Un nouveau départ
49 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Un nouveau départ , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
49 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Combien de fois avons-nous entendu des gens dire: “Si seulement je pouvais tout recommencer depuis le début!”. Ce peut être en faisant référence au mariage, à l’éducation des enfants, au choix de carrière… On peut aussi entendre: “J’aurais aimé ne jamais avoir fait cela, ou dit cela, ou rencontré telle personne.” Ils ont peut être pris une bonne résolution au Nouvel An et tout est tombé à l’eau avant même qu’ils ne la prononcent. Tout cela indique le besoin d’un nouveau départ. Dans ce livre, Derek Prince partage deux faits intimement liés. Le premier, c’est que nous avons tous besoin d’un nouveau départ. Le deuxième, c’est que Dieu offre ce nouveau départ à chacun d’entre nous.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 septembre 2019
Nombre de lectures 20
EAN13 9782911537912
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0144€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

UN NOUVEAU DEPART
 
 
Vous avez besoin de tout recommencer? Dieu vous l'offre! Il dit: " Voici, je fais toutes choses nouvelles."
 
 
 
 
 
 
Derek Prince

ISBN 978-2-911537-91-2
 
Originally published in English as a series of radiomessages under the title "A New Beginning" (RC099-RC100).
 
Traduit avec permission de Derek Prince Ministries International USA, P.O. Box 19501, Charlotte, North Carolina 28219-9501, USA.
 
Droits d'auteur traduction juillet 2007 DPM International. Tous droits réservés.
 
Traduit par Florence Boyer
 
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ou transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
 
Sauf autre indication, les citations bibliques de cette publication sont tirées de la traduction Louis Segond "Nouvelle Edition".
 
Publié par Derek Prince Ministries France, 2007.
 
Dépôt légal: 3e trimestre 2007.
 
Couverture faite par Damien Baslé, tél./fax 04 75 59 77 44.
 
Imprimé en France.
 

Pour tout renseignement:
DEREK PRINCE MINISTRIES FRANCE
Route d'Oupia, B.P.31, 34210 Olonzac FRANCE
tél. (33) 04 68 91 38 72 fax (33) 04 68 91 38 63
E-mail info@dpmf.net * www.dpmf.net
 
Contenu
Chapitre premier DIEU OFFRE UN NOUVEAU DEPART        6
Chapitre deux RENCONTRE AVEC CHRIST
Chapitre trois CONFRONTE A LA VERITE
Chapitre quatre PURIFICATION ET ACQUITTEMENT
Chapitre cinq RE-CREATION ET RECONCILIATION
Chapitre six LA PROVISION COMPLETE DE DIEU
Chapitre sept POURQUOI NOUS AVONS BESOIN DE LA MISERICORDE DE DIEU
Chapitre huit COMMENT DIEU INTERVIENT
Chapitre neuf IL NOUS A SAUVES
Chapitre dix PURIFICATION, NOUVELLE NAISSANCE, RENOUVELLEMENT
Chapitre onze L EFFUSION DU SAINT-ESPRIT
Chapitre douze JUSTIFIES PAR GRACE
Chapitre treize HERITIERS DE LA VIE ETERNELLE
Chapitre quatorze LE MODELE DE L’ARCHE DE NOE
Chapitre quinze UN NOUVEAU DEPART
Du même auteur

 
 
Chapitre premier DIEU OFFRE UN NOUVEAU DEPART
 
 
Combien de fois avons-nous entendu des gens dire: "Si seulement je pouvais tout recommencer depuis le début!". Ce peut être en faisant référence au mariage, à l’éducation des enfants, au choix de carrière. On peut aussi entendre: "J’aurais aimé ne jamais avoir fait cela, ou dit cela, ou rencontré telle personne." Ils ont peut être pris une bonne résolution au Nouvel An et tout est tombé à l’eau avant même qu’ils ne la prononcent. Ou bien ils aimeraient tourner la page, ou abandonner une mauvaise habitude telle que fumer, trop manger ou mal parler.
Toutes les expressions utilisées par ces personnes indiquent un besoin profond d'un nouveau départ. Dans ce livre, je vais partager avec vous deux faits intimement liés. Le premier, c’est que nous avons tous besoin d’un nouveau départ. Le deuxième, c’est que Dieu offre ce nouveau départ à chacun d’entre nous.
Il est intéressant de noter que le point culminant de la Bible est la promesse de Dieu d’un nouveau départ pour tous ceux qui en rempliront les conditions. C’est comme si, d’une certaine façon, c’est la couronne ou le sommet du message biblique. Dans Apocalypse 21 versets 5 à 8 nous lisons ces paroles issues de la vision de Jean à Patmos:
 
Et celui qui était assis sur le trône dit: voici je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.
 
Permettez-moi ici d’extrapoler. Je crois que quand Jean a entendu celui qui est sur le trône dire: "Je fais toutes choses nouvelles", il y a eu en lui quelque part cette réaction: "Est-ce vraiment possible?" Et le Seigneur qui connaît nos pensées, et encore plus quand nous les disons, répondit à la réaction de Jean et dit: "Ecris, car ces paroles sont certaines et véritables. Tu peux avoir confiance en mes paroles." Je continue au verset 6:
 
"Et il me dit: c’est fait! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement. Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu et il sera mon fils. Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort."
 
Regardons quelques particularités de ces paroles remarquables. Tout d’abord, la promesse de faire quelque chose de nouveau vient de celui qui est assis sur le trône. Et ce trône, c’est le trône du gouvernement sur l’univers tout entier. Ainsi, celui qui a fait cette promesse a le contrôle total sur tout ce qui se passe dans l’univers, y compris dans nos vies. Il ne s’agit pas simplement d’une supposition. C’est une affirmation de l’autorité divine. "Je FERAI toutes choses nouvelles." L’affirmation vient du trône. C’est un édit. C’est une déclaration de ce qui va se passer et qui affectera et concernera tout l’univers.
Deuxièmement, comme je l’ai déjà fait remarquer, celui qui est assis sur le trône lui-même garantit l’affirmation. Il dit: "Ecris, car ces paroles sont certaines et véritables." Si je peux me permettre de le dire ainsi tout en étant respectueux, cela vient avec une garantie écrite. Une garantie écrite du Seigneur. Il va le faire.
Troisièmement, nous devons voir que celui qui fait cette affirmation et qui nous offre la garantie est l’Alpha et l’Omega, le Commencement et la Fin. Je suis sûr que la plupart d’entre vous savent que l’Alpha est la première lettre de l’alphabet grec et Omega la dernière. Ainsi en disant cela il dit: "J’englobe tout". Puis il fait encore une affirmation encore plus précise "Je suis le commencement et la fin." Autrement dit, "Tout ce que je commence, je suis capable de le mener à terme."
J’ai eu souvent cette pensée récemment que Dieu ne commence jamais quelque chose qu’il n’est pas entièrement capable d’amener à son terme et à son accomplissement. C’est vrai dans nos vies personnelles. Et nous lisons ailleurs dans le Nouveau Testament que Jésus est l’auteur et le consommateur de notre foi. Là encore il est l’Alpha et l’Oméga. Quand il commence une œuvre en nous, il peut et veut la mener à son terme parfaitement.
Quelles sont les conditions requises? Que nous demande-t-on? Je vous suggère deux choses, toutes deux très simples. Tout d’abord, vous devez reconnaître votre besoin. Vous devez reconnaître votre profond besoin intérieur d’un nouveau départ. Vous ne pouvez pas le dissimuler. Vous ne devez pas vous chercher d’excuses ni essayer de changer de votre passé. Si votre passé n’est pas si mauvais que cela, alors pourquoi avoir besoin d’un nouveau départ? Je crois que cela demande de l’humilité. Beaucoup d’entre nous sont peut être confrontés à cette opportunité et lui tournent le dos simplement parce qu’ils ne veulent pas reconnaître leur besoin.
Je me souviens, qu’il y a bien des années, j’ai été confronté à cela. Je me souviens combien j’étais déchiré entre l’orgueil et le sentiment de ce besoin. Je remercie Dieu que, dans sa grâce, le sentiment de ce besoin ait été plus fort que l’orgueil.
Ensuite, pour s’approprier ce que Dieu a promis, il faut répondre par la foi. L’Ecriture dit que "sans la foi, il est impossible de lui plaire." Il n'y a pas d'autre moyen d’entrer dans ce que Dieu nous offre, jusqu'à ce que nous disposions notre cœur et notre esprit à croire en Dieu. Et cela peut vous étonner mais je crois vraiment que la foi n’est une question ni de pensée ni d’émotion. C’est une question de volonté. Vous devez décider que vous allez croire Dieu. Disposez votre pensée à le croire.
 
Il faut que je vous dise encore d’autres choses sur cette proposition d'un nouveau départ que nous fait Dieu. Elle produit deux résultats. Tout d’abord, quand nous acceptons l’offre de Dieu cela produit dans nos vies un caractère différent, des capacités différentes. Nous devenons capables de vaincre. Nous ne sommes plus dans la défaite que produisent le péché et toutes sortes d’oppositions et de frustratio

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents