Une justice qui vous broie... Affaire Me Lydienne Yen Eyoum
132 pages
Français

Une justice qui vous broie... Affaire Me Lydienne Yen Eyoum , livre ebook

-

132 pages
Français

Description

Le procès intenté contre Mme Lydienne Yen Eyoum constitue un scandale juridique en même temps qu'une atteinte aux droits de la personne humaine les plus sacrés compte-tenu des conditions de sa détention et des traitements inhumains qu'elle a subis. Pour Me Black Yondo, ce livre constitue un cri de révolte et un témoignage sur la vérité des faits pour la mémoire de l'histoire.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 décembre 2017
Nombre de lectures 56
EAN13 9782140052170
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0600€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

 s’inscrit au Barreau du Cameroun en 1971 en s’installant à Douala,
bâtonnier de l’ordre. À sa tête pendant cinq ans, il l’organise et, de l’aveu de ses confrères, son expérience et son savoir-faire lui valent encore aujourd’hui la considération de tous. Pour lui, lutter contre l’asservissement, c’est avoir le courage de se révolter, de s’opposer loyalement et de résister. Il croit ferme qu’en respectant les droits de l’homme, ceux de la femme ainsi que de l’enfant, en entretenant dans les rapports sociaux un esprit de partage et de respect de la dignité de l’autre,
e M Black Yondo
Une jUstice qUi voUs broie... E affàirE M lyDiENNE YEN eyOum
Une justice sous influence
Préface du Bâtonnier Christian Charrière-Bournazel Postface du Bâtonnier Patrice Monthe
Grandes figures d’Afrique
UNE JUSTICE QUI VOUS BROIE… e Affaire M Lydienne YEN EYOUM Une justice sous influence
GRANDESFIGURES D’AFRIQUECollection dirigée par André Julien Mbem Les acteurs de la vie politique, intellectuelle, sociale ou culturelle africaine sont les axes majeurs de cette collection. Le genre biographique autour de personnalités marquantes de l’histoire contemporaine du continent africain reste à promouvoir. Et pourtant, depuis l’accession des pays africains à l’indépendance, en Afrique ou dans sa diaspora, des personnages d’une importante densité occupent la scène du monde et la quittent parfois sans que soient mis en récit, au besoin avec leurs concours, leurs parcours. La collection « Grandes Figures d’Afrique » privilégie l’archive, le témoignage direct, en veillant autant que possible à l’authenticité du matériau historique. Dernières parutions André Julien Mbem,Jean Ping. Le diplomate et l'homme d'État, 2016. Guy Ernest Sanga,Le Cardinal Tumi oule courage de la foi, 2010. André-Julien Mbem,Laurent Gbagbo. L’intellectuel et le politique, 2010. Mugabe, Robert Gabriel. "Souillure" or not "Souillure" ?, 2010 Assiongbor Folivi (Textes rassemblés et annotés par), Gnassingbe Eyadema (volume VI). Discours et allocutions (2000-2004),2010. Assiongbor Folivi (Textes rassemblés et annotés par), Gnassingbe Eyadema (volume V). Discours et allocutions (1993-1999), 2010. Assiongbor Folivi (Textes rassemblés et annotés par), Gnassingbe Eyadema (volume IV). Discours et allocutions (1987-1992), 2010. Assiongbor Folivi (Textes rassemblés et annotés par), Gnassingbe Eyadema (volume III). Discours et allocutions (1981-1986), 2010.
e M BLACK YONDOUNE JUSTICE QUI VOUS BROIE… e Affaire M Lydienne YEN EYOUM Une justice sous influence
Préface du Bâtonnier Christian Charrière-Bournazel
Postface du Bâtonnier Patrice Monthe
© L’Harmattan, 2017 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.editions-harmattan.fr ISBN : 978-2-343-13290-7 EAN : 9782343132907
À toutes les victimes d’injustices de par le monde Pensées compatissantes, toutes d’affection, Et à mon cousin Jean-Black MPONDO, aujourd’hui décédé, à qui les malfrats ont volé la voiture pendant qu’il m’assistait au procès de la subversion à YAOUNDE devant le Tribunal militaire Chagrin éternel
Avant-propos
« La mission générale du Ministère de la Justice… est de formuler et d’appliquer la politique du Gouvernement dans le domaine de l’administration de la justice.
Ainsi, le Ministère, est le concepteur et le maître d’œuvre de l’administration de la Justice et en répond devant le citoyen et la nation. Il doit en effet veiller à assurer au justiciable une justice de qualité : indépendante, impartiale et distribuée dans un délai raisonnable par des véritables professionnels du droit. Il doit également veiller à l’éradication de la culture de l’impunité et assurer ainsi la paix sociale et, au-delà la concorde nationale… »
(La mission générale du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique[1] telle qu'elle découle des dispositions de l'article 1 du Décret français du 30 mars 1984 ...et du Décret camerounais n° 2005/122 du 15 avril 2005 portant organisation du Ministère de la Justice)
9
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents