Chronique du 10  janvier
27 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Chronique du 10 janvier , livre ebook

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
27 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

ATTENTION ÉVÉNEMENT : Découvrez en exclusivité numérique la toute nouvelle collection CHRONIQUE D'UN JOUR !



Plus qu’une éphéméride, retrouvez la Chronique d’un jour sur toute l’histoire de l’humanité.


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur votre jour de naissance ou sur une date clef qui a marqué l’Histoire.


Des ouvrages précis et élaborés par les meilleurs auteurs des Éditions Chronique, réputées pour leur sérieux depuis plus de 30 ans.



Une collection à prix découverte unique pour apprendre sans se ruiner.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 janvier 2014
Nombre de lectures 3
EAN13 9782366021158
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0007€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

P 10 ETITE CHRONIQUE DU JANVIER
Plus qu’une éphéméride, retrouvez la Chronique d’un jour sur toute l’histoire de l’humanité.
Éditions Chronique
© Éditions Chronique, Paris 2013, pour la présente édition.
L'œuvre présente sur le fichier que vous venez d'acquérir est protégée par le droit d'auteur.
Toute copie ou utilisation autre que personnelle constituera une contrefaçon et sera susceptible d'entraîner des poursuites civiles et pénales.
EAN : 9782366021158
Éditions Chronique Mediatoon Licensing 15-27, rue Moussorgski – 75018 Paris E-mail :contact@editions-chronique.com Site Internet :http://www.editions-chronique.com
1917 - BUFFALOBILLESTMORT
Denver, Etats-Unis
Buffalo Bill (*26/02/1846), vient de mourir à Denver (Colorado). William Frederick Cody, dit Buffalo Bill, est né dans l’Iowa. Il grandit dans la prairie durant la conquête de l'Ouest. A la mort de son père, il n'a que 11 ans. Sa mère part pour le Kansas. Le jeune William y travaille comme convoyeur de bestiaux (cowboy). A quatorze ans, il tente de faire fortune comme chercheur d’or. En vain. Il est engagé par le Pony Express comme messager : il porte le courrier en Californie à travers les Montagnes Rocheuses. Puis il rejoint l’armée et prend part à la guerre de Sécession en tant qu’éclaireur pour l'armée fédérale. Il combat les Kiowas et les Comanches. En 1863, il s'engage dans la Septième de Cavalerie et passe à l'action dans le Missouri et le Tennessee. Sa bonne connaissance du terrain lui permet de débusquer les pillards, qu’ils soient indiens ou blancs. En 1867, il est engagé par la Kansas Pacific Railroad. Il chasse le bison ("buffalo") pour nourrir les ouvriers du chantier du chemin de fer. L’histoire dit qu’il pouvait en abattre jusqu'à douze par jour, et qu’il aurait tué 4280 têtes en 17 mois ! D’où le surnom de "Buffalo Bill" sous lequel il va entrer dans la légende de l'Ouest. En 1868, il réintègre l'armée. Chef des éclaireurs pour la Cinquième Cavalerie, il prend part à seize batailles pendant les guerres indiennes, dont la défaite Cheyenne à Summit Springs (Colorado) en 1869. Ses qualités d’homme de terrain font sa renommée. Il reçoit la Médaille d'Honneur du Congrès américain en 1872 pour services rendus à la nation. Cette distinction rarissime lui sera retirée en 1916, car il n'était pas membre régulier des forces armées (il la recevra à nouveau en 1989, à titre posthume !). En 1876, après la défaite de Little Bighorn, l'armée fait à nouveau appel à lui pour aider le général Custer à combattre les Indiens. Il manie aussi hardiment sa Winchester contre les Indiens que contre les bisons. Il poursuivra la lutte même après la mort du général...
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents