je pars faire le détective au Congo
De l’accablement à la colère
Il part se marier avec sa concubine en Afrique
La coupe qui fait déborder le vase
L’œuvre du Saint-Esprit en moi
Ma délivrance est proche
Tentatives de réconciliation
Seule mais pas abandonnée du Seigneur !
A propos de Kiesse NZAMBI

 
 
 
 
 
Introduction
 
Il ne m’a pas été facile de me mettre à nu et dévoiler ainsi au public, les différentes épreuves très personnelles que j’ai vécues, mais si mon histoire peut vous aider, tout ceci n’aura pas été vain.
Mon témoignage est pour tous, mais il s’adresse en particulier aux célibataires qui souhaitent se marier, et aux couples qui chavirent au milieu de la tempête.
J’encourage ceux qui vivent des situations amoureuses instables, pour certaines vouées à l’échec, pour d’autres qui peuvent être redressées et réorientées, à chercher Dieu : dans sa Parole, la Bible ; dans les conseils des anciens ; dans les clins d’œil de la vie qui peuvent être des avertissements ou des conseils.
C’est surtout en restant dans des voies droites et louables, en avançant avec sagesse dans la vérité, en recherchant les intérêts d’autrui ainsi que l’amour du prochain, que nous éviterons bien des peines et des tourments. Si au fond de votre impasse, vous avez un mur infranchissable, retournez-vous : le Seigneur est là pour vous aider à le franchir !
 
 
 
 
 
 
 
 
Remerciements
 
Merci à ma famille, mes ami(e)s, et tous ceux qui m’ont aidée et soutenue d’une quelconque manière, tant spirituelle, morale que financière, dans les moments difficiles. Ils ont été des instruments entre les mains du Seigneur. Je vous bénis, au nom de Jésus-Christ.
Merci à la Mission é vangélique du Salut de Paris (France) qui m’a permis d’aller plus loin avec le Seigneur, et au sein de laquelle aujourd’hui je suis membre active.
       Et un remerciement tout particulier à la sœur en Christ qui a rédigé mon témoignage. Dans un style clair, elle a su faire ressortir ce que j’étais incapable d’écrire, et choisir les versets bibliques appropriés à mon histoire. Que Dieu continue de l’utiliser dans ce travail délicat !
 
 
 
 
 
 
 
 
Trahie par les hommes mais aimée de Dieu
 
 
Je suis née au Congo Brazzaville, en 1974, au sein d’une famille chrétienne. Plusieurs membres sont d’ailleurs pasteurs dans des communautés évangéliques. Mes grands-parents nous ont transmis la foi avec amour et crainte de Dieu. J’ai été baptisée, je participais à la chorale, et j’ai grandi au milieu d’enfants joyeux, devenant progressivement une jeune fille, assidue à l’école et décidée à réussir ma vie de femme. Mes parents m’ont toujours soutenue et entourée de soins constants.
Après que ma mère se soit installée en France, elle devait faire les démarches administratives pour que je la rejoigne, mais je devais au préalable réussir mon examen, le Baccalauréat. Grâce à Dieu, je l’ai obtenu du premier coup, sans devoir repasser l’oral de contrôle, et même que dans la filière G1 (secrétariat gestion), j’étais la seule de la promotion à l’avoir obtenu !
 
Mon arrivée en France
 
J’ai obtenu mon visa long séjour pour étudiant sans difficulté, et j’étais dans la joie de rejoindre mes parents, et ma tante, déjà installés dans une petite ville, à une heure au sud de Paris. Mes parents m’ont aidée à poursuivre mes études sur cette terre de France, prometteuse en richesses en tous genres. Mais malheureusement, un an après mon arrivée, en 1996, mon père décède. Et l’année suivante, c’est ma mère qui rejoint le Seigneur. Je me retrouve orpheline avec ma sœur, mon frère, dans un chagrin inconsolable, seule avec notre tante, obligée d’arrêter mes études et contrainte de travailler. Et c’est de là que j’ai commencé à sortir et faire des rencontres amoureuses qui allaient, au fil des années, me conduire à penser au suicide sérieusement, tant ma vie allait devenir un calvaire.
 
Les débuts de ma vie amoureuse
Etais-je naïve ? Etais-je inconsciente ? Etais-je rebelle ? J’étais certainement tout cela, mais mes parents me manquaient, et dans ma solitude, les sentiments ont pris le pas sur la raison. Pourtant Dieu est clair sur le sujet : « Fuyez la fornication. Quelque péché qu'un homme commette, c'est hors du corps ; mais celui qui commet la fornication, pèche contre son propre corps.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents